Notice ASUS Eee Pad Transformer TF101

Forum ASUS Eee Pad Transformer TF101

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer TF101, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2015
à 08:18
Gestionnaire de dossiers
Avatar thumb
sosinformatik
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Depuis que je possède ma tablette, je n'ai certainement pas dû toujours effectuer les mêmes manipulations pour enregistrer mes photos...
Aujourd'hui dans mon gestionnaire de dossiers, je me retrouve avec
-mes photos,
et -pictures/

Ces deux dossiers n'ont pas tous les mêmes fichiers, .(photos communes,ou certaines seulement dans mes photos, et d'autres dans pictures..)

Que dois-je conserver ?? Les deux, un seul, et lequel.??

Et d'ailleurs, ai-je la possibilité de supprimer l'un d'entre eux !!!???

Je ne voudrais pas perdre mes nombreuses photos que je viens de classer proprement.

Quelle est la vraie BONNE méthode pour enregistrer les photos (transmises par mail ou importées par carte sd,ou autre ), pour qu'elles apparaissent correctement et automatiquement dans galerie ???

C'est une lacune que j'aimerais bien pouvoir combler, grâce à vos conseils...

Grand merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1janot34, le 14/01/2015 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
par sécurité j'enregistrais tout sur une carte sd , de cette façon si la tablette tombe en panne tu ne perdras rien et tu garderas ton mode de classement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjptft, le 14/01/2015 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suivrais volontiers le conseil de janot34 : ue carte sd ou une clef USB ou, mieux, deux parce que les photos sont précieuses et doivent survivre à la mort d'un ordi ou d'une tablette. Un support externe permet aussi de les montrer facilement.
Ca sera l'occasion de regrouper. S'il y a des doublons la fonction copier / coller les repérera et proposera de ne garder qu'une version. cocher la case "appliquer à tous" permettra de le faire sur des centaines de photos. Il n'y aura plus qu'un dossier "photo" regroupant tout ce qui est dispersé.
Attention cependant : si les photos proviennent d'appareils différents et si on a gardé leur nom automatiquement donné par l'appareil : deux photos différentes peuvent avoir le même nom ! Il faut donc réfléchir avant d'agir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aladin92, le 15/01/2015 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Juste quand j'allais te répondre , j'ai lu JANOT 34 et j'allais te faire la même réponse presque mot pour mot : avant toutes interventions , achete toi une SD neuve ( c'est pas cher ) ou un disque externe et sauvegarde tout tes trucs persos , aussi bien rangés que sur ta tablette, après tu pourrais faire toutes les manips que tu veux sans que ça te rende fou furieux.
A mon avis ces deux fichiers sont installés de base comme dans n'importe quel appareil electronique communiquant et à moins d'être sur la racine principale ( cachée ?) tu peux mettre , oter ou appeller des fichiers comme tu veux et aussi mettre des fichiers où tu veux , c'est mieux en passant par un micro classique connecté à ta tablette , plus confortable , moins risqué , bien qu'une EEE soit quand même facile à utiliser.

Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sosinformatik, le 15/01/2015 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Déjà merci pour vos conseils, mais en fait, mon problème se situe plus au niveau du gestionnaire de dossiers.

Quand je l'ouvre, je trouve "mes photos" parmi de nombreux autres dossiers, (TB)...puis quand je clique au fond à gauche sur "pictures", je retrouve d'autres photos, en plus ou en moins !!!

Je ne sais si je dois regrouper les deux, puis retrier tous les doublons, ou supprimer l'un d'entre eux, sans tout perdre !! D'ailleurs, je ne suis pas sure de pouvoir intervenir sur ce genre de choses...

Je ne sais pas si j'ai été été assez claire dans mes explications ??
En tous cas, merci pour votre collaboration, çà m'aide bien à progresser.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1766 avis
Vos opinions sur ASUS
44 débats
En cours...