Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2013
à 18:09
Avis sur c650gt
Avatar thumb
christophe92K
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Je possède un tmax et j'hesite à changer pour C650GT. Je l'ai essayé et j'ai constaté la fuite d'huile mais le scooter est portant agréable.
POuvez vous me donner votre avis? ce scooter est il fiable, comme on peut s'y attendre pour une machine de 13000euros...quel est votre avis pour ceux qui ont u peu roulé avec...
merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1piga49, le 23/03/2013 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour; j'ai un 650 GT depuis aout et je l'utilise tous les jours. Suis tres decu par la finition couvercle de rangement, de remplissage de carburant, un seul verin pour la selle qui en se refermant à tendance à vriller et ne pas rentre dans ses ergots. Ne pas prendre le tablier de protection BMW qui n'est pas du tout au point, les protections anti-chutes repertorièes et non disponible......avec toujours au tel. BMW France une reponse trés light mais totalement inefficace. Sinon pour la cnduite,tenue de route, le confort, le rangement OK. Personnelement je n'ai pas eu encore de pb. .....à ce jour. Bref je ne precipiterai pas tout de suite pour changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernardirene, le 23/03/2013 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Avec seulement 405km. au compteur,il m'est difficile d'apporter une appréciation exhaustive. Toutefois je peux affirmer que le scooter n'a aucun défaut apparent et qu'il ne souffre d'aucune fuite d'huile. Bien qu'habitué à piloter un gros cube, j'éprouve beaucoup de plaisir à enfourcher la "petite moto".Une connaissance la trouve efficace, mais trop lourde. Tout est relatif,quant à moi, son poids n'est pas rédhibitoire.
Bonne lecture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lrodier, le 23/03/2013 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J ai acheté le ct 650, je l ai gardé 4 semaines et suis tombé en panne 4 fois ! La dernière panne fut le desserrage de la colonne de direction.
À mon avis, c est un super produit mais il n est pas fini. Il sera fiable dans 1 ou 2 ans. Je l ai rendu et repris une moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philips83, le 23/03/2013 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BJR 4000KM au compteur usage tous les jours(30-50km) globalement satisfait ,RAS pour le moment ...on verra bien,tenue de route ,rigueur et protection ainsi que confort sont au RDV,j'ai eu 2 t max ce n'est pas le même créneau ,après c'est le pilote et la prise de risque qui font la différence, j'ai 59ans (+de 40a de moto) ma dernière moto K1200S bmw débridée 170CV,et j'enrhume les tmax qui ont un meilleur grip au freinage,et sont un peu + raide en suspension ....rire voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoniosZ, le 24/03/2013 à 00:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mon scoot fait parti des premières livraisons de fin juillet 2012...
Je n'ai eu ni le problèmes du carter qui fuit et ni le problème d'embrayage qui couine...
Les seuls problèmes que j'ai eu sont: le commodo gauche (qui a été changé il y a 2 mois) et mon compteur odométrique qui se bloque de temps en temps. Pour la fuite du carter, un nouveau joint est dispo qui règle ce problème, pour le compteur, bmw travaille dessus et prévoi une mise a jour du programme. N'oublie pas que c'est un nouveau scoot( et le premier pour bmw!!) et que des problèmes vont apparaitre comme pour le gp 800(gilera) et T-max(yamaha) a leur premières sorties...
sache aussi que nous sommes (hélàs!!!) les bêta-testeurs pour bmw qui attend nos retours d'utilisateurs afin de peaufiner leurs machines. mais il ne faut pas oublier que bmw a un bon SAV et une bonne campagne de rappel... Je suis aussi inscrit sur un autre forum avec plus de 53 propriétaires du scoot et que chaque fois que l'un d'entre eux s'est présenté chez bmw pour un problème, ca a été pris en garantie(quand il y a une solution au(x) problème(s), bien sûr!!!)... Ce que je conseille a tous nouveau propriétaire, pour avoir l'esprit tranquille, c'est de prendre une extension de la garantie d'origine qui prolonge celle-ci a 4 ans et qui reste valable même en cas de changement de propriétaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christophe92K, le 24/03/2013 à 18:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
merci (à tous) pour vos retours. J'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre en fait, ou effectivement de prendre une extension de garantie. La décision n'est pas facile en fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pigevil2b, le 24/03/2013 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Moi aussi j'ai abandonne le TMax pour le C650GT. 3000kms au compteur et le seul probleme,s'il en est, la sonde de température extérieure défectueuse.
Sinon je suis satisfait du comportement,confort,consommation de carburant(4,7litres/100kms),prise en main immédiate et position de conduite.
Oui je conseille ce scooter.
Bon choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eti1257, le 24/03/2013 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai mon C650GT depuis un mois, 700 Kms (merci le neige !). Je suis passé de ma R1150GT au scooter BMW (?). Finition indigne de la marque, défaut de conception embêtants (ouvrir le capot de réservoir ET la selle, et crac plus de capot de réservoir, béquillage sur la centrale pas facile, selle haute pour moi qui mesure 1m71, verrouillage du guidon qui peut s'avérer délicat, rétro pas très efficaces). Sinon bon rangement, excellente tenue de route, bon freinage (mais manque le couplage avant/arrière), par contre attention aux chevaux qui arrivent vites sur la roue arrière (pas d'antipatinage !), sur gravillons et sol glissant, danger.
Je suis très mitigé sur cette machine et regrette un peu mon achat. J'ai une impression de "pas fini".
Je rejoins sur ce point l'opinion de Irodier, mais je vais voir dans les mois à venir, afin de me faire une opinion plus complète.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre_S, le 25/03/2013 à 13:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Possesseur d'un des premiers exemplaires livrés en France, je confirme l'impression générale de "pas fini". Je totalise aujourd'hui 3500 km, à raison d'une vingtaine de km par jour.
Comodo gauche remplacé à 1000 km, embrayage changé à 2000 km, totalisateurs partiels défectueux, tablier mal conçu, suintement du carter de transmission, SAV pas au niveau.
Il est effectivement urgent d'attendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoniosZ, le 26/03/2013 à 05:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Renseigne toi aupres de ton conc, il existe un nouveau joint de carter...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TEUTOTE, le 26/03/2014 à 12:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis surpris de la réponse "attention aux chevaux qui arrivent vites sur la roue arrière (pas d'antipatinage !) " je roule toute l'année et sous la pluie régulièrement l'accéleration du scooter de bloque (coupure alumage moteur) dès lors que la roue arrière se dérobe. (modèle 1/08/2012)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...