Notice SONY DSC-RX100

Forum SONY DSC-RX100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY DSC-RX100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/04/2015
à 22:16
Fragile
Avatar thumb
brun13634335
37 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je suis intéressé par ce produit, mais j ai vu un avis négatif qui parle d'une certaine fragilité . Le capteur serait en effet sujet à attirer les poussières à l'intérieur. Depuis combien de temps utilisez vous votre appareil et avez vous rencontré ce genre de problème. cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1JulieA8266, le 28/04/2015 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 ans maintenant et aucun problème à signaler, entièrement satisfait à l'exception du menu un peu trop compliqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heref34, le 28/04/2015 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possede cet appareil depuis plus d'un an et je l'utilise comme 2eme appareil a la place de mon reflex pour mes prises de vues pratiquement quotidiennes. Je vis aux US dans une ville ou le taux d'humidite est en moyenne de 80%. Je n'ai pas rencontre de probleme particulier au sujet du capteur.Cet appareil offre des fonctions dignes d'un bon reflex. Je n'ai pas de regret concernant cet achat.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1katr65444556, le 28/04/2015 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise cet appareil depuis le mois d'octobre 2014, et pour l'instant je n'ai pas rencontré de problèmes. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hele16635626, le 28/04/2015 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plus de 2 ans. Nous avons 2 appareils. Aucun problème. On s`habitue vite. Photos extra.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jm_v43113333, le 28/04/2015 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, à ce jour aucun problème, j'ai acheté 2 rx100 le 1er il y a environ 3 ans et le 2ème en décembre 2014 (pour ma fille). Je suis satisfait du produit,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greg24335236, le 28/04/2015 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, cela fait 18 mois que j'utilise cet appareil. Pas de remarque concernant la fragilité ou sur le fait qu'il attire la poussière. A noter que je range systématiquement l'appareil dans une pochette lorsque je ne l'utilise pas.
Appareil très satisfaisant au niveau qualité photos, options de prises de photos, mode manuel, ... et aussi très content du mode vidéo notamment grâce à un stabilisateur plutôt performant.
effectivement un peu compliqué mais cela est dû pour moi aux nombreuses fonctionnalités de l'appareil. Il reste malgré tout assez intuitif, je viens du monde Canon et je n'ai pas eu de difficultés particulières à trouver les différentes fonctionnalités. Il faut juste prendre du temps pour le découvrir...
Autre point positif pour moi (et que j'utilise régulièrement) : le mode wifi qui permet de facilement transférer mes photos sur mon mobile afin de pouvoir les envoyer à quelqu'un. Plutôt sympa !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmfi23115226, le 28/04/2015 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède cet appareil depuis 1an et demi, sans problème, très performant, je vous le recommande !
Pas de soucis de poussières sur le capteur à signaler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero32316455, le 28/04/2015 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela fait 4 mois que je possède cet appareil. Aucun poblème à signaler non plus, sauf peut etre un problème de transfert de fichier via le wifi entre l'appareil et certain telephone portable (par exemple des soucis sur mon Iphone...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dubr24661331, le 28/04/2015 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bruno
J'utilise cet appareil depuis mai 2013 et non je n'ai jamais rencontré ce problème . Les seules critiques que j'ai sont , le temps de réponse du flash qui me paraît trop long et l'écran Lcd qui n'est pas amovible , résolu sur les nouveaux modèles . Bonnes prises de vue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil52664621, le 28/04/2015 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise très régulièrement cet appareil depuis juillet 2013. Aucun problème à signaler pour l'instant. Les photos sont de très bonne qualité.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidB4425, le 28/04/2015 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 ans dont 15 jours dans l'ouest poussérieux américain aucun problème je prends juste soin de mon appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rola55352634, le 28/04/2015 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède le sony rx 100 II depuis le 16/12/2013 en complément de boitier reflex nikon, je possède un étui sony RXFB pour sa protection et sa prise en main. Je n'ai jamais eu de problème de poussières. Très belles images rien à envier aux reflex expert. Aujourd'hui si c'était à refaire je prendrais la version 3!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TEVUAF, le 28/04/2015 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Bientôt 2 ans de service sans aucun problème . Parmi les critiques consultées avant cet achat, une fragilité signalée concernait la mécanique du flash qui est à manipuler avec précaution lors de la rétractation ;par contre , la qualité optique Zeiss est bien au rendez-vous ! cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corega73100, le 28/04/2015 à 14:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pur ma part, j'en suis a mon second RX100, maintenant le III, et je n'ai jamais eu de souci,que ce soit au ski, en balade montagne ou au lac a la voile et pêche.
Par contre je n'ai que partièlement testé au Maroc , mais toujours sans soucis.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico16144331, le 28/04/2015 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai achete un premier rx100 avant mon depart en long voyage. celui ci rapidement presente 2 defauts: bruit anormal du bloc optique empechant lutilisation du mode video et allumage inopine de lapparel ( et donc dechargement de lappareil).

jai envoye en france ve premier appareil pour retour au sav. ils ont change le bloc optique et la carte mere. le probleme optique est regle mais pas la demarrage inopine. il va retourner en sav.

comme cette operation prenit du temps jai acheter un deuxieme appareil rx100 quun ami ma amene. au bout de seulement 3 semaines dutilisation normale ( en nouvelle zelande donc pas un desert poussiereu) une poussiere est rentree dans le blc optique. cet appareil est donc quitte pour un aller au sav. sony refusant par mail une prise en charge a leur frais.
des mon retour de voyage je vais les voir en direct pour expliquer mon cas
avec deux achats de rx100 defectueux jestime avoir le droit a du sav gratuit.
le rx100 est cependant un excellent produit ces defauts mis a part. en attendant jai des marques de poussiere sur toutes mes photos de voyage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephanN9048, le 28/04/2015 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Appareil utilisé depuis 2 ans et trimballé dans un tas d'endroits : Maroc (poussière), Thailande (humidité), Islande (Grand froid) et aucun souci de problème de poussière dans le capteur.
La seule fragilité vient à mon sens du flash rétractable si jamais on oubli de le rabattre.
Conseil : acheter absolument la Poignée Grip AG-R2, ça change du tout au tout la prise en main qui devient du coup au top !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stmo25366115, le 28/04/2015 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de pb particulier à ce sujet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gmar62244234, le 28/04/2015 à 16:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

acheté le 20/07/2013 je n'ai eu aucune poussière dans le capteur. Il fonctionne toujours aussi bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.cl56623445, le 28/04/2015 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'utilise cet appareil depuis un an. Il est performant et offre une excellente qualité photo. Pas de problème de capteur. L'appareil est toujours dans son étui Sony (solide et esthétique).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step23225554, le 28/04/2015 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 ans que je le possède et aucun problème de poussière. C'est un must !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeP4426, le 28/04/2015 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas rencontré ce problème, mais je n'utilise cet appareil que de temps en temps, donc mon avis n'est pas vraiment valable, il y a aussi le ricoh GR qui mérite une certaine considération dans les appareils de poche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lina66164313, le 28/04/2015 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le problème dont vous parlez ne semble pas affecter l'appareil en question, en ma possession depuis plusieurs mois, plus précisément depuis Octobre 2013, suivi d'une utilisation régulière notamment dans les pays tropicaux. Croyez-moi cet appareil est le plus souvent hors de son étui afin d'être toujours prêt à l'usage, et pas seulement lors de mes déplacements.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardP2180, le 28/04/2015 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'utilise le modèle SONY DSC RX100 II depuis un an et n'ai pas noté d'entrée de poussières à l'intérieur. En revanche je regrette la fragilité de l'écran de visualisation très vulnérable aux rayures. J'ai du y coller un filme protecteur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1napa36646436, le 28/04/2015 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cela fait à peu près 2 ans que j'ai cet appareil et n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Par contre j'ai investi dans la protection "intégrale" sony et la protection de l'écran. Un peu cher l'ensemble mais cela me semble nécessaire surtout pour un si petit appareil qu'on oublie facilement au fond de son sac ou d'une poche. Je suis très satisfaite de ce produit et l'emmène partout mais il ne quitte jamais ses protections.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueC7293, le 28/04/2015 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucun probleme avec mon appareil . Avec mes recadrages importants sous photoshop cs , la moindre poussiere serait visible ! donc , pas de probleme . ( appareil qui a 2 ans )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guil42254341, le 28/04/2015 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai utilisé cet appareil durant deux années sans aucun problème matériel. Les photos étaient toutes très belles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanphilippeL1003, le 28/04/2015 à 21:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai ce Sony rx100 1er génération depuis 2 ans ,photos excellentes, magnifiques ,en macro limite ,photos de nuits superbe feux artifices!! mais en effet j'ai une poussière qui est arrivée on ne c'est pas comment !! je lai bousculé le Sony et elle a disparue bref parti du capteur plutôt ! maintenant tout est rentré dans l'ordre car au début je croyais que c'était une micro rayure ,heureusement une poussière.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlh_37, le 28/04/2015 à 22:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai cet appareil de puis deux ans, utilisé fréquemment en randonnée, ou dans des musées et des expositions. Très bonne définition pour un compact, utilisation satisfaisante en faible lumière. Pas de problème de capteur. La surface de l'écran de visée est fragile et doit être protégé par un film adéquat que l'on trouve facilement.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MagaliB3286, le 28/04/2015 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise depuis un peu plus d'un et aucun problème à signaler.v

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau35253362, le 29/04/2015 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède deux sony de ce type en complément à un reflex depuis deux ans sans soucis, très bon appareil.
Le prix est devenu sympa.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benj32652224, le 29/04/2015 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai demandé à ma mère qui l'a reçu en cadeau (un an et demi maintenant) et rien à signaler à part l'excellente qualité des photographies prises avec cette appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianB2536, le 29/04/2015 à 19:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'avais lu ce commentaire également, mais devant le nombre de remarques positives, j'ai acheté cet appareil. Je viens du monde du Reflex, et j'ai acheté cet appareil pour madame, et je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser moi même. On y retrouve énormément de possibilité, pour peu qu'on prenne la peine de s'y intéresser de près. Pas déçu de cet appareil, probablement un des meilleur compacts expert du moment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri14654331, le 30/04/2015 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui j'ai une petite tâche dans un coin de l'écran et je me posais la question de sa nature. Pas vraiment gênant. Je l'ai fait tomber méchamment et il a résisté. C'est un produit extraordinaire qui m'a fait renouer avec la photo depuis l'argentique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fren45221513, le 01/05/2015 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon appareil n'a eu aucun pb depuis plus d'un an. Conditions d'utilisation toutefois assez protégées des poussières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecr32632433, le 01/05/2015 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'utilise cet apareil depuis 1an1/2 sans soucis particulier, je l'utilise principalement en intérieur, ou, partout où il manque de luminosité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1t.es34361641, le 04/05/2015 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possède cet appareil depuis maintenant 2 ans.
J'en suis très satisfait et je n'ai jamais rencontré ce type de pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gege71450, le 07/05/2015 à 00:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour BrunoP8583
En réponse à votre question, je n'utilise cet appareil que depuis un peu plus d'un mois
et je n'ai pas encore constaté de problème. Les photos sont par contre excellentes, appareil très souvent utilisé lors de randonnées pédestres et je suis très satisfait des résultats bien que je n'en connaisse pas encore toutes les fonctionnalités.
J'ai rencontré un autre photographe randonneur ayant le même appareil (depuis plus longtemps que moi), il en est très satisfait également et ne m'a parlé d'aucun problème particulier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...