Notice MBK OVETTO

Forum MBK OVETTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MBK OVETTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2015
à 16:07
Modele de batterie pour ovetto 2004
Avatar thumb
gval69
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je vais acquérir un scooter ovetto de 2004 qui peut me dire quel est le modèle de batterie il faut car pour le récupérer changer la batterie et ou elle se trouve car c'est un scooter que j'ai vu en photo seulement.Merci à la communauté d'entraide

Répondre
Réponse de Avatar1Jbadboy64, le 05/02/2015 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour avoir accès à la batterie et bien :
1: dévisser la visse qui ce trouve presque au centre du marche pied .
2: tu soulèves le biplace et tu à de chaque côté une visse que tu doit dévisser aussi et ensuite il te faudra faire levier pour pouvoir retire la partie qui est retenue par ses trois visses ( pas une de plus ni une de moins les trois visses)
3: pour le modèle de batterie je sais qu'il te faut une batterie de 12 voltes ( six bouchon sur le dessus pour l'entretien) mes pour la Largeur x longueur x Hauteur , je te conseillerais d'aller voir sur le site de la bécanerie ( dont un se trouve à Nantes et les autres ? ) ou un autre revendeur de pièces pour scooter , qui pourrons t dire qu'elle est la taille de la batterie pour un MBK OVETO .
Si tu ne fait pas trop de route mes que de la ville et bien je te conseille une batterie au gel qui est un peut plus cher mes qui tien mieux la charge pour des personne comme moi qui ne roule que en ville , car les arrêt fréquent ne permette pas à la batterie de se charger correctement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromax, le 06/02/2015 à 02:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie se situe sous tes pieds au niveau du plancher. Il y a 3 vis à enlever pour y accéder. (Une au milieu du planché et une de chaque coté, sous la selle)

Pour le modèle il s'agit de là (YB4L ou YB4 L-B ou YB4 LB ou YTX4L BS ...
Bref les 4 représentants le nombre d’ampère de la batterie.
Exemple de marque correct;
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/batteries/batterie-yuasa-yb4l-b-12v-4a.html

Sache qu'il existe des batteries au lithium qui résistent beaucoup mieux à la décharge, se charge plus vite et pèse moins lourd. En revanche elle coûte 3 fois plus cher mais vaut cet écart de prix!
Exemple ;
http://www.scootmotoshop.com/produit-batterie-lithium-12v-hjtx5l-fp-s-ytz5s-ytx4l-bs-ytx5l-bs-410gr-76495.html?gclid=CKHvo6OXzMMCFcvJtAodo0gA1g

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canaille22, le 06/02/2015 à 10:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour la batterie cest une 12 v yausa elle se trouve juste bas de selle ,marche pied,une vis sur un petit capot,facile d’accès.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur MBK
2 débats
En cours...