Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2013
à 17:44
Entretenir la batterie,
Avatar thumb
jpautun
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Quel est la meilleure connexion de mon chargeur Optimate 4 afin d'entretenir la batterie? Possédant un C 650 GT de mars 2013, je me pose la question, à savoir s'il faut brancher ce chargeur à l'aide d'une prise male allume-cigare sur la prise femelle d'origine du scooter ou bien utiliser l'accessoire qui se connecte à demeure sur le plus et le moiins de la batterie.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1eti1257, le 17/05/2013 à 18:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Après avoir posé la question chez BMW, il semble que le chargement de la batterie via la prise allume-cigare, ne soit pas possible. Donc solution 2.
Cordialement
Eti57

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pigevil2b, le 17/05/2013 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
BMW n'a pas été en mesure de me fournir un chargeur avec prise allume cigare, par contre je suis sur le point de commander un chargeur BA 126,paraît il spécial BMW, et livre avec la prise allumé cigare entre autre. Je ne peux pas renseigner votre question.
Bonne route
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piga49, le 18/05/2013 à 20:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je confirme il n'est pas possible de charger la batterie par l'intermediairere de la prise allume cigare d'origine. Donc j'ai fait installer par BMW une prise sous la selle pour brancher un chargeur BMW. Cordialement Piga

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bakounine45, le 18/05/2013 à 23:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir,

Je suis étonné de la réponse de BMW à ce sujet, j'ai fait l'essai avec un chargeur Optimate branché sur la prise allume cigare placée dans la boite à gant sans aucun problème, batterie chargée et voyant vert sur le chargeur après une nuit !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 21/05/2013 à 10:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, le plus simple est de le connecter à la batterie conformément au manuel BMW. D'après mon concessionnaire, la prise allume-cigare n'est pas du tout destinée à y brancher un chargeur. Il m'a posé une prise allume-cigare pour chargeur sous la selle, à côté des boîtiers des feux arrière, c'est super-pratique et ça ne prend pas de place. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GATS83, le 26/08/2013 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

BOnjour à tous,
Pour ma part, j'ai fait le choix de faire passer une prise par la boite à gants de droit raccorder sur la batterie et un chargeur acheter chez daffy c'est moins cher que bm et ça marche bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 27/08/2013 à 09:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Perso, j'ai un chargeur Ctek électronique, avec une prise+clapet posée sous la selle à côté des caches des feux arrières. C'est génial. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Groumpf65, le 28/08/2013 à 02:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

L'optimiste 4 en mode canbus fonctionne parfaitement bien avec le bmw c650 GT. Ne roulant pas l'hiver passé, j'ai conecte l'optimate au BMW vers la mi novembre jusqu'au début du mois d'avril. Le scooter à demarre au quart de tour au printemps.
Aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Groumpf65, le 28/08/2013 à 02:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour être complet, j'ajoute que cela a fonctionne sans avoir à laisser le contact

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vilo4210, le 29/11/2020 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai un chargeur optimate 4 en can bus et la charge par l'allume cigare ne fonctionne pas. après l'impUlsion ca ce charge pas. faut il mettre le contact ou autre chose ,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...