Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2019
à 12:21
C 650 gt conseils
Avatar thumb
alxs90
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Possesseur d'un BMW C650 GT, j'arrive à 10 000 km et vais donc procéder à la révision habituelle. Je suis très content de mon scooter jusqu'à présent mais je rencontre 2 petits soucis.
1/ Le démarrage :
Mon scooter démarre toujours au quart de tour mais jamais de la même manière. Je m'explique :
Parfois, je démarre en serrant le frein gauche et parfois le droit mais il s'avère qu'avec le frein droit, cela ne fonctionne pas toujours. Autre souci au démarrage, je suis désormais obligé d'avoir le guidon complètement à gauche pour démarrer. Lorsque mon guidon est droit, rien ne se passe..

2/ Bruit de claquement
Une fois mon scooter démarré, celui-ci émet un bruit de claquement de métal dans le moteur. Le bruit s'estompe jusqu’à disparaître une fois le scooter chaud.

Avez-vous déjà rencontré ces types de problème ? Dois-je m'inquiéter ?
Je compte bien entendu faire la révision (BMW ou Doc biker selon vous ?) mais j'aimerais que cette révision ne devienne pas une visite où je dois tout changer...

Merci de votre aide,

Un scootard/motard un peu novice.

Alexis

Répondre
Réponse de Avatar1Pascalou76380, le 12/03/2019 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso, je n’ai pas rencontré ce problème
Si j'étais dans ce cas, je ferais la révision chez BMW, en expliquant ce qui se passe , et avant tout intervention en plus de la révision demande un devis, des fois c’est des interventions demandées par le constructeur qui ne coûte rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lphil74, le 12/03/2019 à 13:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alexis,
Pour le claquement métallique à froid c’est un problème connu par d’autres, perso
Je ne l’ai pas connu mais tu trouveras la réponse sur ce site je crois. A 10000km ils ne
font qu’une vidange et quelques contrôles (plaquettes...). Chez Bmw ils te régleront sûrement ton problème de démarrage qui ressemble à un faux contact.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smolito51, le 12/03/2019 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt claquement a froid pas grave .

J ai 30 000 bornes avec un 2014 ça la toujours fait .
Bonne riiiiide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre VDB, le 12/03/2019 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme le dit un intervenant il faudrait profiter du passage chez le concessionnaire pour lui signaler ce que vous avez constaté d'anormal pour la mise en route du moteur et son bruit. Je n'ai pas ce bruit sur le Scooter, donc est-ce acceptable ce bruit ???
A 10M KM c'est bizarre, à moins que ce soit la qualité de l'huile ou sa viscosité qui est en cause ? Pour ma part je mets de la 15W40 semi synthétique et un ajout d'un flacon d'additif MARLY moteur SX anti-friction moteur 250ml. En vente chez AUTO 5 et autres vendeurs de pièces auto.
Descrip-tif: MARLY SX est un additif à base de fluides de synthèse et d’additifs solides. MARLY SX diminue les frictions internes du moteur par l’action simultanée du graphite et du MoS2 sub-micronique.

PROPRIETES
-Améliore les propriétés lubrifiantes de l’huile moteur utilisée
-Très forte réduction de l’usure mécanique
-Fonctionnement plus silencieux
-Meilleure viscosité à températures extrêmes (tant très élevées que très basses
-Film d’huile renforcé
-Lubrification hydrodynamique optimale
-Meilleur rendement de la pompe et donc un meilleur rendement du moteur
-Meilleure circulation d’huile lors du démarrage à froid
-Meilleure adhésion de l’huile aux surfaces métalliques, effet modification de friction dans la zone de lubrification limite.

APPLICATION
MARLY SX convient pour tous les moteurs à combustion 4-temps de voitures, motos, bateaux, groupes stationnaires et camions.

A ajouter à la nouvelle huile lors de chaque entretien. Il est conseillé d’utiliser le produit dès les premiers kilomètres, donc également pendant le rodage.

DOSAGE
Le contenu d’un flacon ( 250 ml )
J'ai toujours utilisé cet additif sur tous mes véhicules.
PS: je ne fais pas de la promo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zziibb, le 12/03/2019 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

basé sur ma propre expérience :

1/ rupture partielle du faisceau au niveau du guidon : entraîne un mauvais contact au niveau des freins, qui laisse verrouillée la sécurité de démarrage. Tourner le guidon permet de rétablir, temporairement, le contact pour démarrer mais il y a de grandes chances que tu roules sans feu de stop. Pb connu chez BMW.

2/ était chez moi une usure prématurée du tendeur de chaîne de distribution. Changé par un tendeur neuf, hydraulique. Pb connu chez BMW. Attention, non traité ce souci peut provoquer une casse moteur.

Mon scooter a 12 000 km de mémoire, ces deux soucis sont intervenus aux alentours des 10 000 aussi de mémoire

En un mot : il est important que tu ailles chez BMW et demande une prise en charge sur le diag est confirmé par leur mécano.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le Misso, le 13/03/2019 à 09:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
person j'ai une trés mauvaise experience de ce scoter.
En effet après la revision des 10000 km, bas moteur HS - symptomes identiques moteur froid. Mon scooter est resté chez BMW pendant 5 mois, d'Octobre 2018 à mars 2019.
Merci BMW
Mon conseil: va chez ton garagiste BMW au plus vite.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0apsam57, le 14/03/2019 à 00:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J’ai eu le même problème, et après 2 changements de comodo le SAV BMW a trouvé la panne: un défaut de connection dans le faisceau electrique.
Quand au bruit de moteur, méfiance car ce peut-être un problème de tendeur de chaine, qui comme pour moi peut aboutir à une avarie grave ! AP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0apsam57, le 14/03/2019 à 11:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J’ai eu le même problème, et après 2 changements de comodo le SAV BMW a trouvé la panne: un défaut de connection dans le faisceau electrique.
Quand au bruit de moteur, méfiance car ce peut-être un problème de tendeur de chaine, qui comme pour moi peut aboutir à une avarie grave !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...