Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2016
à 20:00
2013 c650gt béquille centrale
Avatar thumb
bakerjb
6 réponses
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour, existe-t-il un truc pour utiliser la béquille centrale? Je pèse environ 160 lbs ou 72 kg, j'ai énormément de trouble pour l'utiliser?
Merci de me répondre et salutations à tous!

Répondre
Réponse de Avatar1Sgyg16, le 21/04/2016 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui effectivement c'est pas de la tarte au début, c'est un coup à prendre, je pèse 70kg/173cm , je l'ai fait régulièrement, c'est prendre le guidon franchement et tirer le tout en arrière avec vigueur et ça marche à chaque fois, le seuil de rotation d'équilibre est très court, mais il faut impulser une bonne traction c'est tout, la position de pied .bien bloquer la béquille central, et être sur du plat est important, bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddehem, le 21/04/2016 à 21:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il a presque tout dit. Effectivement elle est très dure à monter sur la béquille centrale, pour ma part j'ai abandonné. Je la mets sur la béquille latérale sauf pour la laver où là, il faut bien passer par la centrale.
Par contre, si la moto n'est pas sur un terrain absolument plat, la manœuvre est excessivement difficile, si pas impossible. L'idéal, est d'acheter la version 2016 où ils ont déplacé l'ancrage de la béquille plus vers l'arrière. Mais à 13000€ bien sûr...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motobylette, le 21/04/2016 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part après avoir posé la béquille sur ces deux appuis avec la pédale je me lève carrément dessus en tirant la poignée passager vers le haut et pas de problème...Même avec le top case (vide), par contre je n'arrive pas à debequiller fin coup de rein en étant assis sur le scoot, je ne peux que debout à côté de l'engin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean77000, le 23/04/2016 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a un truc en effet c'est pas simple
Il faut d'abord que les 2 pieds de la béquille touchent terre en appuyant avec le pied. Ensuite en appuyant assez fort la moto se soulève toute seule. Il y a un effet de levier qui se fait automatiquement. C'est un coup de main (je devrais dire un pied) à prendre. Bonne route et soyez prudent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico5927, le 29/04/2016 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a une solution beaucoup plus aisée: il suffit de maintenir le scooter sur l'arrière gauche et le tirer vers l'arrière tout en enclenchant la béquille au sol, pas besoin de forcer puisque le basculement se fait avec le poids du scooter.
Je pratiquais de la même façon avec mon Bandit 1250, il suffit juste de s'assurer que la machine est dans l'axe pour éviter le déséquilibre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ScootBM, le 06/05/2016 à 12:55
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Alors pour info, le nouveau modèle 2016 est un bonheur ! Béquillage hyper facile, c'est incroyable. ça vaut vraiment le coup d'essayer ce nouveau modèle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...