Notice SONY DSC-RX100

Forum SONY DSC-RX100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY DSC-RX100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2016
à 23:41
Avis sur rx100
Avatar thumb
sub13box
34 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour

Que pensez-vous de cet apn qualité photo, autonomie batterie et solidité.

merci

Répondre
Réponse de Avatar1JeremyB2779, le 07/07/2016 à 00:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir , perso j'en suis super satisfait, malgré que je voyages beaucoup et qui n'as pas un grand angle je suis hyper satisfait de la qualité des photos meme une fois retranscris sur un écran de 138 cm elle reste net ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancescaR57142, le 07/07/2016 à 00:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout est relatif cela dépend de vos exigences mais globalement je dirais que si vous voulez prendre de belles photos avec un encombrement minimum c'est un très bon appareil. Je n'ai jamais eu a me plaindre bien qu'aujourd'hui j'utilise un hybride car mes exigences ont changé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineF4851, le 07/07/2016 à 00:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le meilleur appareil de sa catégorie. Rien à redire ! Je l'ai en backup de mon reflex et les clichés sont superbes. Autonomie top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyrando, le 07/07/2016 à 04:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour . a part zoom leger et relative absence de grand angle,pas de probleme tout est OK.
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisM1125, le 07/07/2016 à 06:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J etais tres content jusqua une panne a deux ans apres l achat. Ne pas hésiter a prendre un allongement de la garantie. En tout cas très lumineux en faible éclairage genre église ou le flash est tarement possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheB4926, le 07/07/2016 à 07:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un très bon appareil. Les photos sont précises. En vidéo il est aussi très bien. Le stabilisateur remplit bien son rôle. Globalement assez solide pour l'emmener un peu partout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri14654331, le 07/07/2016 à 07:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le premier apn à offrir une qualité d'image digne d'un reflex 20M pixels. Beaucoup de réglages et de possibilités créatives. HDR exceptionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri14654331, le 07/07/2016 à 07:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le premier apn à offrir une qualité d'image digne d'un reflex 20M pixels. Beaucoup de réglages et de possibilités créatives. HDR exceptionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath13366145, le 07/07/2016 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis très contente de mon appareil. Je trouve qu'il fait de belles photos en mode automatique (je ne suis pas une experte) et des panoramas très faciles. Il est petit et léger et rentre dans une poche. La batterie tient bien et c'est facile de transférér ses photos sur l'ordi avec le wifi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RémyL6320, le 07/07/2016 à 07:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je possède le tout 1er rx100. J'en suis très content. La qualité des photos est excellente dans toutes les conditions. Pour ma part l'autonomie est bien suffisante et la finition est impeccable (vu que je l'ai souvent avec moi il y a bien des petites marques de doite et de gauche mais ça rajoute une touche "roots", lol).
Dans les points négatifs je dirais que le zoom est quand même un peu juste, que la luminosité très bonne au grand angle s'écroule dès que l'on utilise un minimum de zoom et la vitesse maximale d'obturation est un peu juste.
Mais à part ça, au prix où il est affiché aujourd'hui c'est une affaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Yvesc54875, le 07/07/2016 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

excellente qualité image photos et vidéo.
Batterie de bonne qualité au début mais qui malheureusement perd rapidement de la capacité (quelques mois). D'ou la necessité d'en avoir une deuxième.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelC1613, le 07/07/2016 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Excellent appareil qui fait de bonnes photos dans toutes les conditions. L'autonomie est bonne. Pour la solidité, elle est, comme tous les appareils de ce genre... Attention aux rayures !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieB1094, le 07/07/2016 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

J'ai acheté cet appareil une semaine avant de partir en croisière. J'ai pris cette décision pour éviter de prendre mon Canon 450D et mon caméscope encombrant. Je n'ai donc pas eu le temps d'en maîtriser toutes les possibilités qui sont très nombreuses.

J'ai donc utilisé cet appareil en mode basique et j'ai pris 1.600 photos en une semaine plus environ 30 minutes de vidéo. Mes photos sont très satisfaisantes ainsi que mes films, le son dépendant plus des conditions d'enregistrement que de l'appareil lui-même.

Ayant déjà réalisé 500 photos en une journée, j'ai horreur de tomber en panne de batterie. L'appareil étant de faible encombrement, la batterie est petite mais permet de faire plusieurs centaines de photos. J'ai donc acquis 2 autres batteries ce qui m'apporte une sécurité importante. Les batteries ne sont pas chères.

Cet appareil se glisse facilement dans la poche. Il n'est pas encombrant. Il me parait solide; j'aurai préféré un flash fixe car celui-ci sort au moment du besoin.

Je ne connais pas vos besoins. Cet appareil répond très correctement à mes besoins les plus courants. Maintenant que j'ai acquis une certaine expérience, je vais lire toute la notice pour maîtriser toutes ses possibilités.

Je vous le recommande.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainN5281, le 07/07/2016 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

le prédécesseur un Sony T700 avec un objectif également Carl ZEISS n'était pas réellement grand angle et peu performant en milieu sombre .le RX100 est suffisamment autonome (250 photos et j'ai toujours une 2ème batterie adaptable ) ,à grande ouverture ,avec un très bon capteur et semble solide = du bon métal sauf le cache de la prise micro USB pour la recharge .il est par contre un peu lourd .je n'avais pas besoin du wi-fi ni de la griffe et à 329€ je suis ravi de mon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv24624545, le 07/07/2016 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Utilisation quotidienne, la qualité des photos est excellente, l'appareil est robuste, la batterie a une bonne autonomie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucf23623623, le 07/07/2016 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autonomie et qualité photo sont au rendez vous, seul bémol : l'encombrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeN2049, le 07/07/2016 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qualité photo vraiment très bonne aux basses focales pour un compact, moins bonne en allant à fond de zoom.
Autonomie et batterie je ne vois pas de problème.
Solidité: normale dans sa catégorie, donc quand même fragile (chute, sable, pluie, déploiement de l'écran).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudeT5655, le 07/07/2016 à 08:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cet appareil est magnifique, j'ai déjà pris plus de 2000 photos avec, mais je manque de maîtrise pour figer la position des préréglages, je me retrouve avec des images déformées sans savoir pourquoi! j'ai réussi en cherchant à mettre cette fonction sur off. Il manque une notice simple pour débuter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delb51154166, le 07/07/2016 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède cet apparei depuis moins d'un an. Il s'est mis à s'allumer tout seul en février dernier, n'importe quand, déchargeant complètement les batteries. Après de nombreux efforts, impossible à réinitialise, impossible de réparer, impossible de trouver un service après vente pour réparer. Quand il fonctionnait, j'en étais très satisfait, mais avec cette panne -apparemment assez fréquente si j'en crois les forums - mon opinion a changée. Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaximeoudelphineM4605, le 07/07/2016 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Je l'ai acheté il y a plusieurs années. Je voulais un appareil compact et léger, pour pouvoir l'emporter partout. Réactif, car je prends surtout des gens en photos, lors de soirées, repas etc... et il faut pouvoir "dégainer" rapidement. Je voulais aussi qu'il soit à l'aise en intérieur (luminosité plus faible), et qu'il puisse filmer correctement. Le RX100 répond parfaitement à tous ces critères.
Les points où il est en retrait (mais c'est logique, il ne peut pas être bon partout) : le zoom un peu court, l'angle.
L'autonomie est très bonne, je ne suis jamais tombé à court de batterie lors d'une journée, même sur en filmant/photographiant plusieurs centaines de photos (mariage par ex). Il se recharge vite.
L'appareil est robuste. Je déplore juste la qualité de la molette. Pour faire défiler les photos, on appuie sur le côté droit de cette molette. Après 2 ans, on sent que le bouton faiblit. Comme j'ai peur qu'il casse, je fais défiler les photos en faisant tourner la molette, pour ne plus utiliser la pression.
Au final un excellent achat que je ne regrette pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeB2387, le 07/07/2016 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis très satisfait de cet appareil photo, les photos sont de très bonne qualité, il a une bonne autonomie et il est robuste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreD6408, le 07/07/2016 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède cet appareil depuis 09 2012.
Il est très maniable, léger, donne de bons résultats.
L'autonomie de la batterie est très viable. Bien que j'en ai 1 de secours avec moi, je crois que je ne l'ai pas utilisée même en ayant fait 1 voyage en Polynésie, où j'ai photographié beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlidaC2946, le 07/07/2016 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très satisfaite de cet appareil photo, l'autonomie est bonne, je ne saurai pas vous dire exactement combien de temps tient la batterie, mais je peux passer une journée à prendre des photos et des vidéos sans avoir besoin de la recharger le soir. Contrairement à ce que dit JeremyB2779, pour moi le RX100 a un grand angle ; je l'ai d'ailler choisi également pour ça. C'est assez agréable. Pour les photos de groupe, tout le monde veut se serrer pour entrer dans la photo alors qu'il y a largement la place ! Concernant la solidité, je suis satisfaite aussi ; cela fait trois ans que je l'ai maintenant et je n'ai aucun souci. La seule critique que j'aurai à faire pour cet appareil est qu'il a un zoom très faible. Pour conclure : je recommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricD3189, le 07/07/2016 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Superbe qualité d'image, bonne autonomie de la batterie, grande satisfaction d'avoir fait cet achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanC3848, le 07/07/2016 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent appareil que j'utilise depuis 4 ans. Très bonne qualité photo avant tout. Bonne ouverture pour les photos en basses lumières. Le zoom est un peu court, mais c'est le prix de la légèreté et de la bonne ouverture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnemarieD3670, le 07/07/2016 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je trouve cet appareil photos très pratique compte tenu de sa taille , simple a utiliser , il fait de très belles photos avec une bonne autonomie (5j a peu près) il a l air solide mais je n ai pas testé , en tout cas il est parfait pour une utilisation "amateur "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeanmarcd55074, le 07/07/2016 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise presque toujours pour filmer en HD: superbe qualité d'image, dense, bien définie, exposition parfaite même en faible lumiere.il faut juste être attentif à l'horizontalité. ..et rester très lent pour les panoramiques vidéo. actuellement plus de 5500 clips vidéos tournés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Richardg53527, le 07/07/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est un APN de très bonne qualité.
Au niveau de la robustesse, à ce jour je n'ai eu aucun problème et il se balade souvent dans une poche, sans protection. La seule crainte peut être au niveau du flash qui semble moins robuste mais pour le moment aucun soucis. L'autonomie est très bonne. Point négatif, la batterie est à recharger sur l'APN, il n'y à pas de chargeur externe (ou alors en option).
Coté qualité, les résultats sont excellents sauf avec le flash (ce qui n'est pas étonnant sur ce type d'APN). Utilisable par un débutant (les modes automatiques sont nombreux et de qualité) comme par un photographe confirmé l'APN étant utilisable en mode manuel.
Coté Zoom, un peu faible.
Bref un excellent appareil que je conseil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianC3519, le 07/07/2016 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent appareil photo, compact, rapide, bon en faible lumière et bonnes vidéos hd.
Seul reproche, la tenue en main n'est pas extraordinaire (pas de grip, boîtier aluminium lisse. Dragonne impérative pour éviter les chutes. J'ai pris plus de 10000 photos avec, toujours satisfait même si on trouve mieux maintenant (j'ai le premier rx100)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roto23144534, le 08/07/2016 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Satisfait. Niveau batterie il faut peu de vidéo pour le vider. Mais question photo il me lâche rarement. Voilà ce que donne des enregistrement dans de mauvaises conditions (dans les playlistes "Japan Expo")

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roto23144534, le 08/07/2016 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec le lien c'est mieux: https://www.youtube.com/user/MrRotor2001

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1slim66354165, le 09/07/2016 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Entièrement satisfait de l'apn. Prise en main facile, excellents résultats (portraits, scènes, paysages...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardP2180, le 12/07/2016 à 10:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Globalement satisfait notamment pour la qualité des photos et pour l'écran orientable. Regrets sur la fragilité de l'écran de visualisation ( rayures) et limitation du zoom optique. Je n'ai toujours pas maitrisé la prise de vue en mode panoramique (positionnement de l'horizon)
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeV7277, le 19/07/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qualité au top par contre le son ne fonctionne déjà plus après 2 mois sans utilisation intensif....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...