Notice SENTAR WHEELING B SD98H

Forum SENTAR WHEELING B SD98H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SENTAR WHEELING B SD98H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2014
à 08:50
Comment remettre le ressort n°39
Avatar thumb
lacotte jean pierre
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai changé la courroie entrainement et j'ai retiré le ressort N° 39 de la vue éclatée et je ne me souviens plus de sa fixation merci de votre aide
tondeuse autoporté WHEELING SD98-108

Répondre
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 09/11/2014 à 20:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir lacotte
C'est vrai pas facile de voir où le ressort s' accroche
Ce ressort qui est assez souple se fixe du chassis à l'embrayage.
Il s' accroche au châssis dans un trou qui est devant l'embrayage. L'autre bout se fixe dans un cran sur l'embrayage électrique. Il à pour fonction de tirer l'embrayage vers l'avant.
Tient moi au courant si tu arrives bien a trouvé l'accroche sur le chassis.Normalement, c'est un simple trou, mais pas toujours facile à trouver, des trous c'est pas ce qui manque! Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacotte jean pierre, le 11/11/2014 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour volcane, merci de m'avoir répondu mais je n'arrive pas à trouver les trous de fixation du ressort j'ai pris des photos comment faire pour te les faire parvenir?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 11/11/2014 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Petite question, tu as bien un embrayage electrique?
Si oui, le ressort se fixe sur un cran de l'embrayage electrique, ce n'est pas un trou, juste un cran dans la couronne.
Pour les photos essaie de les envoyer sur mon mail.Il est sur mon profil sur le fofo.Ou envoie moi ton n° de tel sur le mqil et moi même j'essaierais de te faire parvenir une photo du ressoft fixé. Il faut vraiement être sur que les montages soit les mêmes sur nos 2 machines.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 11/11/2014 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir lacotte
Bien reçu ta photo.Pas facile de distinguer avec détails.J'ai regardé sur mon sentar SDX 98.Normalement, si tu as un embrayage électrique, le montage du ressort est le même.Je vais essayer de te donner plus de détails. Déjà, quand je te parlerais de droite ou gauche, c'est en étant assis dur la machine. Le trou sur le chassis, se trouve sur le côté GAUCHE le longeron fait un [ le trou se trouve sur la partie basse, au niveau de la biellette de liaison de la direction entre les 2 roues avant.Ensuite le ressort s' accroche sur l'embrayage,au niveau du branchement electrique, il y a comme une encoche, c'est là qu'il faut le fixer. Le ressort se situe à l'avant de l'embrayage. Il le tire vers l'avant du tracteur.Pas de beaucoup, il edt là pour absorber les vibrations du bloc embrayage.
J'espère que tu vas enfin le remonter.Ceci bien sur, si c'est bidn le ressort 39 sur l'éclaté pieces détachées. J'ai bien regardé l'éclaté du SENTAR 98, c'est le même ressort et même montage que sur le SENTAR 98 SDX.
Tient moi au courant.Sur mon profil tu doit voir mon E MAIL, envoie moi ton n° de tél et ce sera plus facile pour les explications. A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacotte jean pierre, le 12/11/2014 à 09:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Volcane, la photo du montage en pièce jointe je n'ai pas pu mettre le ressort dans le trou à gauche sur la photo, il tendait de trop, je l'ai fixé sur une patte du longeron on voit le jour entre les spires je pense qu'il va faire son travail effectivement il supprime le jeu de l'embrayage, j'attend ton avis et je remonte les carters encore merci pour ta disponibilité et rapidité à répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 12/11/2014 à 15:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J Pierre
Ton montage devrait faire l'affaire.Par contre, comme tu n'as pas trouvé le trou de fixation, il faut que tu regarde ou le ressort est fixé sur le chassis.Tu comprendras qu'un ressort fixé dans un trou, au cas ou il se décroche, il reste fixé à ce trou, par contre s' il est retenu seulement par sa tension, si il décroche, tu le perd.Là, c'est pas grave mais s' il passe dans les lames, ça peut faire des dégâts. Surtout que du côté embrayage,il est simplement tendu par tension.Tu peut toujours au niveau du chassis, essayer de fixer un fil de fer qui servira à retenir le ressort pour ne pas le perdre.Le trou ressort du chassis est peut-être ailleurs, apparemment d'après les éclatés c'est la même fixation. Voilà J Pierre, j'espère que ça a pu t'aider.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belloo 59, le 10/05/2015 à 08:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BJ sur le manuel tu as la vue éclatée du montage de la courroie ainsi que le ressort,tu en fais une photo copie et tu as l'endroit du ressort.n°39

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur SENTAR
Donner votre opinion sur SENTAR
En cours...