Notice THORENS TD 150 MK II

Forum THORENS TD 150 MK II

Posez vos questions aux autres utilisateurs THORENS TD 150 MK II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2022
à 12:35
Recherche dimensions poids antiskating platine thorens td 150 mkii
Avatar thumb
papaudio
6 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Bonjour, j'ai une platine Thorens TD 150MKII comme celle que vous vendez, mais j'ai égaré le petit poids pour l'antiskating de 1.5 g , je dispose d'un tour à métaux et j'aimerai en confectionner un, il me faudrait les dimensions (diamètre et hauteur). voir la matière
Je vous remercie de me les donner si vous pouvez,
bien cordialement
papaudio

Répondre
Réponse de Avatar1Ternay, le 03/06/2022 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Elle est géniale la petite Thorens TD 150MKII. Je l'ai conservée et l'écoute assez fréquemment. Le poids antiskating a une hauteur de 6,85mm pour un diamètre de 6mm.
(mesuré avec un pied à coulisse électronique)
Bien cordialement

Loïc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papaudio, le 03/06/2022 à 13:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Loïc, merci pour la réponse, il ne peut pas être en alu (trop léger) il doit être en acier inox mais avec ces dimensions il pèserait 3gr, (masse volumique de l'inox 8gr / cm cube) donc il doit être évidé par en dessous pour l'alléger, peux tu me confirmer, je ne sais pas si on peut joindre une photo sur apreslachat, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papaudio, le 03/06/2022 à 14:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je me suis trompé dans mes calculs, en effet avec les dimensions que tu m'as donné en acier inox il pèse 1.54gr donc il est bien en acier, pendant qu'on y est peut me donner le diamètre du fil de nylon que j'achète le bon, comme çà le poids sera conforme à Thorens, merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ternay, le 03/06/2022 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le fil en nylon est vraiment très fin et je ne sais pas comment connaitre son épaisseur. Un conseille : prends le plus fin que tu puisses trouver, vu le poids supporté, il n'a pas besoin d'être très solide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papaudio, le 03/06/2022 à 20:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai terminé de réaliser mon petit poids, j'ai mis un fil fin d'hameçon pour la pèche ? c'est cool maintenant, merci encore. j'ai pas trouvé comment joindre une photo tant pis A

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil2709, le 03/01/2024 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J’ai parcouru ce post et rencontre la même situation que vous.Je voulais savoir si vous confectionniez ce modèle de poids pour des tiers personnes ?J’ai cherché sur le net mais je ne parviens pas à trouver cette référence.Au plaisir de vous lire,Philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur THORENS
Donner votre opinion sur THORENS
En cours...