Notice MAGIMIX Expresso automatic

Forum MAGIMIX Expresso automatic

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso automatic, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2014
à 18:30
Débit insuffisant
Avatar thumb
Hamakman
3 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !Il faut que j'appuie deux ou trois fois sur le bouton pour arriver à obtenir la quantité de café voulue. Le voyant "détartrage" ne s'est pas allumé, mais j'ai quand même procédé à un détartrage manuel, sans amélioration.
La machine fonctionnait normalement jusqu'à ces derniers jours, je n'ai pas changé de type de café, je tasse le café comme toujours... Bien sûr, la machine est vieille (plusieurs années), est-ce simplement la vétusté qui expliquerait mon problème ?
Merci pour vos commentaires !

Répondre
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 09/07/2014 à 19:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour la quantité voulue il faut appuyer de façon continue sur le bouton (celui qui fait fonctionner la pompe et qui fait passer le café) puis relâcher ce bouton une fois que vous avez obtenu la bonne quantité. Ce réglage sera mémorisé par votre appareil. Si vous vous servez toujours de tasses identiques vous aurez à chaque fois la même quantité de café.
Le détartrage n'a rien à voir. Ce n'est qu'une question de réglage en fonction du volume de votre tasse.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hamakman, le 09/07/2014 à 23:04
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci !
Comme je l'ai dit, le fonctionnement était normal jusqu'à ces derniers jours, et jobtenais bien le volume désiré. Or à présent, on dirait que la pompe ne fonctionne qu'au tiers ou au quart de sa puissance, le café s'écoule péniblement (ce qui m'a incité à un détartrage, mais ce n'est pas le problème...) et j'obtiens le tiers ou le quart de ce que j'obtenais auparavant... sans rien avoir changé danzs ma façon de faire !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 10/07/2014 à 10:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

N'y aurait-il pas un débordement au niveau du filtre?

Le niveau d'eau est-il suffisant?

Là où sort l'eau pour faire le café (sur le corps de la machine) est ce bien propre?

Vérifiez, également, si le porte filtre (1 et 2 tasses) n'est pas obstrué par du marc de café. Il faut dévisser la vis "parker" (dans le porte filtre) - enlever la plaque circulaire et la pièce noire en PVC qui se trouve dessous. Si possible enlever le joint en caoutchouc qui se trouve à l'intérieur. Nettoyez toutes ces pièces et remontez. Attention au remontage avec le pas de vis, il est fragile. Effectuez cette opération sur le porte filtre 1 tasse et aussi sur celui de 2 tasses.

Lorsque vous faites votre détartrage, est-ce que la pompe vous donne l'impression de fonctionner normalement?

Avez-vous bien fait la procédure "Réglage quantité de café"? C'est à dire : Pressez la touche et maintenez la pression. Relâchez la touche lorsque vous avez obtenu la quantité de café. Le réglage est à faire avec du café.

Après avoir vérifié tous les points ci-dessus je ne vois pas ce qui occasionne ce dysfonctionnement.

Peut être qu'il s'agit d'une carte électronique qui serait défectueuse dans l"appareil...mais là je ne sais pas. Il n'y a qu'un SAV qui pourrait vous aider pour cela.l

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...