Notice SONY DSC-RX100

Forum SONY DSC-RX100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY DSC-RX100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2016
à 07:58
Difference entre sony dsc-rx 100 à 369 eur et sony dsc-rx100-iii à 669 eur?
Avatar thumb
skle32421331
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'hésite entre ces deux appareils (pour usage familiale), et je n'arrive pas à comprendre les différences. Or vu le prix, il y a surement quelque chose en plus de WIFI dans le deuxième. Vous pouvez m'aider à comprendre? merci!

Répondre
Réponse de Avatar1JeanpascalH9075, le 09/06/2016 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour faire court : viseur escamotable + écran orientable
Pour le reste, globalement, même qualité technique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpascalH9075, le 09/06/2016 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

WIFI aussi et contact NFC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc14633426, le 09/06/2016 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

probablement le viseur intégré (qui est une option chère pour le RX II)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico16144331, le 09/06/2016 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour ma part je n'avais pas trouvé une valorisation de 300 euros à cet écran orientable et au wifi sachant que cela rajoute en fragilité.
Les photo du RX I sont très belles j'en ai d'ailleurs racheté un il y a moins d'un an alors que la version III ou IV était déjà sortie. A mon avis il s'agit plus de marketing qu'autre chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi55656443, le 09/06/2016 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement j'ai le Sony DSC RX100 II, il est super.
Les + :
- La possibilité de récupérer les photos depuis un smartphone via le WIFI de l'appareil photo est sympa
- La possibilité de prendre des photos à distance toujours via le smartphone en se connectant au WIFI de l'appareil photo
- qualité des photos
- qualité des films
- possibilité de prendre des photos quand on film
- écran orientable

Les - :
- Un pb de moteur qui faisait de vibration, mais cela a été changé en garantie donc ça va
- écran non orientable à 180° (donc pas assez orientable à mon gout)

Mon conseil est donc le RX 100 II qui est intermédiaire sur le prix (~450 €).
J'en suis trés content
Avec le III c'est surtout la viseur qui est ajouté pour ceux qui n'aime pas prendre avec l'écran

Note :
J'ai en plus une 2ième batterie et une housse vintage en cuir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legi44243621, le 09/06/2016 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de grosses différences non. J'ai eu le RX100, j'ai maintenant le RX100 III c'est quasi pareil, sauf le viseur (que je n'utilise pas perso), l'écran orientable et un zoom un peu plus court encore. Pour un usage familial, le RX100 suffit, c'est un excellent appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephanieP6756, le 09/06/2016 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui viseur en plus. RX 100 suffit amplement pour un usage familial voir amateur confirmé car outre les modes "scènes" on peut avoir accès aux réglages manuel PASM. J'ai un réflex nikon et niveau rendu le rx 100 est assez bluffant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jj.w52342555, le 09/06/2016 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Surtout un capteur différent de nouvelle génération, et une optique très différente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpaulP4668, le 09/06/2016 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord avec Stéphanie
Jean Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lulu53663143, le 10/06/2016 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Effectivement à part le Wi-Fi je ne vois pas grande différence. .. il y a aussi l écran orientable mais bon 300 euros de plus... ça fait cher la nouveauté. .. j ai acheté cet appareil car je voulais m acheter un reflex et ayant de la famille qui travaille dans la photo on m à alors conseille ce produit. Et je ne le regrette pas. Il est exceptionnel. Les photos sont magnifiques. Et quand je veux les travailler je prend la carte mémoire et je l inséré dans mon pc.... je le conseille vivement pas possible d être déçu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdrienP7413, le 10/06/2016 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il ont les memes caracteristiques , la difference du wifi vous pouvez partager vos photo sur internet ou piloter l appareil avec un smartphone
Le dsc-rx iiii a en plus un capteur electronique escamotable (peu utile a mon gout ), et l ecran arriere s incle de 180 ' vers le haut pratique pour des prise de vue , et de 45'
Apres les photos sont les memes ,pas de differences ,juste des options en plus dont il faut avoir l utiliter.ceci n etant qu un avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roma62223664, le 12/06/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas le second mais je suis très satisfait du premier !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainG4888, le 14/06/2016 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le rx100 a une optique plus courte, un capteur un peu plus lumineux, un écran inclinable,
le wifi' et un viseur optique qui permet une meilleur stabilité à la prise de vue et une visée plus facile en forte luminosité.
Et surtout un PRIX beaucoup plu élevé.
J'ai beaucoup utilisé le RX100 1 c'est un très bon appareil .
Charger le manuel complet sur le site de Sony et jouer avec les possibilités sont grandes.
deux détails sur le RX100 1 et2 de part la forme de la lentille frontale convexe (je ne possède pas le RX100 3) le par soleil n'est pas indispensable, et en intérieur avec la main on peut orienter le flash vers le plafond ce qui donne souvent un éclairage mieux répartit.
Attention ils sont glissants,utiliser une dragonne.
En extérieur avec soleil et stabilisé avec un pied on fais des photos ultra nettes.
Et en film AVCHD de très belles choses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marr35153554, le 25/07/2016 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La différence réside dans le fait que l'écran est amovible. très pratique pour prendre des photo en hauteur ou au ras du sol pour visualiser la scène et on peut lui rajouter un flash sur le porte flash situé au-dessus au centre du boitier. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...