Notice MAGIMIX Expresso automatic

Forum MAGIMIX Expresso automatic

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso automatic, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2014
à 14:49
Cafetiere filtre : pas de circulation d'eau
Avatar thumb
lydie50
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J ai une ancienne expresso filtre automatic réf 11217
La fonction cafetière filtre ne fonctionne pas.
J ai lance un détartrage. Tout semble bien se dérouler : les touches "marche arrêt cafetière filtre" et " quantité dosage" clignote mais rien ne se passe : l eau ne circule pas du tout.
Pouvez vous m aider ?merci

Répondre
Réponse de Avatar1lmkbdk, le 23/11/2014 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Lydie, J'ai eu la même chose. Si j'ai bon souvenir, j'ai fait fi des recommandations de ne pas mettre du vinaigre d'alcool pour détartrer. Mais attention quand même, dans le bac à eau, j'ai mis la valeur d'un verre à moutarde moitié eau moitié vinaigre blanc d'alcool. j'ai laissé reposer 1/2 heure. Après ça, j'ai fait fonctionner juste 3 secondes (l'eau ne venait toujours pas), j'ai répété après une autre 1/2 heure (j'étais sûre que l'eau allait peu à peu cheminer vers le filtre. J'ai répété au bout d'un 1/4 d'heure : juste 3 secondes. Et enfin, la dernière demi heure j'ai vu l'eau arriver. C'est la trempette qui a fait la différence. Après ça, je n'ai plus jamais utilisé de l'eau du robinet quand bien même nous n'avons pas beaucoup de calcaire dans la région. Je n'utilise que de l'eau filtrée, type Brita. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 23/11/2014 à 15:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

D'après votre descrip-tion de l'anomalie, il semblerait que la pompe ne fonctionne plus.

L'eau ne circulant plus, ce ne peut être qu'un problème de pompe HS. Ou bien de l'air qui rentre ou qui se trouve dans le circuit ...

Vérifier tout de même si le flexible qui prend l'eau dans le réservoir d'eau est bien à sa place.

Faites aussi la tentative plusieurs fois (fonction détartrage ou production de café). Car, il se peut que de l'air se soit introduit dans le circuit. Ce qui occasionne pendant un certain temps un désamorçage de la pompe.

Faites la tentative plusieurs fois...(production de café, ou détartrage)

Si cela n'est pas concluant se rapprocher d'un SAV.

Faire établir un devis de réparation.

Faites réparer, éventuellement, en fonction du devis et du coût des appareils neufs similaires en vente.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lmkbdk, le 23/11/2014 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je voudrais remercier celui qui a renseigné avoir découvert sur sa magimix que le petit plastique du dessous de son filtre était fendu et qu'à cause de cela le café n'était plus onctueux ni mousseux. Bravo, j'ai de suite découvert le coupable plastique. J'ai malheureusement dû acheter un nouveau filtre. on ne vend pas bien que la minuscule petite pièce de plastique. Bien sûr; la fièvre acheteuse est là et bien là!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 23/11/2014 à 16:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

jdbt061247

Bonjour,

Effectivement c'est moi qui est soulevé ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Lydie50, le 25/11/2014 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci pour vos réponses rapides.
Au final, j ai réussi à finir toutes les étapes du détartrage
mais lorsque je lance la fonction cafetière pour faire du café, le voyant s allume normalement, mais rien ne se passe. L eau ne monte pas et la résistance est froide.
A votre avis fait il juste remplacer la résistance ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 26/11/2014 à 09:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

C'est étonnant.

Si vous avez fait un détartrage sans problème cela veut bien dire que la pompe et la résistance ont fonctionné. Du moins pour cette opération de détartrage.

A mon sens, ces 2 éléments ne sont pas en cause car dans le cas contraire le détartrage ne se serait pas fait.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un faux contact.

Avez-vous tenté l'expérience en faisant d'abord :
- une tasse,
- puis après avec 2 tasses
- et en dernier en essayant de faire fonctionner la fonction vapeur.

Essayez donc d'identifier laquelle ou lesquelles des 3 fonctions restent inopérantes.

Cela donnera une indication au SAV.

C'est très certainement un faux contact, mais je ne suis pas assez qualifié pour vous dire si la pièce qui se met en défaut est la même pour ces 3 fonctions.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lmkbdk, le 26/11/2014 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lydie,
tu parles de résistance..Si c'est ça le problème c'est impossible de la remplacer. Tous les SAV disent Niet. J'ai dû du coup remplacer ma cafetière. Il y a une chose que les marchands ne disent pas : il ne faut jamais faire marcher cette machine à vide (trop peu d'eau) après quoi la résistance peut aller à la poubelle. Depuis que j'ai ma Magimix neuve (2 ans) je prends soin de toujours laisser une quantité d'eau suffisante dans le bac prévu à cet effet et elle marche sans souci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...