Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2012
à 22:51
Carter poreux
Avatar thumb
jerale0
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai 1100 kms compteur, et j'ai depuis les 300 kms un suintement prononcé au niveau du carter moteur, plusieurs gouttes à chaque utilisation.
changement de joint à la révision de rodage, rien n'y fait, ça a continué à suinter.
je suis passé ce matin à la concession, qui après avoir démonté m'a dit que le carter moteur était poreux, et qu'il fallait soit le changer, soit changer le moteur.
on attend la position de BMW.
dommage, j'espère que je n'aurai pas d'autre pb.
avez vous eu ce pb?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1gpreduc, le 21/09/2012 à 22:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je n'ai pas ce problème.
Pas une goute de perdue en pas loin de 2500 km et 3 mois.
Par contre, le carter de chaîne de transmission lui me semble laisser à désirer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1switcher, le 22/09/2012 à 11:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ta fuite se situe bien au niveau du carter moteur ?
comment t'en es tu apercu ? car sous le sous moteur est caréné ?
merci de ta réponse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerale0, le 22/09/2012 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
j'avais vu des traces en dessous apres l'avoir garé après l'avoir utilisé pendant une heure.
pour verifier, tu regardes au niveau des repose-pied, en dessous, un peu devant l'articulation de la bequille latérale, le long du pot d'échappement, il y a le bas du carter qui est apparent.
sur le carter il y a un bouchon caoutchouc, mais ils avaient vérifié à la révision des 1000, ca ne venait pas de là.
les gouttes du suintement viennent un peu à gauche du bouchon caoutchouc.
mon concess (daniel moto dans le 10eme) a du déposer le moteur pour vérifier, et il a trouvé l'origine et il a pris une photo: ça vient du haut du carter moteur, dans un des coins, les traces de fuite sont évidentes. ca fuit quand le moteur est chaud et sous pression (en fait plus je tire sur le moteur plus la trace en dessous est importante.
BMW doit dire si il prennent en charge juste le carter, ou le moteur complet.
dans tous les cas, c'est sous garantie.
si tu as des infos supplementaires, merci de me les passer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gpreduc, le 25/09/2012 à 01:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai regardé attentivement et il n'est pas impossible que j'aie le même problème.
Je roule un peu moins en ce moment et vais sans doute rentrer le scooter en concession pour :
- le suintement au carter de chaîne
- les goutes d'huile sous le moteur
- deux rivets de gare-boue qui n'ont apparemment pas été posés au montage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerale0, le 08/10/2012 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous. verdict de bmw: on change le moteur. bon, mais il n'y en a pas en stock...... donc on attend. je continue à rouler sans pb, mais le suintement est toujours là..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerale0, le 11/03/2013 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Moteur changé, révision fin de rodage prise en charge, plus de pb. Très bon service de daniel motos.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...