Notice SENTAR WHEELING B SD98H

Forum SENTAR WHEELING B SD98H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SENTAR WHEELING B SD98H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2020
à 14:52
Démarrage poussif
Avatar thumb
celtique2922
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et toutes.Petite question.....Lorsque je démarre mon weeling c, si je place sur la position starter il ne démarre pas ..ça tourne ( ventilateur au dessus moteur) mis pas de démarrage. Lorsque je mets en position "tortue" il a du mal à démarrer mais fini par le faire mais en montant doucement dans les tours puis à un moment tout est ok ( je peux tondre ça ne cale pas) Le moteur tourne normalement et je peux tondre normalement....Quel est le problème selon vous...En général une machine a du mal à démarrer à froid et a besoin du starter ..là c est l'inverse...alors que l été dernier pas de soucis. J ai eu un soucis de batterie que j ai changé. Mais depuis ..soucis.Merci de vos réponses.....simple..je suis une ville en mécanique mais je souhaite apprendre.Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jpv-lam, le 15/03/2020 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Le starter limite l'entrée d'air pour favoriser le démarrage en saturant le mélange d'essence. Il faut rapidement revenir a un mélange air/essence plus "normal" sinon le moteur s'étouffe. Si rien n'a été touché au niveau du carbu, ça ressemble à un filtre a air bouché. Avec le starter, le mélange est vraiment trop riche (ça sent l'essence?) et pas de démarrage. En position tortue, le peu de dépression doit fournir un mélange équivalent au starter. Si mon analyse est juste,la bougie doit être noire.. Juste pour tester, il est possible de retirer le filtre a air pour vérifier si ça démarre au starter. Quelques secondes de fonctionnement sans filtre à air ne vont pas endommager le moteur. (Ce n'est pas la peine pour autant de le faire dans une carrière de sable...)Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1celtique2922, le 15/03/2020 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,Merci pour ta réponse rapide.J ai passé un coup de compresseur sur le filtre à air.Je vais démonter la bougie et la nettoyer. Tu pense que cela devrais suffire?...je peux également demonter le filtre à essence et lui mettre un coup de compresseuaussi. Qu en pense tu?Encore merci pour ton aide.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1celtique2922, le 15/03/2020 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de tester sans le filtre à air et c est toujours pareil, je n ai pas pu démonter la bougie faite de clef..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1celtique29, le 18/03/2020 à 22:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,Bougie feinte et confirmation de sa couleur noire.Nettoyé et remonté, j ai de nouveau tenté sans le filtre et c est toujours pareil.. Que faire?Merci de vos lumières et de votre aide, car avec les beaux jours qui s en viennent, je vais en avoir besoin.Par avance merci pour vos réponses et conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1celtique29, le 27/03/2020 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon matin,Personne pour m'aider? Un petit coup de main que je puisse l'utiliser svp.Merci d avance pour votre ideCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1celtique2922, le 09/04/2020 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,Je relance le sujet si une bonne ame pouvait m aider a regler ce soucis.Par avance merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur SENTAR
Donner votre opinion sur SENTAR
En cours...