Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2013
à 15:18
Fuite d'huile et bruit de transmission au dela de 140 km/h
Avatar thumb
HarryGoltermann
16 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après plus de 6 mois et près de 3000 km parcourus avec mon C650 GT, je constate une grosse fuite d'huile (béquille latérale trempé d'huile, jante arrière tacheté d'huile) ainsi qu'une vibration (plutôt un hurlement) a partir de 140 km/h, venant à mon avis de la transmission.
Pour la fuite d'huile, mon concessionnaire de la ville du Festival du Film m'a donné rdv 3 semaines après la réclamation (donc pas encore intervenu). En espérant que ce délai n’altère pas la mécanique...
Pour le bruit/vibration, sa réponse est: ben oui, mais je ne peux rien faire, dans les Alpes Maritimes c'est 110 km/h maxi. Je veux bien comprendre que le technicien ne veut pas perdre ses points durant l'essai et je lui ai proposé de se rapprocher de BMW France (voir Allemagne ou on a le droit d'ouvrir), mais il n'a pas l'air de vouloir se donner cette peine.
Ma question est, est-ce que quelqu'un a défie la maréchaussée en roulant au delà de 130 km/h et constaté ce même problème? Est ce qu'une solution a été trouvé par un concessionnaire moins stup....? Et concernant la fuite d'huile, quelqu'un a déjà connu le même souci?

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Pour Info, j'ai quand même envoyé un courrier à BMW France pour les informer des réponse du Concessionnaire représentant leur marque. J'attends la réponse....

Répondre
Réponse de Avatar0Palinzard, le 26/06/2013 à 16:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Résidant en Suisse à 170 km de l'Allemagne, j'ai roulé sur les autoroutes allemandes à 150 km/h pendant 3 heures env. (avec des ralentissements pour laisser souffler le moteur) et je n'ai constaté aucun problème.
Les concessionnaires BM en Suisse sont très pro, pas de problème. Il y a un concessionnaire BM à Genève, si ça peut vous être utile... Bonne chance tout de même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 27/06/2013 à 09:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Palinzard. Ça confirme un peu ma pensée. Le concessionnaire d'ici veut me faire croire que c'est normal...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 27/06/2013 à 10:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

A titre d'info sur la qualité du service, j'ai eu le joint du carter de chaîne qui a légèrement fui, mais sans perte d'huile, il est simplement devenu très gras et la poussière s'y déposait, et la concessionnaire de Lausanne l'a changé sans discusisn aucune.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 27/06/2013 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai la même aussi (en plus de l'autre plus en avant, fuite moteur), tout le carter de chaine présente une trace grasse tout autour de la jointure. Si seulement la Suisse n’était pas aussi loin de Cannes... Merci pour l'info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 12/07/2013 à 18:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je reviens pour vous donner des informations sur la suite des événements. Mon courrier adressé a BMW France est a ce jour resté sans réponse. J'ai contacté le service clientèle à plusieurs reprises, mais la personne qui gère mon dossier ne me prend pas au téléphone, en tout cas c'est la sensation que j'ai car la gentille personne qui répond m'informe que Monsieur Marliko...i n'est pas a son poste mais qu'il me rappelle sans faute. J'attends depuis bien 10 jours.
Les différents fuites d'huiles ont étaient réparés (Pompe à huile changé et carter resserré). La vibration inquiétante a partir de 140 km/h est toujours la, mais vu que le concessionnaire ne veut pas dépasser les 110 km/h a l'essai, je crains devoir vivre avec.
Sinon, le contrôle pression des pneus indique 2,0 et 1,9 alors que je mets 2,5 et 2,6. Reprogrammation effectué par concessionnaire, mais toujours pareil. Puis ce matin, impossible de démarrer (signe d'une panne d'essence, mais plein fait le jour même). Selon le concess, c'est du au 95 E10, seul carburant disponible avant panne sèche. Dommage que de nos jours, BMW ne permet pas l'utilisation de ce carburant plutôt écologique. Mais attendons la fins des recherches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 15/07/2013 à 10:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Si BMW France, ne vous répond pas, rien de ne vous empêche de vous adresser au siège à Munich.
Dans les Alpes-Maritimes, vous devez rouler à 110 sur autoroute aussi? :((.
Meilleures salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 15/07/2013 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, depuis 4 ans maintenant, toutes les autoroutes des Alpes Maritimes sont limités a 110 km/h. Il parait que c'est pour une question de pollution. La solution de BMW Munich est la prochaine étape, surtout qu'en étant allemand, je n'ai pas trop de difficultés a m'exprimer dans la langue de Goethe. A bientôt Palinzard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 15/07/2013 à 18:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'espère pour vous que le sérieux allemand vous servira à résoudre ces problèmes.
A la prochaine. Palinzard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 16/07/2013 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je désespère... BMW Munich me répond: On ne gère pas la France, voyez avec eux! OK, mais eux ne me répondent pas, c'est pour ça que je vous appelle. Réponse: Ok mais on ne gère pas la France... Super merci, même la maison mère a la même attitude "je m'en foutiste". Il me donne une adresse mail cicmotorrad@bmw.fr et me dit: vous verrez, ils répondent dans l'heure... J’écris donc immédiatement hier... et je constate qu'ils ne doivent pas vivre à la même heure que moi... Mais ou est donc passé le sérieux du constructeur bavarois???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 16/07/2013 à 15:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous disez dans un de vos précédents messages "voir Allemagne où on a le droit d'ouvrir", à quoi faisaiez-vous allusion?
Meilleures salutations.
Pal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 16/07/2013 à 15:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, par "ouvrir", je voulais dire rouler à la vitesse de son choix personnel, car aucune limitation de vitesse sur la plupart des autoroutes. Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philips83, le 30/07/2013 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR au delà de 130km/h c'est l'enfer! on dirait un tambour de machine à laver!qui tourne pas droit,j'ai poussé plusieurs fois pour approcher 180 compteur ,je me suis fait peur! on a l'impression que tout va péter! la fuite d'huile ,on vient de me la réparer en changeant soit disant les joints de carter moteur!à surveiller,j'ai demander un essai ,le chef d'atelier bmw et le mécano trouvent tout normal!(8000km) je sors d'une K1200S débridée et j'ai l habitude d'aller vite! il y à plein de choses qui ne vont pas !transmission,moteur ce n'est pas digne de bmw,j envisage un changement rapide.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 31/07/2013 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ahhh, je me sens moins seul au monde! J'ai la même sensation, je n'ose plus aller au delà de 140 km/h, par peur que l'engin se désintègre! Même réponse de BMW, des vibrations peuvent apparaitre et ne sont en rien anormal. Ben dis... Concernant ma panne, il parait qu'ils ont enfin trouvé (3 semaines de recherches): Un capteur sur l'arbre a cames qui s'est détaché. Remplacement de l'arbre a came en cours. Je roule depuis 3 semaines en Nissan Juke de location! Je suis très heureux, j'en ai tellement rêvé. Si vous aussi vous voulez rouler en voiture l'été, achetez un scooter BMW! En ce qui concerne la vibration, si elle n'est pas résolu, je demande par voie de justice l'annulation de la vente pour vice caché. Assez du foutage de gueule d'un constructeur qui veut donner une image sérieuse. "Le plaisir de... tomber en panne" n’était pas une option que j'ai coché. Ne vous laissez pas faire, la loi est la même pour tout le monde, BMW inclus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 01/08/2013 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous. Après 3 longues semaine d'immobilisation, j'ai enfin récupérée mon C650 GT. C’était bien l'arbre a cames qui était fautif. Concernant la vibration, je ne la sens quasiment plus, un peu plus prononcé en approchant les 180 km/h, mais acceptable. Pourvu que ça dure. Le contrôle de la pression des pneus par contre affiches toujours des valeurs injustes.. Grrrr encore un retour à la case "atelier". En espérant de ne plus jamais vous écrire cause nouvelle mésaventure...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 02/08/2013 à 10:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une balade hier, autoroute suisse en direction du Valais à 120kmh, puis col du Grand-St-Bernard (2400 m d'altitude, puis autoroute italienne de la Vallée d'Aoste (où pratiquement tout le monde roule à 140 kmh), puis Ivrea, Santhia et remontée vers la Suisse par la Valle d'Ossola, passage à Domodossola, col du Simplon (un vrai billard) et descente de la Vallé du Rhône (en Valais, où il prend sa source) et retour à Lausanne. Je me suis arrêté quelque fois pour des pauses et vérifier la mécanique (niveaux du refroidissement et huile car il faisait très chaud (entre 32° et 36°), écouter le moteur de l'engin sur sa béquille (ralenti et après de bons coups de gaz), et j'ai continué sans problème: Conso moyenne à l'arrivée chez moi: 4,5 l/100km à un régime soutenu. Allez, bon vent et comme disait ma grand-mère, avec le temps tout s'arrange, mais elle ne vivait pas à l'heure du numérique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GATS83, le 26/08/2013 à 16:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
après plusieurs trajets autoroutier aux environs de 140/150 compteur aucun pbm

bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...