Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/12/2013
à 17:18
Pour un achat : attendre ou pas ?
Avatar thumb
pedrolito25
18 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et très intéressé par l'achat d'un C 650 GT. Mon seul souci actuellement en lisant tous les problèmes décrits par certains sur la fiabilité soit de l'embrayage soit des commodos, soit de fuite d'huile au carter, etc, etc,... c'est de me demander s'il ne vaut pas mieux attendre encore un peu avant cet achat. Il est vrai qu'à ce tarif là, je comprends l'énervement de certains. Pourtant j'en rêve de cette machine et du coup même une occasion me fait peur car j'angoisse de tomber sur un modèle à problèmes. Je me dis que bmw va remédier à force et que les prochains exemplaires devraient être clean normalement, mais quand ? Je suis un peu dans une impasse sur mon choix.
Merci de vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1philips83, le 13/12/2013 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

BONSOIR ,SURTOUT ABSTENEZ VOUS ET N'ACHETEZ PAS CETTE MACHINE CORÉENNE QUI EST VENDUE POUR DU BMW! JE VIENS DE M'EN SEPARER DANS LA DOULEUR OUF! OUF! REGARDEZ LES ANNONCES IL Y EN A 70 À VENDRE AU MOINS ....... C'EST QUE CELA EST UN SUPER PRODUIT ,JE POURRAI ÉCRIRE PENDANT DES HEURES..... COURAGE AUX AUTRES ET BONNE CHANCE POUR LA REVENTE!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeManchot, le 13/12/2013 à 23:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,

Je touche du bois mais je n ai plus de problemes apres avoir changé comodo, tendeur chaine distri (ca faisait des claquements moteur), tendeur chaine transmission, joint carter transmission...

A si peut etre l embrayage qui patine un peu. Il va passer a la revision des 20000 on verra bien.

Mon conseil, achete, mais achete sous garantie.

Malgré tous ces probleme c est un plaisir de rouler sur la bestiole...par contre je le vendrai avant la fin de garantie sinon le porte feuille va morffler!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piga49, le 14/12/2013 à 05:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, il est vrai que le c 650 présente de nombreux pb. personnellement tous ceux-ci ont été réglé par ma concession. J'ai entendu dire que l'équipe chez BMW à ete viré....vrai ou faux??? quoi qu'il en soit BM prendrai les pb. avec sérieux mais quand? Moi j'attendrai pour acheter un neuf. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pedrolito25, le 14/12/2013 à 08:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos réponses. Philips83 je te trouve assez dur, mais bon tu en as eu un de BMW, donc tu connais mieux que moi. Par contre si tu en vois 70 en vente dans les annonces, regarde aussi combien d'annonces de TMAX 530 (le dernier) il y a. J'en trouve aussi beaucoup, alors est-ce une référence a prendre en compte ? Quand je lis Lemanchot, il va avoir 20.000kms son scoot et BMW a réagi à ses problèmes.
Maintenant je pense vraiment que BMW ne peut pas se permettre une telle publicité, et j'aurai aimé que quelqu'un puisse comparer les premiers modèles (2012) à ceux de maintenant (fin 2013). Je suis sur que c'est déjà plus pareil. Alors effectivement, je vais peut être attendre cet été pour être plus sur. En attendant, je vais continuer à vous lire tous pour étoffer mon idée. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scootman64, le 14/12/2013 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire du scoot depuis 01/12, j'ai eu au début quelques soucis de comodo et depuis g roulé 10 000 kms sans aucun problème et avec beaucoup de plaisir que ce soit en ville en campagne et sur de longues distances !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bakounine45, le 14/12/2013 à 09:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Pedrolito,

J'ai ce scooter depuis Octobre 2012 et je n'ai pas grand chose à critiquer, confortable, très bon moteur, tenue de route impeccable, bonne protection et consommation raisonnable, il y a surement des choses à améliorer comme tout nouveau modèle. Je peut comprendre la réaction de ceux qui ont eu de la malchance et c'est bien triste mais toutes les marques ont leurs problèmes aussi bien pour les scooters que pour les voitures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motobylette, le 14/12/2013 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, acheté il y à un an j'ai essuyé les plâtres, fuite carter de chaîne, crepine mal faite, comodos, tendeur de chaîne, tableau de bord changé.
j'ai fait 18000 km sans souci technique, bon moteur, très bonne partie cycle, en juin roumanie et bulgarie, que du bonheur.

au salon j'en ai parlé, toutes les pièces incriminées ont été revues. donc je suis confiant pour les modèles 2013 et aussi pour le mien maintenant.

à vous de voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pedrolito25, le 14/12/2013 à 10:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Merci à Bakounine45 et Motobylette, voila deux cas bien différent et malgré tout content de leur machine. Sans être parano ni diminuer les cas réels que certains ont eu sur leur machine, je me demande si, un peu comme les sites de vente ou de voyages, des gens interviennent volontairement pour détruire la réputation d'une machine ou autres. Vous savez comme moi que des sociétés sont employés pour relever ou faire baisser des notes dans bien des domaines. Alors du coup, après les premières plaintes d'utilisateurs, n'etait-il pas facile pour la concurrence de s'engouffrer dans la faille ? ou alors je me fais des films aussi...
En tout cas, pour résumer, je pense effectivement que les soucis vont disparaître et d'ici quelques années on en parlera plus, enfin j'espère...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pigevil2b, le 14/12/2013 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je viens de lire les huit commentaires. A mon tour je fais part du mien. Mon 650GT date d'aout 2012. J'ai rencontré quelques problèmes que j'ai écris dans ce forum. Tous les problèmes rencontres ont été pris en charge par la concession sans jamais la moindre objection. Aujourd'hui j'ai 6000 kms et tout va bien.
Oui, je me méfie des commentaires et des coups de cœur ou de rancœur sur les produits !!!!
Pour moi ce scooter est malgré tout un bon véhicule qui me donne entière satisfaction.
Des ennuis j'en ai rencontre sur d'autres 2 roues,
Je conseille d'aller voir les réactions sur d'autres forums, !! Vous verrez par vous même la différence .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christophe92K, le 14/12/2013 à 15:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'ai aussi voulu acheter cette machine en juillet dernier. Propriétaire d'un tmax, j'ai longuement hesité et j'ai décide de ne pas l'acheter. Raisons : tous les problèmes enoncés par les internautes sur ce blog, le prix car c'est effectivement un moteur Kymco, et non BMW. Ce qui revient a payer 12000€ pour un habillage BMW;;;Dans ce cas, autant acheter un Kymco qui coute 20% moins cher non?
le problème, c'est que même si le produit est garantit, la revente n'est pas si facile...
Ma décision a donc été reportée, et mon tmax continue de bien rouler.... :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motobylette, le 14/12/2013 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, petite précision, même si j'ai eu des problèmes de finition, aucun concernant le moteur conçu par bmw et fabriqué dans les usines kimko mais qui n'a rien a voir avec les scooter de cette marque.

j'en suis à mon 4 ème scoot (majesty 400, silver wing 400, burgman 650 ) et c'est le bm qui à la meilleure partie cycle et tenue de route en particulier dans les routes sinueuses des alpes et cévennes, et aussi en reprises et équipement, en particulier le chauffage et, c'est nouveau, la pression des pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeManchot, le 14/12/2013 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Kymko realise des moteurs de tres bonne facture dans le haut du peloton.

Malgre tous les problemes que j ai eu, je le conseil vivement sous condition qu il soit sous garantie. En terme de confort et qualité routiere je n ai rien eu de mieux (burgman, sylverwing).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gpreduc, le 15/12/2013 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Mon BM a été un des premiers immatriculés en Belgique en août 2012.
Même si j'ai assez peu de km (9000), je roule par tous les temps aussi bien en agglo que sur autoroute.
Dans un autre commentaire, j'avais repris les ennuis que j'ai eu soit essentiellement l'embrayage et l'indicateur de pression des pneus. (pris en charge par le conscessionnaire à l'entretien annuel. J'ai également dû changer les plaquettes arrières à 8000km.
Je suis assez content du suivi BMW, mais TRES content de mon scoot.
J'adore son esthétique, j'apprécie bcp la couverture au vent carénage et pare brise réglable. Je suis entièrement satisfait du tablier Tucano Urbano.
Pour moi, sa tenue de route est excellente je la compare quasi à la FJR que j'avais avant !

Moi, je rachète sans aucune hésitation...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 16/12/2013 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'ai eu bcp de soucis avec mon C 650 GT: fuite d'huile carter et moteur, capteurs arbres a cames, vibrations importantes au delà de 130 km/h, contrôle pression des pneus. Prise en charge très difficile du à la mauvaise volonté et l’incompétence de mon concessionnaire a Cannes. Réponse de sa part pour la vibration: C'est 110 km/h dans les Alpes Maritimes, donc je ne peux rien faire! Pour le problème du contrôle de la pression des pneus, sa réponse est: C'est une moto, pas une voiture, donc c'est très imprécis. La fuite d'huile au carter a recommencé quelques centaines de kilomètres après. J'ai envoyé un courrier en RAR a BMW France qui n'est jamais intervenu et qui ne me prennent pas au téléphone: on vous rappelle, la personne chargé de votre dossier est au téléphone ou il n'est pas la, ou il déjeune (à 15h...?).
A chaque fois que j'utilise mon véhicule, je n’éprouve plus aucun plaisir mais j’appréhende.
J'ai demandé au service commercial de mon concessionnaire de Cannes ou j'ai acheté ce véhicule, de me le reprendre contre un neuf. J'attends depuis 3 mois qu'il me rappelle pour une proposition....
Il a 1 an et 5.000 km et je tente de le vendre 30% sous son prix neuf. Je n'ai pas le moindre contact...

En résumé en ce qui me concerne: Ce scooter est fabuleux et sans équivalence sur le marché, mais BMW nous a balancé sur le marché un véhicule avec énormément de défauts de fabrication et est aux abonnées absent pour la prise en charge des problèmes. Je sais qu'il y a des concessionnaires soucieux de leur clientèle et qui arrivent sans souci a satisfaire leurs clients, mais malheureusement il y a aussi des concessionnaires comme le mien a Cannes qui s'en moque a tous les niveaux (SAV, Commercial et Direction).
Racheter ce véhicule en neuf? Avec un grand OUI si j'ai la certitude que le nouveau millésime est sans défaut. Mais NON aussi tant que ce mauvais concessionnaire monopolise la Cote d'Azur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 16/12/2013 à 11:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon 650 GT date d'octobre 2012. Les problèmes que j'ai eu: joint du carter de la chaîne qui fuyait légèrement (j'insiste sur légèrement) changé sans discuter, échange des deux commodos qui prenaient l'eau avec mise à dispo gratuite d'un 650 Sport pendant 3 jours (roulant en hiver et sous la pluie, je n'ai plus eu de problèmes depuis). C'est pas du service, ça de la part BMW Suisse? Depuis, plus rien, que du plaisir. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fcharco, le 01/06/2014 à 18:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est une machine vraiment plaisante, une fois les ratés de jeunesse, réglés en concession.
BMW a mis un peu de temps à réagir devant l'ampleur des soucis, mais un vrai programme de fiabilisation a été mis en place en concession et il s'occupe vraiment de la satisfaction. Les 6000 premiers km j'étais en concession tous les 1000km, maintenant cela fait 7000km sans soucis aucun, à part la révision des 10000.
En fait, je pense même que les occasion bien entretenues sont des supers affaires vu la faible cote et la réputation sans doute injustifiée maintenant.
Ceci étant en tant que premier acheteur je l'ai un peu mauvaise avec BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 02/06/2014 à 10:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai déjà fait part de tous mes soucis avec mon 650 GT de 10/2012 qui totalise même pas 5.000 km. Après avoir essayé de remédier a toutes les fuites (sans succès durable), puis avoir changé les arbres a cames il y a 1.000 km, aujourd'hui BMW procède au remplacement complet du moteur. 6 semaines d'immobilisation et il fallait que je menace d'une procédure en justice pour que BMW France accepte un prêt de véhicule pendant les travaux. Il persiste toujours le tremblement a partir de 140 km/h et depuis peu quand je freine a très basse vitesse (juste avant l’arrêt complet), j'ai la sensation de ne plus avoir de plaquettes de freins (bruit métallique accompagné de vibrations). Mon premier Solex donnait les mêmes impressions, mais ne valait pas 14.000 € options comprises et tombait jamais en panne... Je vais peut être reprendre ça! En tout cas, ce qui est vraiment clair aujourd'hui, je ne rachèterai pas de Scooter BMW pour tous les problèmes et je n’achèterai plus de BMW tout court pour l'absence de service et de prise en charge. Mécanique Kymco et service Kymco rebadgé BMW... quoique, je suis sur que Kymco fait mieux....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piga49, le 07/06/2014 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je me suis fatigué pour tous les pb rencontrés et discussions fertiles avec BMW. J'ai réussi a vendre mon scooter et je me suis racheté une moto qui à fait ses preuves depuis longtemps et je roule enfin sans soucis......Je ne conseillerai à personne ce type de scooter

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...