Notice ASUS Eee Pad Transformer TF101

Forum ASUS Eee Pad Transformer TF101

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer TF101, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2016
à 19:19
Port micro usb hs sur tablette asus k010
Avatar thumb
Jerem62160
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mon port micro USB sur mon asus est mort et il possible de la recharger avec un cable dock? merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1western, le 22/02/2016 à 07:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas compris votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 22/02/2016 à 15:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pourrais-tu être plus clair et plus précis ?
- la liaison USB ne fonctionne pas (relié à un ordinateur par exemple pour échanger des fichiers) ?
- ou la tablette ne se recharge pas pas le port micro-USB ?
Dans ce second cas c'est peut-être normal si elle est reliée à une prise USB2 car pour la TF101 il faut impérativement de l'USB3 (qui délivre 15 Volts) ...
Voir votre manuel utilisateur.
Avec une TF101 on peut brancher le chargeur indifféremment sur le DOCK ou directement sur l'écran (sur le connecteur qui fait la liaison avec le Dock).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 22/02/2016 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

RECTIFICATION :
après recherche j'ai trouvé le manuel de la TF103C, le bloc secteur délivre bien du 5 Volts mais avec une intensité de 1,35 A, la plupart des prises USB2 d'ordinateur ne peuvent pas fournir une telle intensité (généralement 500 mA max).
Dans votre cas la charge de la batterie peut s'effectuer uniquement par la prise micro-USB via le câble fourni relié au bloc secteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerem62160, le 23/02/2016 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok merci pour l info j vai acheter le bloc port USB j me sens pas capable de faire des soudure sur se genre d appareil j vai donc acheter le bloc complet un grand merci pour vos reponce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 24/02/2016 à 10:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
êtes-vous sur que c'est le bloc secteur qui est HS ? Ma précédente réponse ne veut nullement dire que c'est le bloc qui est défectueux !!!
Avez-vous fait des tests avec un autre bloc, c'est peut-être uniquement le câble, ou un mauvais contact dans le bloc (qui est en 2 parties pour s'adapter aux différents types de prises dans le monde).
Avez- vous essayé d'alimenter votre tablette avec le câble micro-usb et un adaptateur de voiture ? (pour savoir si le défaut vient du bloc secteur ?
Est-ce que la liaison USB entre tablette et ordinateur fonctionne ? (pour savoir si le défaut ne vient pas de l'intérieur de la tablette) Vous avez normalement un câble OTG qui permet de brancher une clé USB sur le port micro USB : est-ce que ça fonctionne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerem62160, le 24/02/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j me suis aperçu que dans la prise USB la languette dedans bouge se qui ne doit pas être le cas habituellement donc je pense que sa vien de sa . J n est pas eu de câble otg a l achat donc j pas essayé par contre le bloc prise marche car j arrive à charger mon téléphone avec j penser qu' il était possible de la charger avec un câble dock brancher sur le bloc prise comme j vue sur certaine vidéo mes mon j vai changer la pièce sa sera plus simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerem62160, le 24/02/2016 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La languette dans la tablette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 24/02/2016 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Attention, ce genre d'opération est très très délicat ... il faut disposer d'outils adaptés et avoir des mains de chirurgien.
J'ai récemment cassé la dalle tactile d'une tablette au remontage après avoir réparé avec succès la prise de charge, au moment de refermer parce qu'un fil n'était pas parfaitement en place !
Bonne chance, restez zen ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1766 avis
Vos opinions sur ASUS
44 débats
En cours...