Notice ASUS Eee Pad Transformer TF101

Forum ASUS Eee Pad Transformer TF101

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer TF101, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2016
à 20:48
Android process media .....
Avatar thumb
sosinformatik
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Sans intervention (volontaire) particulière, ma tablette affiche la fenêtre s uivante :" le processus android process media s'est arrêté" !!
D'autre part , l'affichage devient ingérable...l'écran disparait ou diminue sans que je ne touche à rien, je n'ouvre plus les pdf alors que je n'ai pas enlevé "adobe", office"..
J'ai installé CCleaner, réputé pour bien faire le ménage...
Quelle est la (ou les) cause de ce problème???
Si quelqu'un peut me donner des pistes, j'en serait ravie, je n'ai rien trouvé qui corresponde dans ce forum.
Merci d'avance, bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1Conomor2, le 10/01/2016 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

essayez en redémarrant la tablette après avoir retiré la carte mémoire additionnelle.

A suivre ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 10/01/2016 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a 8 chances sur 10 pour que le problème vienne de la carte SD ou de fichiers image qu'elle contient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sosinformatik, le 10/01/2016 à 13:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de carte dans ma tablette...
Depuis, j'ai eu un message d'alerte m'indiquant que ma tablette avait 4 virus....à nettoyer au + vite ; message qui pouvait aussi en être un (virus) !!
j'ai mis Kaspersy qui n'a rien détecté d'anormal.
Par contre je n'arrive plus à ouvrir mon quotidien habituel, çà rame sans succès...
et les PJ en php, impossible à ouvrir aussi.
Bref, plein de choses bizarres...je crois que je vais repasser par la config d'usine ??
Bon dimanche, merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 11/01/2016 à 18:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

... des PJ en PHP ????

Le PHP est un langage de programmation pour les pages WEB, si vous recevez ce type de fichier en PJ d'un mail : MEFIANCE, c'est le vecteur rêvé pour les virus et malwares.

Voir aussi ma réponse à votre précédente question du 25/12/2016.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sosinformatik, le 13/01/2016 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai refait une config usine, tout v a beaucoup mieux, sauf cette histoire de php, que je n'arrive toujours pas à ouvrir!

Ce sont des résultats d'analyses données sur le site d'un labo pourtant connu !!!

Quand vous parlez de virus, effectivement, je pense que mes problèmes venaient probablement de çà

Si je les ouvre sur l'ordi y a-t-il aussi un risque de virus ???
Merci pour vos bons conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 14/01/2016 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
en principe un virus est programmé pour s'installer à partir d'une "faille de sécurité" d'un système d'exploitation donné, c'est à dire que si le virus est programmé pour Windows 8 il ne fera absolument rien sur un système Androïd comme la tablette (ou une autre version de Windows) ; et réciproquement.
Je vous envoie un MP pour essayer de vous aider avec vos PJ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 16/01/2016 à 11:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je donne quelques précisions pour les autres lecteurs qui trouveraient ce fil un peu confus :

En fait il s'agissait d'ouvrir (et éventuellement de télécharger) des fichiers représentés par une icone PDF sur un site internet (un peu comme les bordereau de remboursements sur AMELI.FR).
Avec la tablette ASUS et le navigateur standard les fichiers ne s'ouvrent pas mais un fichier "AFFICHAGEPDF.PHP" de taille 0 octet est enregistré dans le répertoire DOWNLOAD. Le navigateur enregistre le lien associé à l'icone au lieu de l'exécuter.

Avec une autre tablette sous Androïd 4.4 et le navigateur CHROME les fichiers sont ouverts et téléchargeables normalement.
Le problème est donc bien spécifique à la tablette TF101, sa version d'androïd et son navigateur.
En installant le navigateur FIREFOX sur la TF101 les fichiers PDF sont bien téléchargés dans le répertoire DOWNLOAD et visualisables ensuite avec ADOBE READER ou autre.

Par contre il n'est pas possible d'installer le navigateur CHROME sur la TF101 : incompatible !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1766 avis
Vos opinions sur ASUS
44 débats
En cours...