Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2014
à 13:35
Problemes incessants bmw 650 gt
Avatar thumb
richarmaki
16 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

« Bonjour, honnêtement ce scooter un véritable désastre ! ! J'ai eu mon 1er en juillet 2012, ils me l'ont changé pour un neuf après 6 mois vu le nombre de problèmes incessants survenus dès le premier jour de mise en service.
Sur mon 2eme que j'ai eu en janvier 2013 qui totalise maintenant 20.000km, idem:
- problème de commodo de clignotant bloqué
- problème de bulle qui ne fonctionne plus
- problème de compteur qui se bloque
- défaut d'affichage de jauge à essence, jauge bloquée
- défaut d'affichage d'heure qui se bloque
- défaut d'affichage de température
- pignon de couronne arraché qui a transpercé le carter de transmission
- béquille latérale plus utilisable, tête de boulon de béquille latérale cassé,
- trappe à essence cassée, défaut de conception
- rétroviseur avec un très gros jeu, à partir de 90 km/h impossible d'avoir une bonne visibilité avec les rétroviseurs.
Au delà de tout ces désagréments, le scooter doit être ramener en concession mainte et mainte fois, il est encore au service en attente de réparation, ça fait maintenant un mois et une semaine, pièce en reliquat chez BMW. Je dois encore oublier des choses, mais c'est INADMISSIBLE de la part de BMW qui se dit une marque haut de gamme avec un tarif en conséquent, qui met un vehicule totalement pas abouti sur le marché. D'autant plus à un prix de 13.000 euros ! ! J'ai eu plus d'une vingtaine de véhicules et de différentes marques dans ma vie, c'est la première fois que j'achète un véhicule BMW et que je rencontre autant de problèmes. C'est la pire expérience que je rencontre alors que j'avais choisi d'acheter un modèle haut de gamme d'une marque de grande réputation....
Merci »

Répondre
Réponse de Avatar1TEUTOTE, le 24/11/2014 à 13:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je suis très surpris, j'ai le mien depuis 1 aout 2012 , mon pb de fuite moteur a été réparé par un échange moteur après la révision des 1000km , il a maintenant presque 18000km et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richarmaki, le 24/11/2014 à 13:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous avez bien de la chance ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motobylette, le 24/11/2014 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes avec le tableau de bord (compteurs, bulle bloquée,etc)
J'attends le 3ème tableau de bord, beaucoup d'autres petits problèmes, 16 passages en concession. mon scooter atteint les 30000 km et j'attends une réponse de BMW France pour une reprise correcte avant la fin de garantie (nov 2014) sinon nous pourrons lancer une action de groupe car nous ne sommes pas que deux, je suppose.

À bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richarmaki, le 24/11/2014 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je pense qu'il faudrait faire une action commune et demander le remboursement intégral du modèle à valeur du neuf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lrodier, le 24/11/2014 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

j'ai gardé le mien 4 semaines !! acheté neuf en janvier 2013, tombé en panne 4 fois en 1 mois ! Dernier incident : tête de fourche desserrée. Même le chez mécanicien n'avait jamais vu cela. La concession me l'a repris en échange d'une RT1200.
j'ai le sentiment que nous avons servi de banc de tests pour un scooter encore en version béta. Honteux de la part de BMW. Je n'en tire pas pour autant une généralité et considère que cela reste un grand constructeur.
Lionel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richarmaki, le 24/11/2014 à 15:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca reste peut être un grand constructeur comme vous le dites si bien, mais justement venant d'un grand constructeur, mettre un scooter non aboutit sur le marché, tout en le sachant car ils savaient très bien qu'ils auraient des problèmes (lors des essais des modèles par les concessionnaires qui se sont déroulés en Espagne, les retours ont été catastrophiques et très alarmants de la part des essayeurs) c'est se foutre de ses futurs clients.
Et d'autre part, attendre plus d'un mois et demi sans toujours avoir de retour de pièce détachée pour cause de reliquat, c'est pire.
TRIPLE ZERO à BMW sur ce scooter et sa mise sur le marché de cette façon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeManchot, le 24/11/2014 à 15:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,

Vous m'avez battu, j ai totalisé une quinzaine de pannes, la dernière en date concernant le contrôle de la monté et descente de la bulle inexistant m'a décidé à me séparer de l engin avant la fin de la garantie.
Quel dommage , car s il était fiable il serait le must du scoot le châssis étant extraordinaire.

En tout cas terminé pour moi BM et les scooter, apres avoir gouté à suzuki (fiable) , honda (super fiable) je suis maintenant passé chez les anglais et revenu à la moto (Triumph) nous verrons bien coté fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sgyg16, le 24/11/2014 à 22:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Effectivement tout n'est pas parfait sur cette machine hélas, j'ai aussi eu une parti de vos désagréments...comme la trappe d'essence cassé, le commodo bloqué.
Les retros c'est aussi un problème de conception, ils ne sont pas assez ferme en position ouverts.
Pour le reste de vos déboires c'est regrettable, je n'est que 10000km mais ce n'est pas dit que les mêmes problèmes n'arrivent pas n'on plus, en principe la garantie devrait tout prendre en charge..
je dirait aussi qu'il est relativement gourmand le gros moteur Kimco/BM.
En dehors d'un bruits de moteur pas très glorieux en bas régime il fonctionne relativement bien.
Bonne chance pour vos revendications légitimes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arkel75, le 25/11/2014 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem, c'est un véritable scandale !

Et en plus il est invendable.

A quand l'action de groupe ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SébastienBourret, le 27/11/2014 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je dois être un chanceux.
Acheté en mars 2013 et 17000km, à part un problème de clignotant bloqué (qui a quand même endommagé intégralité de l'électronique : bulle, jauge, heure, ...) et qui ne m'a value que 2x1j au garage (avec véhicule de prêt donc pas trop de gène)., je n'ai eu aucun problème.
J'ai également eu deux rappels pour la bequille latérale et le tenseur de chaîne mais là encore véhicule de prêt.Par contre pour la trappe elle est vraiment mal placé, je l'ai déjà cassé deux fois (2x50€)
Donc pour moi c'est plutôt une bonne machine, avec un concessionnaire qui effectue un bon service aprés vente.
Par contre le mois dernier j'ai du changer les 2 pneux et les plaquettes soit 660€. Là ça fait mal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richarmaki, le 27/11/2014 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Considérez vous comme chanceux, en espérant que ça dure.
En effet, les prix du SAV est plus qu'exorbitant et démesuré par rapport à la qualité de cette machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FASST19, le 04/12/2014 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède depuis le 3/09/2014 un C650GT.
Le scooter a aujourd'hui 5 000 km. Sur cette courte période, j'ai rencontre un problème avec l'embrayage. Ce dysfonctionnement se traduit alternativement par de très fortes vibrations lors des phases de demarrages lents ( évolutions en centre ville - embouteillages ), par un bruit plus ou moins assourdissant de frottement et par une forte odeur de garniture d'embrayage martyrisée. Il semble que ce dysfonctionnement n'ait pas de solution définitive. Mon concessionnaire a procédé à un réétalonnage des garnitures dont l'effet a été satisfaisant mais pas durable.
Depuis hier, l'ordinateur de bord annonce 10 degrés au petit matin comme en pleine journée.
Je constate aussi une sorte de jeu à la détente de la fourche avant.
J'ai fait un courrier à BMW France et suis dans l'attente d'un retour sérieux.
Il est important de faire valoir ses droits auprès du constructeur, les clients de cette machine sont clairement lésés. Une action de groupe serait nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ManMan2, le 04/01/2015 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
acheté mon C 650 GT en septembre, 2000 km. A ce jour je confirme le suintement d'huile sur la partie transmission. Le technicien BMW de mon concessionnaire m'a dit que le petit bouchon est une soupape de trop-plein et qu'en cas de surpression il y a dégagement d'huile. Pas hyper convaincu, mais bon. Je confirme également le n'importe quoi de la sonde de température extérieure : les 10 derniers jours froids de décembre à température proche de 0 j'étais invariablement à 9,5 °C. RV pris chez mon concessionnaire dans 15 jours pour le changement. Et sinon je confirme un bruit genre "osselets" à la décélaration. Signalé à mon concessionnaire celui-ci me conseille d'attendre encore 1000 km pour voir si ça se confirme, me disant que je suis encore plus ou moins en rodage. Pour le reste aucun souci, machine hyper agréable à conduire, confortable, un vrai bonheur. Au fait, rien reçu en octobre pour un retour éventuel des machines : quelqu'un sait-il quels sont les numéros de machines concernés ?? A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico5927, le 24/03/2015 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon 650GT a été mis en service en janvier 2015. Depuis la livraison, la température extérieure est erronée, mini à 9,5°C même en cas de gel.
Hormis les pneus Metzeler manquant de grip sur le mouillé, rien à redire sur les qualités dynamiques excepté une conso un peu élevée (approx. 6 litres/100kms en conduite mixte).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ScootBM, le 18/04/2015 à 12:59
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

C 650 GT acheté fin septembre. Très vite température bloquée à 9,5°C comme tout le monde. Premier passage chez le concessionnaire : remise à jour du tableau de bord. Même pas encore arrivé chez moi : il affichait "-40°C", aucun affichage totalisateurs journaliers, heure à 0h00 impossible à régler. Nouveau passage : remise à jour, ça marche à nouveau.. quelques semaines puis sonde température à nouveau bloquée. La concession décide le changement de sonde. Changement de sonde. Aucun changement. Là on est vers janvier. Puis la concession décide le changement du tableau de bord. Tableau de bord changé il y a 3 semaines. Ok jusqu'à hier soir : à nouveau -40°C etc.... Et en plus bulle bloquée en position haute. On me dit que c'est le Komodo....
J'ai appelé Strasbourg 0800 269 800 qui a rappelé mon concessionnaire qui me dit que cette fois il va falloir réausculter la partie faisceaux électrique....

Je suis au moins à 10 ou 15 passages chez le concessionnaire depuis septembre, et les problèmes ne sont pas réglés.
Par ailleurs j'ai un cliquetis à la décélération qui ne me plaît pas. Et pour finir après une utilisation d'une centaine de km je trouve l'embrayage très différent, comme si on relâchait trop la poignée d'embrayage sur une bécane et ça "broute" jusqu'à ce que la vitesse soit trouvée.
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul. C'est quoi déjà les conditions pour faire une "Class Action" à la française ??

Quel dommage car sinon je confirme c'est très agréable de rouler avec.
A bientôt et bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FASST19, le 19/04/2015 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai, entre autre, rencontré ce problème. Je confirme que le changement de la sonde n'apporte aucune amélioration. La température est restée bloquée à 9.5 degrés pendant quelques mois sans autre perturbation jusqu'à ce que la partie interne du tableau de bord se mette à.... fondre... L'aiguille du tachymètre est fortement déformée et certaines parties internes au tableau de bord présentes des traces de surchauffe. Le tableau de bord a été commandé en novembre et sera monté la semaine prochaine ( soit un délai de 5 mois... ). Pour ce qui est de l'embrayage, après un ré-étalonnage des garnitures ( satisfaisant sur les 600 km qui ont suivi ), les phénomènes de broutage et de crissements sont réapparus ( bruits très importants faisant se retourner les passants en ville... ). Finalement, l'embrayage a été complètement changé. Désormais, les broutements et bruits sont moindres mais toujours présents ( après 2 500 km ). Autre particularité, la fourche se détériore avec les kilomètres. cela se traduit par une sensation de jeux et des claquements.
Les tubes de fourche ont été changés, avec une correction totales dans un premier temps puis la réapparition du phénomène depuis ( moindre importance toutefois ).
En conclusion, cette machine est mal conçue, mal assemblée avec des éléments low cost facturés aux prix fort. C'est une machine invendable en occasion. BMW agit de manière malhonnête.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...