Notice SONY DSC-RX100

Forum SONY DSC-RX100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY DSC-RX100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2015
à 16:14
Simplicité d'utilisation
Avatar thumb
pame15236052
23 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour , c'est bientôt la fête des mères, je souhaite offrir cet appareil photo à ma mère. Pensez-vous qu'il soit simple à utiliser ? Me le recommadez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PatriceB6700, le 11/05/2015 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la qualité est excellente mais demande des connaissances en photo pour l'utiliser à fond.
Je ne le recommanderais pas forcément à une débutante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlidaC2946, le 11/05/2015 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce Sony est un très bon appareil avec beaucoup de fonctionnalités mais il reste tout de même très simple à utiliser. L'interface est bien faite et on se laisse guider assez naturellement par les icônes et les petites explications qui les accompagnent.
Je dirais que c'est un beau cadeau c'est vraiment un appareil de qualité. Les photos sont très bonnes ainsi que les vidéos en Full HD, assez impressionnantes ! Il a également un grand angle, ce qui est agréable pour prendre des paysages par exemple.
Je le recommande !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephanN9048, le 11/05/2015 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Appareil plus que fortement recommandable, utilisable en mode automatique sans problème et superbes photos à l'arrivée.
Attention un tout petit peu plus volumineux qu'un apn classique mais les photos n'ont tellement rien à voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.au32565362, le 11/05/2015 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cet appareil est excellent, je le recommande très fortement.
La qualité des photos est parfaite même quand on ne sait pas utiliser tous les modes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlidaC2946, le 11/05/2015 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une débutante peut utiliser l'appareil sans soucis avec les fonctionnalités automatiques. Et pourquoi pas apprendre par la suite les modes un peu plus techniques ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil44133262, le 11/05/2015 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem que mes 3 collègues...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaul61431525, le 11/05/2015 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cet appareil peut être utilisé en mode tout automatique et donne d'excellents résultats. Il est cependant dommage de s'arrêter au mode auto, car c'est un appareil qui peut offrir beaucoup plus en mode expert : les possibilités sont nombreuses et requièrent alors un minimum de connaissances en photographie.
Donc il est accessible aux débutants sans problème mais permet bien mieux à qui sera à même d'aller fouiller dans les différents modes te programmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThomasD4636, le 11/05/2015 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rejoins l'avis d'AlidaC2946 : c'est un excellent appareil photo avec beaucoup de fonctionnalités, mais ma mère, par exemple, l'utilise assez facilement en mode automatique. C'est vrai que ça pèse un peu plus que n'importe quel appareil compact, mais de qualité.
Je recommande fortement comme cadeau pour votre mère et elle vous dira MERCI chaque fois quand elle va visionner ses photos/vidéos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari24365113, le 11/05/2015 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je le recommande vraiment pour la qualité des photos qui est assez exceptionnelle pour un compact (et je suis équipée en reflex). Et puis le mode automatique le rend très simple à utiliser. SI vous avez le budget, cela vaut vraiment la différence de prix avec les premiers prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j-f-16423536, le 11/05/2015 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissances avancées, cet appareil possède une fonction prise de vue automatique donc pas de réglages à faire soi-même.
La qualité de l'image est très très bonne
Pour moi c'est un très bon appareil photos
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HJ33fr, le 11/05/2015 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le RXIOO est un super engin !
On peut s'en servir en tout auto
facilement, mais pour ce qui est
des fonctions spéciales, C'est pas gagné !
les panoramiques
le mode HDR
les niveaux
l'ensemble de ses possibilités
les préférences, etc.
Autrement, il fait desmerveilles!
Associé à un traitement d'images
c'est magique.
Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CatherineB9253, le 11/05/2015 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un très bon appareil, effectivement au début on se perd un peu dans toutes les fonctions mais on peut se débrouiller avec le mode automatique. Puis petit à petit on découvre de nouvelles fonctions...
Après tout dépend des compétences de base de ta mère...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OliviaG2403, le 11/05/2015 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il fait de belles photos mais est loin d'être être intuitif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ma.g16413351, le 11/05/2015 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
En mode automatique, il est très simple à utiliser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1migl16553354, le 11/05/2015 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"Attention un tout petit peu plus volumineux qu'un apn classique" Je n'ai pas compris cette réponse. Cet appareil est au contraire un des plus petits de sa génération. Sa petite taille peut être un inconvénient d'ailleurs pour certaines personnes. Tout a été dit pour le reste, très bon appareil pour une utilisation expert ou pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FredericR5751, le 11/05/2015 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je rejoins les précédentes réponses. En terme de rendu et précision d'image, la qualité est au rendez vous. Le mode automatique est simple à utiliser. Pour un débutant,il a pas mal d'option mais il reste assez intuitif. C'est un très bon appareil pour se perfectionner.
De plus le RX100 est loin d'être dépassé puisqu' il a un excellent objectif que peu, voire aucun apn compact ne l'égale à ce jour. Si tu décides de l'acheter, ta mère ne sera pas déçue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivierD5118, le 11/05/2015 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a la fois simple et reflex .au choix...top qualite d'image!!! tiens dans la poche...video parfaite!! je ne le quitte plus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun13634335, le 11/05/2015 à 23:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Désolé, mais je ne suis pas encore propriétaire de cet appareil... Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardP2180, le 11/05/2015 à 23:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

cet appareil est du type "expert" Il répond aux attentes des amateurs de photographie à travers une foule de fonctionnalités qui ne sont pas toujours faciles à comprendre et utiliser pour un photographe non éclairé. En revanche il présente deux positions "automatique" et "automatique intelligent" qui permettent de prendre simplement de très bonnes photos dans la plupart des conditions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvetteL6230, le 12/05/2015 à 00:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je recommanderai effectivement cet appareil, mais il est assez complexe à utiliser. Débutant s'abstenir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dart31121113, le 12/05/2015 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est plutôt un appareil expert avec des fonctions simplifiés si besoin. La qualité est très bonne mais le nombre de fonctions risquent peut être de perturber un peu si vous cherchez un appareil simple. Il ya des modes automatiques très simples à utiliser néanmoins mais il faut bien rester dans ces modes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgol25656453, le 17/05/2015 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cet apareil est plutot reserve aux amateurs de photo qui se sont deja essaye aux reflex. Je vous conseille plutot le canon powershot N100m un tres bon compromis qvec ecran tactile et tres simple d utilisaton.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HJ33fr, le 01/06/2015 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à la communauté.
Sur le RX100, il y a une fonction pas évidente et géniale que j'utilise souvent :
En cas de conditions difficiles de prises de vues, on peut bloquer l'ouverture
(et que l'ouverture) en visant un objet dont l'éclairage nous convient, et d'appuyer
sur le centre de la molette. Une étoile apparaît en bas droit de l'écran.
Exemple d'utilité : la photo de la tête d'une statue, sur fond de ciel bleu.
Bye

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...