Notice VOLKSWAGEN up!

Forum VOLKSWAGEN up!

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN up!, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2024
à 09:46
Changement pneu
Avatar thumb
René876338
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut, et depuis quelques jours quand il neige. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1FRED23163223, le 19/01/2024 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, vérifier si vous êtes au témoin du pneu : si témoin atteint => à changer immédiatement. mais c'est très lié au kilométrage, si vous roulez peu, vous allez passer du temps avant d'être au témoin si vous n'êtes pas au témoin mais roulez peu, regardez l'état : si craquelés : changez les pneus se changent toujours par paire. Donc un pneu HS oblige à changer les 2 les pneux avant s'usent plus vite : poids du moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BILL22165325, le 19/01/2024 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je change mes pneus tous les 45 000 voir 50 000 km et toujours par paire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KHOD14521414, le 19/01/2024 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Monsieur Les pneus avant s'usent plus vite et qui sont à changer en premier et c'est mieux de changer les pneus avec la neige Bonne journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QUEN23615655, le 19/01/2024 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépend de pleins de facteurs: la marque de vos pneus, le type de pneus, votre conduite, les routes, le nombre de kilomètres, etc. Passez votre doigts dans les rainures des pneus, il y a un témoin pour savoir quand les changer. Si vous avez de la marge c'est que c'est bon. Mais en 2 ans peu de chance que les pneus soient HS sauf si vous roulez vraiment beaucoup Il faut toujours changer les pneus par paire, les pneus avant s'usent en général plus rapidement (valable pour les voitures en traction, inversement pour les propulsions) Si jamais vous changez le train arrière, normalement le garage interverti l'avant et l'arrière, comme ça vous avez des neufs sur l'avant bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI42216561, le 28/01/2024 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les pneus se changent en fonction de l'usure visible sur le témoin d'usure du pneus , en gros lorsqu'il sont lisses et qu'il n'y a plus de creux sur le pneu. Et ils se changent minimum par deux ( avant et/ ou arrière)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...