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04/11/2017
à 11:39
Nouvel acquéreur d'un c 650 gt
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Pierre VDB
3 réponses
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1

Bonjour à tous et toutes,
Je suis un récent acquéreur d'un C 650 GT après avoir roulé avec des R650, K75 S, R 1100 RT, R1200 CL, R 1200 C, et R 1150RT. Acheté d'occasion à 12m Km actuellement 15.500KM Un Scooter change inévitablement la conduite d'un 2 roues et ce depuis Août 2017 pour moi. Je viens de déposer tout le carénage afin de localiser les éléments constituants. La dépose des carénages et poses-pieds n'est pas si simple (bcp de vis, clips et agrafes et précautions à prendre. La batterie et filtre à air et filtre à huile moteur sont faciles d'accès après dépose des flancs avants et petit dessous (filtre à huile) Pour remplacer les bougies, ça c'est une autre paire de manches, heureusement qu'il ne faut plus les remplacer tous les 10m Km !!! Je ne les change pas maintenant, peut-être à 40m KM. Pour la courroie, je n'y suis pas encore. Lors de la dépose des flancs inférieurs, celui de droite présentait une partie grasse (huile et poussières agglomérés) sur l'intérieur inférieur. Ayant nettoyé l'ensemble moteur cadre avec un dégraissant et sans le carénage je ne sais plus voir d'où vient ce suintement d'huile, mais un petit orifice sur la partie inférieure droite moteur (près de la pompe à eau je suppose) semble être une évacuation prévue pour ???? La suite sera le remplacement de l'huile moteur des filtres air et huile et petits contrôles divers. Le pneu arrière vient d'être changé (ancien Dunlop, nouveau, Michelin.(122.90€) roue déposée chez le placeur.
Modifi merci

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Réponse de Avatar1bob64160, le 04/11/2017 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous ne faites pas semblant dans votre bricolage du scooter.
Je dois changer pneus arrière et avant !
Je dois aussi changer mes plaquettes de freins.
Pensez-vous que tout cela est difficile ?
Merci de vos réponses,
Cordialement

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Réponse de Avatar1Pierre VDB, le 04/11/2017 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Pour les pneus j'enlève habituellement les roues et les dépose chez le vendeur pour la dépose et repose du pneu et équilibrage. Pour enlever les roues il faut déposer les étriers de freins et permet donc le contrôle de l'état des plaquettes. Ce travail est relativement simple mais il faut posséder les clés (type ''Torx'' clé mâle en étoile qui ne sont pas dans la pochette d'outillage) pour la dépose de la roue arrière et desserrer la fixation du silencieux et bien expliqué dans le manuel de bord. Pour la roue avant je ne l'ai pas encore déposée puisque le pneu est encore en bon état. Remplacer les plaquettes de frein et pour moi pas difficile mais il faut un minimum de savoir faire pour la sécurité. Je ne sais pas quelles sont vos compétences dans le domaine de la mécanique mais ce n'est pas ce qui est de plus compliqué mais encore exécutable pour beaucoup contrairement à d'autres interventions pour lesquelles ils faut des outils ou appareils inaccessibles à tous.
Bien và vous.

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Réponse de Avatar1EC81150, le 06/02/2024 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Suite à un pb de démarrage de mon C650GT, je dois chercher la connexion du neiman mais impossible de le démonter, y compris carénage autour. Je suis désespéré car j'imagine qu'il doit bien y avoir une astuce que je n'ai pas trouvé. Vous semblez l'avoir fait sur le votre, donc je veux bien l'astuce svp. D'avance merci

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