Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2015
à 10:35
Acheter ou pas le 650 gt
Avatar thumb
Stirling64
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je souhaite acheter un scooter et le 650 GT correspond tout à fait à ce que je privilégie dans mon choix d'achat à savoir le confort.
Mais je me pose plusieurs questions et j'apprécierais vos conseils.
Premièrement, ce scooter est-il devenu fiable? J’ai lu vos posts sur ce forum et les désagréments connus par pas mal d’entre-vous me refroidissent un peu….D’autant qu’on peut lire le même genre de choses un peu partout sur le net. Qu’en est-il d’un modèle 2015? Je n'ai pas envie de passer mon temps en concession.... hormis pour les révisions programmées.
En gros, si je ne veux pas être embêté, ce scooter est-il un bon choix?

Deuxièmement, est-il intéressant de le prendre en leasing sur trois ans sachant que je risque de dépasser le kilométrage prescrit (25000 km sur trois ans).

Enfin, qu'en est-il de la tenue de ce modèle sur le marché de l'occasion? Le revend t-on correctement?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

Répondre
Réponse de Avatar0bajman162, le 03/08/2015 à 16:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Le 650GT est le bon choix pour le confort, le volume du coffre, la bonne protection du carénage et de la bulle électrique.
Après 1an d'utilisation (modèle 2014), je n'ai pas eu d'ennui à part le problème connu de TOUS et de BMW : la sonde de température qui ne descendait pas en dessous de 9,5° en hiver = remplacement de tout le bloc compteur (délai 6 semaines !!! et encore il a fallu que je pousse fort en concession)
Sinon conso en ville raisonnable, moteur un peu bruyant au niveau du pilote, tenue de route
sans reproche et fiable. Poids un peu élevé (260kg) : attention manoeuvre à l'arrêt, les marches arrières en particulier.
Prix un peu élevé par rapport à la concurrence.
Pour le Leasing, pas d'avis : j'ai acheté Cash.
Revente : pas encore d'avis ;-)
Bonne route et bonne reflexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0apsam57, le 03/08/2015 à 16:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

9000 kms en 1 an. Changement du comodo gauche sous garantie. RAS par ailleurs. J'ai un leasing Bmw. Pas d'avis pour le reste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FASST19, le 03/08/2015 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai acheté mon C650GT en septembre 2014 et ai rencontré énormément de problème.
Aujourd'hui à l'aube de son premier anniversaire, les soucis sont à peu près réglés ( après avoir fait des pieds et des mains en concession et auprès de BMW France ). Il reste un bruit de type ´grincement' lors des phases de démarrage dans certaines conditions d'humidité et de température.
Pour ce qui est de la revente, c'est mission sinon impossible, tout au moins très difficile...
Pour autant, après 18 000 km en moins d'un an, je trouve que c'est une très bonne machine, très polyvalente. Pour avoir roulé avec à peu près toutes les machines de la terre ( 41 motos à mon actif ), je trouve que pour une utilisation quotidienne ( ville, route et autoroute - 181 km/h au GPS ), le C650GT est sans concurrence.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wooodmann, le 03/08/2015 à 16:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

J'ai été dans la même situation que toi au moment de me décider
Fiabilité
Mois je pense que d'abord tu dois trouver la bonne concession
Pour mois le soucis de beaucoup d'utilisateur du BMW
Viens des concessionnaires je pense
Tout ceux à qui je parle et que je croise n'en dise que tu bien
Et ne peux être comparé avec un autre scooter du marché
Ces qualité confort tenue de route confort du passager etc
Son look
Évidemment le ikk c'est le prix
Tu sais tu peux avoir une bonne voiture si celles-ci n'est pas entretenu correctement tu n'auras que des mer...
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richarmaki, le 03/08/2015 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ne surtout pas acheter ! !
J'en ai eu 2 depuis la sortie, que des problèmes, très mauvaise qualité de fabrication, scooter non abouti et mis sur le marché. Honte à BMW pour avoir fait ça surtout au prix ou ils l'affichent. De plus un tout nouveau modèle doit sortir en décembre...
P.S: Marché de l'occasion, inrevendable....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Lastsnacke, le 03/08/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un C650GT de 2013 avec options qui avait 2.500 km pour 9.000 €. Le concessionnaire m'a fait une garantie BMW de 2 ans et m'a repris mon ancienne moto avec une soulte car je venais de quitter une R1200RT de 2011 que j'utilisais peu.

Ayant roulé 2.000 km, je suis globalement satisfait de cette machine :
+ confort même en duo
+ tenue de route
+ maniabilité
- bruit affreux, j'ai posé un AKRA mais c'est pas le top
- ouverture de la selle par la clef
- pas de radio

Cette machine qui je crois n'est plus fabriquée a été très critiquée en 2012 et l'image est restée définitivement ternie. Pour ma part, j'éviterais l'achat d'une 2012 en sachant que des mise à niveau de la transmission ont été faites. Pour ma part, sur un scooter de mai 2013, je n'ai pas constaté la rugosité qui était évoquée dans la presse, lors de la sortie de ces scooters.

La qualité des boites à gants et de la trappe d'essence est certes discutables mais je n'ai pas constaté que ces accessoires fendaient pour l'instant.

Compte tenu de sa 'notoriété' et de son changement programmé, je ne pense pas que ce modèle se revendra facilement dans le futur. Beaucoup d'annonces de professionnels que j'avais relevé début juin sont toujours actives.

L'image de BMW n'est pas encore acquise pour les scooters mais je ne souhaitais pas approcher celle des TMAX qui n'est pas toujours optimale. Le nouveau SUZUKI BURGMAN serait surement une valeur plus sure.

En espérant vous avoir éclairé un peu de mon expérience,
Cordialement
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico5927, le 03/08/2015 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai été livré d'un C650GT le 2 janvier 2015 et après 7500kms, aucun problème rencontré hormis l'affichage de la température qui ne descend pas en dessous de 9,5°C.
An sujet du confort, je pense que le BURGMAN est plus confortable mais dispose d'un châssis beaucoup moins "sportif", le BMW dispose en effet d'un équilibre confort/tenue de route que bien des motos pourraient lui envier (j'en parle avec un peu d'expérience, c'est mon 1er maxi scooter après 32 ans de moto).
La finition n'est pas géniale (quelques "tieraps" et un peu de vibration sur les rétros à mi-régime) mais l'équipement est plétorique avec les options obligatoires et les rangements bien pratiques (et vastes si on retient le topcase).
Pour ne pas avoir de soucis avec la revente, je l'ai pris en L.O.A, ça me semble être une bonne formule pour qui ne veut pas se poser de question quant à la valeur de revente. Et niveau usage, la conso varie entre 5 et 6 litres, pas plus, pas moins selon le type de parcours et l'ardeur au guidon.
En conclusion, c'est une excellente machine à rouler en usage mixte, parcours autoroutiers, routes départementales et un peu d'agglomération mais ce n'est pas sa tasse de thé à cause de sa taille. Le poids est juste gênant à l'arrêt et lors des manœuvres.
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stirling64, le 04/08/2015 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos avis.
Je sors de la concession BMW. D'après le vendeur, les modèles sortis depuis août 2014 ne connaissent plus de soucis. (carter d'huile, vibrations au démarrage, poignées chauffantes, moteurs quelquefois cassés). Je lui ai parlé de la sonde de température extérieure qui buggait sur tous les 650 GT mais il a m'a dit qu'il n'en avait pas connaissance...
D'après lui, pas de nouveau modèle en vue. Seul le 600 sport serait concerné. Je ne sais trop quoi en penser vu qu'il a insisté pour me placer des modèles en stock, de chez lui ou d'autres concessions...
Pour la LOA, c'est effectivement intéressant sur certains aspects (reprise notamment au bout de trois ans) mais reste un peu plus cher financièrement qu'un crédit classique. Là, pour un modèle à 12992 euros (alarme, top case et peinture métal en option et pack highine et pot akra offert) la valeur de reprise au bout des trois ans est de 5600 euros environ avec des mensualités de 296 euros si pas d'apport et ce pour 10000 km/an.
Et avec tout ça je ne sais toujours pas si je vais prendre commande ou pas. Ce modèle me fait vraiment envie... et certains de vos commentaires collent tout à fait à ce qui me font pencher vers le 650 GT, notamment tout ce qui concerne le confort général.
Le Tmax est moins cher, connaît moins de soucis apparemment mais est trop typé sportif pour moi. (Avec madame on a la cinquantaine et on est plutôt tranquilles)
Une autre question: Après deux ans en 125 je suis en train de passer le permis moto. Etant paralysé du pied gauche, je passe un permis automatique et mon auto-école ne disposant pas de moto/scoot automatique catégorie A, je suis dans l'obligation de passer le permis A2 (je passe sur le Xmax400). Le BMW que j'achèterai serait donc bridé à 48cv pendant deux ans. Savez-vous si cela aurait des conséquences au moment du débridage? Est-ce que le moteur sera un peu poussif??
Merci encore de vos réponses;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico5927, le 04/08/2015 à 21:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Avec 60cv pour 270kg (et presque un quintal de + avec myself), on ne peut pas dire que le moteur soit très à l'aise même si la puissance suffit pour se situer au dessus du flot courant; la nervosité est au rendez-vous (sauf une légère paresse au décollage) et la vitesse de pointe est rapidement atteinte au rupteur -d'ailleurs très désagréable, mieux vaut ne pas dépasser les 175 compteur.
Alors avec 12cv de moins, j'imagine que le couple doit être identique en revanche le bridage limite probablement le régime et il est probable que les accélérations et les reprises s'en ressentent.
Personnellement, sortant d'un 1250 Bandit, la moindre puissance ne me manque pas et l'agrément quotidien est bien plus constant grâce à la facilité globale.
Juste un commentaire concernant l'offre LOA: je vous conseille de négocier une valeur de reprise à 50% correspondant à un usage de 8500kms/an soit 25500 au total, le coût du kilomètre supplémentaire ne sera pas plus pénalisant que des mensualités élevées: pour mon cas, avec un apport de 2500€, ça me coute 140€/mois pour un C650GT pack highline avec l'option topcase (série spéciale).
Enfin pour le thermomètre, le concessionnaire n'est pas très sincère, tous les scooters BMW connaissent le souci !
Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Skydiver12, le 05/08/2015 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tous les commentaires ci-dessous me semble juste... Avec votre problème de paralysie, avez-vous tenté de "béquiller" (centrale) le scooter? Du haut de mes 90 kg ça reste difficile, pour mon épouse c'est tout bonnement impossible !
Cela dit en utilisation périphérique parisien et autoroute ma consommation tombe sous les 4,4 l/100, une prouesse ; les équipes de la Grande Armée et Tocqueville "top". Quitte à rouler en scooter, je reprendrai un 650GT, le TMAX nécessitant une révision tous les 5000 km et le Burgman souffrant selon moi d'un look peu avantageux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SébastienBourret, le 11/08/2015 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bilan de 3 ans d'utilisation et 30000km. Globalement positif, très bon scooter pour la ville, le péri urbain, j'ai même poussé quelque aller-retour lyon-grenoble (autoroute & nationale). On est sur du confortable facile à maitrisé à base comme à haute vitesse.

Au niveau des "ennuis" seul un blocage d'un commodo qui à bloqué l'électronique (génant car plus de clignos, bulle bloqué et plus de jauges essence/température) est apparu, et a été réparé dans la semaine. J'ai également eu 2 rappels mais mon concessionnaire me fournit une moto à chaque fois (ça m'a permis de tester la gamme des 800 et 1200).
Donc dans l'ensemble je suis très content mais j'ai décidé de changé à la fin de l'année pour une F800gt ou une R1200RS.
Pourquoi me direz vous ? et bien parce que je fais principalement de l'autoroute avec pas mal de remonté de file et sans frein moteur je pense mon temps à accéléré et freiné ce qui en plus d'être désagréable use particulièrement les freins.
La deuxième raison est le coup de l'entretien, si mes plaquettes d'usines on fait plus de 14000km les suivantes ne font que 4000km (alors changé 2 fois par an c'est un peu beaucoup). De plus les révisions mêmes si elles se font tous les 10000km sont hors de prix. Par exemple il faut compter environ 1000€ pour celle des 20000km. J'ai calculé qu'en moyenne c'est 3 fois le prix d'une moto.
Voilà j'espère que cet avis vous aura aidé. Pour ma part je conseille ce scooter pour qui veut un bon maxi scoot.
Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddehem, le 21/04/2016 à 22:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai acheté mon 650 GT d'occasion en juillet 2015 avec 1687 km au compteur. C'est un modèle 2013 avec lequel j'ai eu au début deux ou trois petits problèmes pris en charge par le concessionnaire qui à chaque fois m'a prêté une autre machine et notamment le dernier modèle 2015 avec le double pot et toutes ses améliorations.
Je n'ai personnellement pas eu de problème avec la jauge de température, je suis très satisfait de la consommation qui ne dépasse pas les 5,5 en ville et 4,4 sur nationales.
Depuis juillet, j'ai fait + de 11000 km au guidon de cette machine qui est très confortable et a une tenue de route impeccable. Je suis étonné de lire que l'entretien des 20000 km coûte 1000€, sachant que j'en ai eu pour moins de 250€ aux 10000km avec un jeu de plaquette.
La mise sur béquille centrale est très difficile sur le modèle 2013 et facilitée par un ancrage plus en arrière sur le modèle 205/2016. Personnellement, je ne la mets que sur la béquille latérale, sauf quand je la lave.
L'embrayage du modèle 2015 a été modifié et le démarrage en est le premier bénéficiaire, vient ensuite le frein moteur qui profite également de cette modification.
Je suis photographe, je trimbale souvent beaucoup de matériel avec moi, y compris un trépied de grand format. Tout ça rentre sous la selle, dans le top case et dans le sac de pont. C'est vrai que les plastiques des vides poches avant sont un peu fragile, mais quand on le sait, on y fait gaffe.
Son moteur qui développe 60 cv est plus que suffisant pour toutes les situations. Certe, un peu bruyant mais ça reste dans le raisonnable. Quelques petites vibrations au guidon au delà des 130 km/h mais toutes les bicylindres ont ce problème je pense. quant aux accélérations, elles sont fabuleuses pour un scooter. J'ai eu pas mal de motos dans ma vie, mais je ne regrette vraiment pas de rouler en scooter maintenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ScootBM, le 06/05/2016 à 13:10
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai fait 6500 km sur un modèle 2014 qui connu quelques soucis : sonde température qui ne descendait pas au-dessous de 9,5°C non plus, commodos changés suite au moteur du pare-brise qui ne descendait plus. Pas mal de bruits pas nets au niveau du bloc moteur, et surtout un embrayage qui posait des soucis dès que j'avais fait un long parcours avec des reprises un peu "moto" : en reprenant le scoot après, il y avait un bruit curieux et en même temps un embrayage sec comme si on relâchait un peu trop vite la manette d'embrayage sur une moto. Je me suis fait reprendre le scoot par mon concessionnaire, et en même temps j'ai dealé avec BMW Strasbourg pour qu'avec tous ces soucis je puisse avoir un dédommagement et au total je viens d'acquérir un neuf modèle 2016 pour un peu plus de 3000 euros. A savoir. Chez BM ils sont tout à fait conscients que la première génération a eu des soucis. Sinon je conseillerais vraiment ce scoot car en terme d'emport, de tenue de route, de reprises, de confort, de protection c'est un petit bonheur. Certes le poids est important, c'est une assez grosse machine, mais en ville, il reste très agile tout de même. Pour l'instant mes premieres centaines de km sur le modèle 2016 se passent sans souci aucun. A voir !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...