Notice MBK OVETTO

Forum MBK OVETTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MBK OVETTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2015
à 09:47
Ovetto 50cc notice utilisation- changement mâchoire de freins avant
Avatar thumb
tanguybob
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un Ovetto one 50cc.Je n'ai pas la notice d'utilisation.
Sur cette version, ce sont des mâchoires de freins à l'avant et non un disque.
Le scooter a 5000 km et m'a l'air de bien freiner mais je me demande quelle est la fréquence de changement des mâchoires et si c'est noté dans la notice.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1loranlo, le 21/10/2015 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai un disque à l'avant , mais sur la notice il est indiqué que la machoire du frein arriere est muni d'un index d'indication d'usure. on contrôle l'usure en en verifiant la position de l'index tout en actionnant la poignée de frein. si l'index touche le trait d'indication de la limine d'usure , faire remplacer la paire de machoire. (c'est un résumé du carnet d'entretien)
je pense que c'est pareil pour un frein a machoire a l'avant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromax, le 21/10/2015 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur ce lien,

http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MBK/OVETTO/521

tu as le manuel du propriétaire du Yamaha neos / Mbk ovetto mais pas ton modèle avec le frein à tambour avant! néanmoins c'est quasi le même sauf quelques détails qui font de ton scooter un modèle moins cher a l'achat neuf! 1500 plutôt que 1900 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tanguybob, le 21/10/2015 à 15:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vais effectivement regarder si il y a aussi un indicateur à l'avant, ce qui devrait être les cas.Je n'ai pas la notice. Je vais regarder si je trouve des détails sur celle du Yamaha Neos qui semble être la même que pour l'Ovetto.
Merci. C'est un bon tuyau pour éviter de démonter!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromax, le 21/10/2015 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'Ovetto et le Neos sont absolument identiques. Seul la peinture et les stickers changent.
Toi tu à l'Ovetto One. C'est un nouveau modèle qui a été produit pour les plus petits budgets.
Mais ils restent semblables avec quelques fournitures et pièces de qualité inférieure!
(Rien de bien méchant)
Les différences sont :
400 € de moins que le modèle « classique », des jantes en acier de 12 pouces, des freins à tambour de 110 mm, un kick pour le démarrer et un coloris unique noir.

Sur le manuel du propriétaire tu as les fréquences de révision et ce qu'il y a à faire.
Si ton scooter est débridé, j'avoue des freins tambour à l'avant, c'est un peu dangereux.
Dans le cas contraire, faut juste anticipé plus tot le freinage qu'avec des disques.
Mais dit toi, qu'avec les freins à disques, quand tu es surpris et que tu dois freiner d'urgence, ça bloque net. tandis que toi tu ralentis moins brusquement! Beaucoup se pètent la gueule à cause d'un freinage trop brusque du disque avant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur MBK
2 débats
En cours...