Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2018
à 19:13
Vanne egr et électrovannes
Avatar thumb
jeffsaulais49
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous !
Je vous recontacte une nouvelle fois au sujet de mon X-Trail 2,2 DCI de 2004 .
J'avais déjà demandé de l'aide au sujet de ma perte de puissance et il m'avait été répondu de changer mes électrovannes .
Ayant en ce moment un budget plus que limité et ayant été très très malade , ma compagne avait essayé de faire dépanner le véhicule par personnes qui se proposait .
Deux sont venues , ont pris de l'argent et mon véhicule est toujours au même point !
Je viens de sortir de l'hopital et j'ai décidé de retrousser mes manches pour essayer de le faire moi-même .
Il y a quelques temps sur le forum quelques bonnes âmes m'avaient indiqué de , tout d'abord démonter la plaque sous la baie de pare-brise ainsi que la grande tôle et le moteur d'essuie-glace pour avoir accès plus facilement aux électrovannes .
J'ai donc fait tout ça cet après-midi .
Maintenant j'aimerais savoir comment reconnaitre les électrovannes ?
J'ai vu une pièce qui a une broche verte et une autre avec une broche blanche avec 2 picos rouges .
Mais par contre elles m'ont l'air compliquées à démonter .
J'ai voulu commencer à démonter celle avec les picos rouges qui est fixée par 2 vis " Torx " de 30 mais je n'ai pu en démonter qu'une car l'autre impossible d'accès !!
J'aimerais en tous cas que vous me disiez si ce sont les bonnes électrovannes que je cherche à démonter ?
Si quelqu'un a un tuyau ou un tuto pour le démontage ça serait cool !!
Pour finir , j'avais un très gros soucis avec ma vanne EGR et j'en ai profité pour la démonter en même temps mais pouvez-vous me dire avec quel produit la nettoyer , MERCIIIIIIIIII !!!
Désolé pour la longueur de ma demande !!
Je suis habituellement un grand participateur de ce forum et d'ailleurs certains me connaissent bien , mais ce coup-ci c'est moi qui ai besoin de vous , alors merci d'avance !!!!!!!!
Jeff .

Répondre
Réponse de Avatar0alex14524334, le 21/07/2018 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

desoler je ne sait pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coolpat78, le 22/07/2018 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je vien de lire ton problème d'électrovanne bon je peu en paler car je viens de changer la mienne il y a quelque jour j'ai un xt t30 année 2005 2.2 dci sur mon modèle j'ai qu une élètrovanne qui est placer derrière le moteur ; démontage avec une clé alen de 5 après avoir demonté l'intercooler j'ai visser un tasseaux de bois a la place de l'intercooler ensuite une planche sur la longueur et comme sa j'ai réussi a démonter l'élèctro en toute sécuriter et surtout avoir les 2 main libre pour faire le boulot coût de l'electro sur le net 147 euro et un peut de sueur . Bon voilà j'espère que cela vat être utile bon courage cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeffsaulais49, le 26/07/2018 à 16:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-Bonjour à tous ,
Tout d'abord merci à toi " coolpat78 " , super pour ta réponse !
J'ai donc démonté cette fameuse pièce .
Ne sachant pas comment faire pour joindre une photo à mon texte , je voulais te demander si cette pièce est bien celle qui est cylindrique sur 4 cms ( sur sa partie extérieure ) , qui a un joint torique sur la partie qui rentre dans le moteur et qui a une broche à 2 connexions ?
Et je suppose qu'après l'avoir changé tout était correcte pour toi ?
Car , toi aussi , tu ne devais plus avoir de pression de GO qui arrivait ou qui sortait de la pompe ?
Merci beaucoup encore !
Cdlt .
Jeff .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...