Notice KITCHENAID 5KPM50

Forum KITCHENAID 5KPM50

Posez vos questions aux autres utilisateurs KITCHENAID 5KPM50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2014
à 17:57
A quoi sert le bouton sur le côté du robot
Avatar thumb
safora
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Le kitchenaid PRO 5KPM50 possède un bouton contact sous cache étanche sur le côté opposé au sélecteur de vitesse à quoi sert-il ? merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1ABDELSETIF, le 06/07/2014 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

A ma connaissance c'est un coupe courant pour eviter à ce que le robot chauffe,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moitout, le 06/07/2014 à 22:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Si l'appareil a été en surchauffe le disjoncteur a sauté et ce bouton permet de réarmer le robot il suffit d'appuyer sur ce petit bouton.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel590, le 06/07/2014 à 22:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
c'est un thermique de sécurité, si votre robot chauffe de trop!
il faut appuyer dessus en cas de surchauffe, si votre robot ne redémarre pas.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiki4444, le 06/07/2014 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonton de remise en route si moteur a chauffer! C est une sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalMartin, le 06/07/2014 à 22:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, ce bouton est appelé : Overload Reset Button. Il sert de sécurité (coupure du moteur) lorsque l'on demande trop d'efforts à notre robot. Dans la notice d'emploi du 5KPM50, il est inscrit le texte suivant : En cas de surcharge du robot, le bouton de remise en marche (Overload Reset Button) sautera et le robot s’arrêtera. Positionnez le levier de contrôle de la vitesse à OFF. Attendez quelques minutes puis poussez sur le bouton de remise en marche (Overload Reset Button). Réglez le levier de contrôle de la vitesse à la vitesse désirée et continuez de mélanger.
Je vous souhaite bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 07/07/2014 à 00:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est un disjoncteur thermique (fusible) en cas de surchauffe la machine ne fonctionne plus, il suffit d'appuyer sur le capuchon dessous il y a un bouton de réarmement et ça redémarre.
Il faut éviter de mettre trop incendient dans votre bol, voir les recommandations du constructeur (recette kitchenaid sur le net ou le bouquin livré avec l'appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 07/07/2014 à 08:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, c'est un disjoncteur de sécurité en cas de surcharge du moteur, appuyer dessus en cas de disjonction. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1safora, le 07/07/2014 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand MERCI à tous !!

Alors en complément de la question, la position normale d'un disjoncteur thermique pour moi en état de fonctionnement c'est qu'il doit rester enfoncé.

Le mien ne reste pas en position enfoncée (jusqu'à maintenant je croyais qu'il s'agissait d'un bouton "pulse" LOL)

Ma nouvelle question : en position sortie, est ce sa position normale ? En réarmement doit-il rester enfoncé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 07/07/2014 à 16:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui position normale enfoncée s'il ne reste pas soit il y a un problème sur le moteur, soit le disjoncteur est HS et doit être remplacé. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 07/07/2014 à 16:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il n'y a pas de fonction "pulse" ce n'est pas un mixeur lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1safora, le 08/07/2014 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci à tous.

Oui c'est bien ce qu'il me semble, il doit y avoir un problème car il reste déclenché (sorti) mais je me suis procuré le mode d'emploi en fr et le "service manual" en anglais et dans aucun des 2 document il n'en n'est fait état. Gasp !!

De plus d'après mes recherches sur le net il semble que cette pièce soit en "rupture fabricant" reGasp !!

Et rien non plus sur les schémas électriques....

Je pense que je vais le "shunter" et voir ce qu'il se passe...si pas de nouvelle...on se retrouvera dans l'au delà un de ces jour !!!

Gasp !! J'en ai froid dans le dos.

Eh oui Claudie68 un peu gros pour un mixeur... mais depuis que je l'ai il n'a pas fonctionner et sans mode d'emploi, etc,... donc la "blonde" qui sommeille en moi à vite fait de s'emmêler !!! LOL

Bises à tous et...."to be continued"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Aucune opinion sur KITCHENAID
Donner votre opinion sur KITCHENAID
En cours...