Notice THORENS TD 150 MK II

Forum THORENS TD 150 MK II

Posez vos questions aux autres utilisateurs THORENS TD 150 MK II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2014
à 18:39
Vérifier la vitesse de rotation du plateau
Avatar thumb
Ternay
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Comment peut-on précisément vérifier la vitesse de rotation du plateau et éventuellement la régler ?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1velfunaud, le 21/02/2014 à 19:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,

On ne peut pas régler la vitesse sur une thorens td150 , c'est un moteur synchrone!!!
pourquoi elle ralentit?
- changez le condensateur de déphasage 0.1 à 0.22 µF 400V~
- changer la courroie
- Huilez les paliers du moteur une goutte suffit (huile thorens ou huile verte citroen pour les suspensions elle va aussi )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ternay, le 22/02/2014 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse rapide.
La vitesse du plateau doit alors être bonne.
Je viens d'acquérir cette belle platine pour une bouchée de pain chez un antiquaire, très bon état, seulement un nettoyage complet s'imposait.
J'ai changé le cordon d'alimentation et le cordon audio qui étaient très bas de gamme; Tout fonctionne parfaitement mais je n'ai toujours pas pu écouter le moindre disque : pas d'entrée phono sur mon ampli (Préamplificateur Fono Rega Mini A2D en commande mais pas encore arrivé)
Autre question : je n'ai pas de capot de la platine, quelqu'un connait-il une bonne technique pour en réaliser un ???, je suis pas mauvais bricoleur et bien équipé en outillage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur THORENS
Donner votre opinion sur THORENS
En cours...