Notice ASUS Eee Pad Transformer TF101

Forum ASUS Eee Pad Transformer TF101

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer TF101, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2014
à 06:42
Connection à l'extérieur
Avatar thumb
colaure
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je vis en montagne donc où il n'y a pas de wifi libre je n'arrive jamais à me connecter. Existe-t-il un autre moyen d'y parvenir que l'ajout d'une clé 3G, je voudrais éviter de payer un abonnement supplémentaire ? Merci pour vos astuces.

Répondre
Réponse de Avatar11jmp, le 20/01/2014 à 06:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, avez vous un téléphone mobile avec un abonnement internet?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghys34, le 20/01/2014 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est sur qu'avec la livebox la connexion est plus aisée. Le domino ne marche pas toujours très bien selon les lieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renova, le 20/01/2014 à 08:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Lorsque le cas se présente je le couple avec mon téléphone cela remplace une clé 3G . cela a toujours bien fonctionné......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cotcot60, le 20/01/2014 à 09:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

Si vous avez un smartphone et que vous avez un forfait qui vous permette d'utiliser internet, vous pouvez vous connecter à l'aide du telephone. Il fera fonction de modem il faut juste le parametrer. Votre fournisseur peut egalement vous expliquer.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matlib, le 20/01/2014 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

La clé 3G et le Smartphone comme modem (à condition que l'abonnement le permette) sont de bonnes solutions pour les personnes en déplacement, mais le débit n'est pas toujours excellent. La solution en montagne pour une installation fixe est l'abonnement via une parabole... mais cela nécessite du matériel (installation de la la parabole...) et un abonnement adéquat... avec, tout de même, une ligne téléphonique pour le traffic descendant (on reçoit avec la parabole, on envoie via le téléphone) : le débit est alors très correct...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLYER34, le 20/01/2014 à 09:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonne réponse de cotcot60.
J'ajouterais qu'il ne faut pas acheter de clé USB 3G : Android ne les reconnait pas.
LA solution mobile, en dehors du smartphone, c'est le Domino (ou équivalent).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MGB102, le 20/01/2014 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Toutes les réponses sont valables techniquement, mais attention au coût. ça marche même avec un smartphone en abonnement carte mais les fournisseurs font payer très chers les Mégaoctets transferrés, alors qu'au début des abonnement carte ce n'était pas prévu. Une recherche de courrier avec quelques pièces jointes arrive vite à 40-45 €!!!
Bon courage quand même!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghys34, le 20/01/2014 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui mais le domino ne capte pas toujours très bien.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gagnant0705, le 20/01/2014 à 21:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

A matlib :
Bonsoir,
Bien que cela ne résolve pas le problème initialement posé (ne pas payer d'abonnement supplémentaire) je ne pense pas qu'il soit nécessaire de coupler satellite et ligne fixe : Le retour des données arrivent à l'antenne et remontent directement de l'antenne au satellite, et plus rapidement qu'une liaison ADSL.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matlib, le 21/01/2014 à 11:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A gagnant0705, Bonjour,
C'est ce que je pensais, logiquement, avant d'étudier le problème. Mais, en fait, dans la plupart des cas, lorsque la possibilité d'une ligne téléphonique existe, c'est ce qui est proposé, car le débit est surtout important pour la réception, non pour l'envoi qui est généralement bien plus limité en volume que la réception.
Votre solution, tout satellite existe sûrement mais plus chère selon les renseignements dont je dispose...
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLYER34, le 21/01/2014 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les solutions satellite pures existent pour les bateaux de plaisance par exemple..

Si la 3G passe, le moins cher est d'avoir un abonnement au téléphone portable comprenant de l'accès internet (exemple : SFR a un forfait à 20 euros par mois communications illimiitées + 3 Go d'internet. D'autres font probablement mieux.)

Si le critère est "pas d'abonnement supplémentaire", je ne vois pas d'autre solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colaure, le 21/01/2014 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et vraiment merci a tous pour vos réponses -je pense opter pour la solution de FLYER34 j'y avais songé mais pensais qu'il existait qqe hose de mieux mais je dois changer de telephone puisque je possède un abonnemnt avec 500mo mais çà n'est pas un smartphoneje dois donc changer de téléphone - quid du web trooter de chez SFR ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floconou, le 11/02/2014 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi je bouge beaucoup en camping-car, et la meilleure solution est de partager internet via le téléphone portable. Ca fonctionne très bien. Il faut aller dans les paramètres du téléphone

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1766 avis
Vos opinions sur ASUS
44 débats
En cours...