Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2012
à 10:47
Problème sur le commodo
Avatar thumb
fcharco
15 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Avez vous eu un soucis sur les commodos, (le gauche en particulier) caractérisé par
- clignotant bloqué, pas de retour au neutre fonctionnel
- bouton de l'affichage multi-fonctions qui ne revient pas au centre
Un peu comme s'il avait pris l'eau et été rouillé!
Je précise que BMW remplace le commodo sous garantie, (sans discussion ni surprise), mais n'indemnise pas l'immobilisation et la nécessité de trouver un moyen de transport alternatif.
Merci et bonne journée, fc

Répondre
Réponse de Avatar1AntoniosZ, le 23/10/2012 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, pas de problemes de ce genre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piga49, le 24/10/2012 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi non plus paseu ce genre de pb. par contre BMW m'a changé mon tablier et remis plus à l'interieur les attaches de celui-ci.consequence moins de flapping mais tape toujours sur les jambes à 80 90 kmh Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeManchot, le 27/10/2012 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Exactement le même problème, au debut clignotant gauche ko, puis les appels de phare, klaxon etcetc. Les boutons s enfoncent mais ne remontent pas. C est directement lié a la pluie. commodo changé jeudi soir, mais je suis certain que ca recommencera la prochaine fois qu'il pleuvra plusieurs jours de suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoniosZ, le 31/10/2012 à 22:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai parlé un peu trop vite (voir répose plus haut)
Moi aussi ce matin problème de commodo gauche mais, en plus, impossible de démarrer et l'alarme qui n’arrête pas de sonner, comme si le transpondeur ne reconnaissait pas la clef...
Les symptômes: impossible de remettre le flash en position neutre, les leds de jour et les feux arrières qui reste allumés malgré la clef qui ne se trouve pas dans le contacteur!!!
Je contacte bmw qui me dit que la dépanneuse ne sera pas sur place avant 1h30... mais après 3/4 d'heure d'essai, tout est rentré dans l'ordre et j'ai annulé la dépanneuse et j'ai donc pu rentrer chez moi mais je constate que le commodo fait encore des siennes d’où prise de contact pour un rendez vous chez mon concessionnaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinchaglobo, le 06/11/2012 à 23:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, problème depuis une semaine. Au debut klaxon qui reste enclenché puis le reste cligno, etc qui se mettent a leur tour a ne plus fonctionner correctement. Je trouve abusé d'avoir des problèmes aussi basiques sur une machine de ce tarif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre_S, le 08/11/2012 à 15:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Idem, phares, puis clignotant et klaxon. Comodo en commande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascaldriver, le 24/11/2012 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Possesseur depuis le 16 novembre dernier déjà 400 km, que dit conces BMW à ce sujet ? Si ils changent le commodo contre un neuf avec le même défaut ou le matériel a t il été modifié ?? Merci.
Pascal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeManchot, le 25/11/2012 à 08:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il est changé par le même modèle d apparence. Le mien qui a ete echangé il y a qlq semaines redeconne. La pluie est a l origine du probleme...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascaldriver, le 25/11/2012 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Grrrr, BMW dit quoi ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeManchot, le 25/11/2012 à 14:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour l instant rien je ne suis ps encore passé au concessionnaire car ce n est que le debut des symptomes ils sont encore aleatoires... Et j ai aussi maintenant un pb de suintement au niv du carter de chaine....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre_S, le 26/11/2012 à 10:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai également ce suintement. Pour BMW c'est normal, car ce sont les vapeurs d'huile s'échappant par une sorte de valve sur le dessus ! Encore un défaut de conception...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fcharco, le 18/12/2012 à 12:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Mise à jour du sujet.
Mon 2ème commodo est désormais HS et BMW n'a plus la pièce en stock. Il semblerait que l'usine collectait tous les commodos en garantie pour analyser et faire produire une série corrigeant le soucis.
Dans l'attente pas de pièce de remplacement
Manque de chance à ceux pour qui le problème arrive - la machine devient illégale et dangereuse.
Plusieurs appels au service client ne donne rien en dehors du ton mielleux et des Monsieur par-ci, Monsieur par-là.
Vu le prix du scooter, (plus ou moins 2 Dacia), c'est absolument innaceptable de faire le cobaye.
Bon courage et en attendant un conseil, mettez un sac plastique autour du commodo lors des stationnements en extérieur :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fcharco, le 24/01/2013 à 13:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Dernière mise à jour, j'espère
Il semble que BMW ait changé sa production de commodo après une rupture de stock d'environ 4 semaines.
Le mien a été changé le 17 janvier et le levier semble moins dur à activer que le précedent.
A priori le problème est soldé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoniosZ, le 24/01/2013 à 21:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Idem pour moi,
Commodo gauche changé la semaine passée sous garantie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scootman64, le 13/03/2013 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela fait deux comodo que l'on me change un au bout d'un mois ( clignotant bloqué à gauche et lorsqu'on enlève la clé avec le clignotant gauche activé, les feux de stationnement reste allumés) et l'autre en sortant du concessionnaire en volant vérifier si tout fonctionnait, pas de klaxon. Bilan chaque fois que l'on attend la pièce, pendant 8 jours pas de clignotants, je vous dis pas sur les rond-points et ça fait autant sans klaxon avec une belle frayeur à 90 quand un chien a traversé !! au début je pensais que ct du à la pluie et au fait que je laisse mon scoot sur la latérale, mais pour le neuf c pas ça !!!! je vois vendredi ! jamais deux sans trois !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...