Notice MBK OVETTO

Forum MBK OVETTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MBK OVETTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2014
à 10:44
Probleme puissance en montée
Avatar thumb
KNARF43
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour, j'ai acheté récemment un Ovetto de 2007. Il démarre très bien, roule correctement sur le plat et sur les légères montées par contre, il a du mal lorsque la montée est importante. Vous auriez une idée ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1djack31, le 08/09/2014 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Commence par regarder si tu as de la compression, pour cela tu appuies sur le kik et tu vas le savoir de suite, si le kik résisté tu as de la compression,si tu n'as pas de résistance ce sont les segments qui sont usés. Renseigne toi pour savoir si les segments ont déja été changé? En moyenne les segments font dans les 5000kms.
Salut et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KNARF43, le 08/09/2014 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour djack31, merci pour ta réponse, j'avais un peu pensé à la segmentation et elle n'a jamais été refaite. Le scooter a 11000 Km. J'ai besoin d'un autre renseignement si tu peux. La scooter démarre très bien mais le ralenti était un peu bas, j'ai donc remonté celui-ci et à ce moment, j'ai constaté que la vis de richesse d'air est presque serrée à fond. J'ai voulu l'ouvrir de 1 tour environ et dans cette position, le scooter ne tiens plus du tout au ralenti. Il cale rapidement. Le carbu est neuf et a été réglé par un professionnel d'après les dire du proprio précédent. Cela me semble un réglage douteux. Tu peux me donner ton avis ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djack31, le 08/09/2014 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour la vis de richesse(air), tu la serre à fond puis tu la dessere d'un tour et demi, la vis de ralenti à gauche sur carburateur tu serres à fond puis tu desseres au fur et à mesure jusqu'a ce que le regime moteur soit au plus bas, il va caler, tu redémarre et tu serres la vis doucement, il ne faut pas que le moteur monte trop dans les tours. C'est un peu à l'oreille.
A plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KNARF43, le 08/09/2014 à 15:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je connais un peu le principe de réglage carburateur. Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il fonctionne bien avec la vis d'air bloquée et qu'il cale si celle-ci est plus ouverte. Tu penses qu'il n'y aurait pas une prise d'air quelque part ? Ou est ce que si les segments sont usés cela peut provoquer ce phénomène?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YOUN29, le 08/09/2014 à 16:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Si tu avais eu un 4 temps, ce qui à l'évidence n'est pas le cas, je t'aurais dit de procéder à
un réglage des soupapes (tous les 10000 kms).
Bonne route...
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromax, le 08/09/2014 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si tu souhaites garder au maximum, un scooter d'origine tout en ayant une puissance convenable voire plus, suit ses instructions

Si tu as le pot d'origine à 11000 km, il est rempli de calamine et le mieux est de le changer avec un Leovince Sito ou Touring (Pot type origine)
valeur entre 90 et 130 euros

Ensuite la segmentation est à changer (Évidemment) Tu es dans les temps. À changer tous les 10000 à 12000 km avec un rodage minimum de 50 à 100 km et pas plus de 50 km/h
(Valeur du segment entre 5 et 10 euros mais le montage est entre 35 et 80 euros)
Il est possible voir assez simple a faire sois même mais ne jamais négligé la règle principale
(aucune merde dans le cylindre, propreté absolue lorsqu'on l'ouvre et il te faudra forcement changer les joint par des neuf)
pas oublié de les huilé a l'huile moteur, les joints hein ^^

Si tu changes de pot, tu auras avec celui-ci des galets et il est préférable d'adapter le bon ressort d'embrayage et de poussée et je te conseille grandement afin d rester du type origine,
(enfaîte légèrement plus puissant) d'acheter des ressorts BLANC
(Valeur entre 20 et 40 euros pour l'ensemble des ressorts)

Afin d'avoir une meilleure reprise je te conseille aussi de changer les clapets en achetant une feuille de carbone où tu découpes la forme de tes clapets ou alors, des clapets déjà prédécoupés de 0.30 mm (Valeur entre 15 et 30 euros)

Enfin, si tu veux que ta machine te fasse halluciner en matière de puissance en ligne droite, montée ou face au vent et que la motorisation réponde de manière rapide et précise,
il faut travailler les jupes du piston et du cylindre ( à la Dremel genre) en ouvrant davantage les entrées et sorties d'essence.

Tu peux aussi, ce qu'on appelle, déglacé ton cylindre ou l'agrandir en le passant au rodoir.(chose que j'ai fait faire par un pro)
Et là, j'ose même pas te dire en combien de temps tu vas de 0 à 100,(Tu me croirais pas) oui 100, même +

Pour finir je te conseille de vérifier tes pneus et si besoin il y a, de les changer avec des Michelin City grip.
Un vrai régal d'adhérence par tout temps!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromax, le 08/09/2014 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il va de soi, que je te parle bien d'un scooter débridé au niveau du variateur et du pot d'échappement!
hein?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KNARF43, le 09/09/2014 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Cromax pour ces infos. Je ne souhaite pas atteindre des vitesses aussi élevées, je voudrais simplement ne pas me trainer en montée comme pour l'instant. Je vais donc commencer par la segmentation et jeté un coup d’œil à la calamine de l'échappement. Tu connais le poids des galets d'origine sur ce scoot ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromax, le 09/09/2014 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

8 grammes par défaut.
Ne descend pas en dessous de (6 ou voir 5) avec une configuration d'origine,
ça ne sert à rien!
Mais descend plus bas que 8 pour plus d’accélération!
Plus c'est lourd, plus tu as de la vitesse de pointe mais une moins bonne accélération.
L'inverse, si c'est plus léger.
Change de gicleur aussi. prend 10 point de taille en dessus de celui que tu as déjà dans ton carburateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromax, le 09/09/2014 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je sais qu'un pot avoisine les 100 euros mais il est préférable de le changer plutôt que d'enlever la calamine sois même!
Il a des grands risques de surchauffe avec un pot a moitié boucher et donc de pré-serrage.
En général, les pot sont vendu avec galets et ressorts d’embrayage!**

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur MBK
2 débats
En cours...