Notice MBK OVETTO

Forum MBK OVETTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MBK OVETTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2014
à 16:41
Mon mbk ollivetto demare et s'etouffe des que j'accelere
Avatar thumb
benj59141
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! comment réparer ma Moto MBK OVETTO ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Torkdul, le 04/05/2014 à 20:16
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu une panne similaire, j'ai démonté complètement et nettoyé le carburateur. Au passage j'ai changé le filtre à air et vérifié la bougie. Après remontage, c'était OK.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARTHUROLEPAGE, le 04/05/2014 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que tu as un 2t ou un 4t ?
Fais tu le plein avec du 98 ou du 95 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rolcan, le 04/05/2014 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Probablement la cartouche interne du catalyseur bouchée dans le pot d’échappement. Pour vérifier si c'est ça, certain modèle ont un bouchon fileté a dévisser sur le coude a l'entrée du pot.Il suffit de le démonter et le moteur se retrouve en échappement libre et donc retrouve de l’accélération, mais fait du bruit.La préconisation constructeur est de remplacer le pot entier (couteux). Personnellement j'ai démonter le pot, jouer de la disqueuse et du poste a souder car le catalyseur est normalement indémontable. ( 2 jours de travail et plus de catalyseur)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0swity, le 05/07/2014 à 12:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Bien q'un pot obstrué comme Rolcan le décrit soit possible, il faudrait savoir si quant tu démarre sans accélérer il au boucooter comme l'indique Arthurolepage et j'ajouterais que le choix de l'huile de mélange pour un 2 temps n'est pas à négliger;t d'un moment il s'étouffe, dans ce cas il est cette piste est à ne pas négligée.
Comme tu décrit le panne, cela me dirige plutôt sur une mauvaise carburation comme l'indique Torkdul, soit un apport trop important d'huile, voire d'essence, voire du philtre à air bouché*.
* Sur ce point il faut savoir que quand on penche ce scooter, l'huile de mélange déborde de son contenant et va, par la force des choses, imbiber le philtre à air, ce qui empêche une bonne aspiration d'air.
Mais il est aussi important pour une bonne marche de la machine que le carburant choisi soit en adéquation avec l'année et la cylindré du s

Tiens nous au courant des suite de tes interventions

Swity

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur MBK
2 débats
En cours...