Notice MBK OVETTO

Forum MBK OVETTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MBK OVETTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2014
à 10:11
Vidange d'un ovetto 4t
Avatar thumb
violaine363868
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'y connais rien. Je voudrais savoir si c'est facile à faire soi-même. J'ai déjà vu quelle huile acheter mais je ne sais pas comment accéder au réservoir et s'il y a un filtre pou un joint à changer.
merci!

Répondre
Réponse de Avatar0swity, le 07/07/2014 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour violaine,
Tout d'abord, il s'agit de l'huile de transmission.
Le bouchon de vidange se trouve dessous le carter et le bouchon de remplissage derrière le carter,
Suis bien les conseils ci-dessous;

Huile de transmission finale
Il faut s’assurer avant chaque départ qu’il n’y a pas de fuite d’huile au niveau du carter de transmission finale. Si une fuite est détectée, contrôler et réparer.
Il faut en outre vérifier le niveau de l’huile de transmission finale aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. 1000Km, 12000Km, 24000Km

1. Mettre le moteur en marche, puis le réchauffer en conduisant le scooter pendant quelques minutes, puis couper le moteur

2. Dresser le scooter sur sa béquille centrale.
3. Placer un bac à vidange sous le carter de transmission finale afin d’y recueillir l’huile usagée.
4. Retirer le bouchon de remplissage et la vis de vidange afin de vidanger l’huile du carter de transmission finale.
5. Remonter la vis de vidange, puis la serrer au couple spécifié : 18 Nm (1.8 m•kgf, 13.2 ft•lbf)
6. Verser la quantité spécifiée d’huile de transmission finale recommandée, puis remonter et serrer le bouchon de remplissage d’huile : Quantité d’huile: 0.10 L (0.11 US qt) (0.9 Imp.qt)
7. S’assurer que le carter de transmission finale ne fuit pas. Si une fuite d’huile est détectée, il faut en rechercher la cause.

A+ Swity

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur MBK
2 débats
En cours...