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Bonjour
j'aimerai changer ma batterie
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Réponse de jppdu33, le 21/04/2013 à 10:47
il suffit de défaire la plaque qui est par terre devant le siége.Pour ma part j'ai achete une batterie seche et je l'ai fait charger par mon concessionnaire et je l'ai ensuite mise en place, cout 8 € attention de bien vérifier l'éctanchéite de la plaque.
Envoyer un merci ?Réponse de nekoneko, le 21/04/2013 à 11:14
merci, en fait ma qestion etait " ma batterie est à plat car mon scooter à passé tout l'hiver dans le garage, impossible de le faire demarrer au kick, que faire ? où se trouve t'elle ? j'ai un chargeur de batterie chez moi donc cela devrait se résoudre facilement"
Envoyer un merci ?Merci Jppdu33 pour votre réponse je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça d'autant plus que j'ai vu su la notice où se trouvait la batterie.
Réponse de jppdu33, le 22/04/2013 à 09:39
si ça ne démarre pas au kick, c'est peut être autre chose en plus, est ce que l'essence est neuve ?, est ce que tu as vérifié la bougie ?
Envoyer un merci ?Réponse de swity, le 02/07/2013 à 09:31
Il y a forte chance que le carburant (essence) se soit volatilisé de la cuve du carbu et laisser place à l'huile.
Envoyer un merci ?Dans ce cas procédure de démarrage.
Conseils avisés quant on met son scoot au repos longue durée:
Conservation de la batterie
1. Si le scooter est remisé pendant un mois ou plus, déposer la batterie, la recharger complètement et la ranger dans un endroit frais et sec.
2. Quand la batterie est remisée pour plus de deux mois, il convient de vérifier la densité de l’électrolyte au moins une fois par mois et de recharger la batterie quand nécessaire.
3. Charger la batterie au maximum avant de la remonter sur le véhicule.
4. Après avoir remonté la batterie, toujours veiller à connecter correctement ses câbles aux bornes et à cheminer correctement sa durite de mise à l’air, qui ne peut être ni endommagée ni bouchée.
Attention : Si la position de la durite de mise à l’air entraîne l’écoulement d’électrolyte ou de vapeurs de batterie sur le cadre, la structure et la finition de la moto risquent d’en souffrir