Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2023
à 13:26
Température moteur élevée
Avatar thumb
anaisvani
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Je suis en voyage au Chili et j'ai acheté, il y a 1 mois, un Nissan x-trail 2,5 essence de 2006 d'occasion (220.000km). 3 jours après l'avoir acheté, je remarque que la température du moteur est trop élevée, l'indicateur étant au bord de la zone rouge. Je m'arrête dans le premier garage et la mauvaise nouvelle tombe : les thermostats ne font plus leur job, le liquide de refroidissement passe dans l'huile moteur et le join de culasse est endommagé. Après 1 semaine au garage, tout est réparé et je peux reprendre la route. Hier soir, après quasi 2 semaines sur la route sans problème, voilà que la température du moteur est de nouveau trop élevée (je suis du coup à l'arrêt sur le bord de la route depuis lors). Est ce que ça vaut la peine de réparer à nouveau (sachant que la facture est élevée)? Est ce que c'est envisageable de changer le moteur et si oui, quel serait le prix (environ)? Qu'ai-je comme solution à court terme? Car je dors dans la voiture sur le côté de la route et c'est potentiellement dangereux... J'avoue commencer à désespérer..

Répondre
Réponse de Avatar1SYLV11561222, le 24/03/2023 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Certainement que la cause de la 1ere surchauffe n'a pas été traitée mais seulement les conséquences. Il ne faut pas laisser surchauffer à nouveau sinon le joint de culasse ou pire pourrait être à nouveau detruit. Les ventilateurs fonctionnent ? le calorstat s'ouvre pour faire circuler dans le radiateur? le radiateur n'est pas obstrué ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAB934241421, le 24/03/2023 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela Ne viendrait t'il pas aussi du ventilateur moteur ? Moi il a été désaxé suite à un accident avec des sangliers qui m'ont taper auquel l'expert ne n'a là pas remarqué bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TONY36344632, le 25/03/2023 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous avez quelques connaissances en mécanique et de l'outillage un peu de pâte à joints on sait jamais SYLV vous donne les éléments à contrôler Le carlostat Si il fait chaud vous pouvez le virer maintenant je ne sais pas comment est fait ce moteur L'aventure c'est L'aventure Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...