Notice ASUS Eee Pad Transformer TF101

Forum ASUS Eee Pad Transformer TF101

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer TF101, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2015
à 10:19
Probleme de démarage et de connextion
Avatar thumb
couquine
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a bientôt 5 ans que j'ai mon Asus transformer TF1 et j'ai des problèmes de connexion depuis peu de temps !!!! exemple : 1°)elle à de plus en plus de mal à démarrer
2°) çà bloque sans arrêt ( l'application c'est arrêtée ) !!!!
(attendre, ou OK ce qui ferme complètement l'appli ) !!!!!
ou alors écran noir et on reviens a la page d'accueil !!!!!
Est ce quelqu'un à ce même problème ???? si oui , y a t'il une solution ???
Une personne m'a dis que ces appareils ont une vie de 5 ans !!!! si c'est vrai donc ma tablette est sur sa fin de vie et ce serai le pourquoi de tout ces problèmes que je n'avais pas avant !!!!
Voilà , si quelqu'un peut me dire si il y à une solution , Merci d'avance à tous

Répondre
Réponse de Avatar1gagnant0705, le 20/11/2015 à 12:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Non, je ne pense pas à une fin de vie programmée.
Votre tablette est tout simplement saturée, elle a emmagasiné trop de choses dans sa mémoire qu'elle ne dispose plus du minimum vital pour exécuter ce que vous voulez, ou alors... en prenant beaucoup de temps !
Regardez dans les paramètres le stockage et l'utilisation de la RAM...
Ce qu'il faut faire : d'abord, du ménage, supprimer quelques applis non indispensables momentanément, pour libérer de l'espace.
Ensuite, après redémarrage (arrêt complet validé d'abord !) téléchargez un nettoyeur.
- DU speed booster va fermer tout ce qui n'a pas de nécessité immédiate (donc libérer plein de RAM)
- DU cleaner, lui, va faire du ménage en profondeur
éventuellement DU batterie qui va optimiser sa durée au fil du temps.

J'ai aussi supprimé tous les fichiers .apk chargés lors de l'installation d'applis, et qui mangent beaucoup de place !

Voilà ce que j'ai fait, et ma tablette est redevenue fonctionnelle, pour quelque temps encore... Les nouvelles sont, bien évidemment, plus puissantes, mais aussi... moins chères !

Merci de votre retour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gigi24, le 20/11/2015 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour.
Moi aussi, je rencontre les mêmes problèmes.
Je possède cette tablette depuis 4ans.
Le système n'a jamais été remis à jour.
Régulièrement , je fais le nettoyage.
Pas une appli en trop pour encombrer la mémoire.
Je l'utilise beaucoup.
Par contre, le changement complet se fait bien et rapidement.
Tous ces problèmes se sont accentués depuis une quinzaine de jours.
J'espère qu'elle ne va pas lâcher car je serai bien ennuyée pour choisir un autre modèle.
J'ai dû la remettre sortie d'usine en août dernier , suite à un petit bidouillage . Malheureusement, j'ai perdu certaines applications qui n'existent plus ou qui sont devenues payantes:exemple:Adobe flash player.parfois cette application manque .
J'espère que çà va aller mieux.
J'apprécie beaucoup ce forum. Il m'a beaucoup aidée.
Au plaisir d'avoir d'autres conseils.
Gigi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1766 avis
Vos opinions sur ASUS
44 débats
En cours...