Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2013
à 21:55
Ratatouille au demarage
Avatar thumb
miniphil42
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter mon C650GT ( 700km en véhicule de démo ) en remplacement d'un silver Wing 400 qui m'a donné beaucoup de plaisir. J'ai prévu de faire un peu plus souvent des balades à 2 ce qui a guidé mon choix vers le BMW.. J'ai une petite question sur ce nouveau joujou. Au démarrage afin de préserver un minimum la mécanique je le met sur la béquille centrale et le laisse tourner qq minutes. Même si aujourd'hui il ne fait pas très froid, et même après un petit trajet de quelques Km ( donc le moteur chaud ) le scoot tourne au ralenti mais si je tourne un peu la poignée des gaz il ratatouille, je m'explique : il monte à 2000 ou 3000 tours puis redescend tout seul en régime. En gros , sauf très progressivement impossible de monter dans les tours. Il en arrive même tout simplement à caler !!!
Je ne suis pas un très grand motard, mais ce comportement me parait des plus bizard.
A vos avis est ce que cela vous semble cohérent ?
Merci de vos reponses
je pense aller voir le concessionnaire vendredi

Répondre
Réponse de Avatar1paulet2a, le 27/03/2013 à 04:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il doit y avoir un pb de réglage du ralenti. Jamais été confronté à ça.
J'ai, par contre changé l'embrayage au bout de 2000 kms .
Depuis tt va bien.
Pourvu que ça dure....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lrodier, le 27/03/2013 à 07:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le pb avec ce scooter c est la multitude de petites pannes en tous genres. J ai eu ce scooter acheté neuve et rendu quelques semaines plus tard car je suis tombé en panne 4 fois en 4 semaines. Quand il fonctionne c'est un bon produit mais il manque de fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1switcher, le 27/03/2013 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
C'est normal, c'est une sécurité.
Coupure d'allumage.
En cas de roulage sur verglas par exemple ça te fera la même chose.
Anti patinage primaire en quelque sorte.
À bon entendeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gpreduc, le 27/03/2013 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour moi, il y a plusieurs choses à signaler par rapport à la boîte et à l'embrayage :
- d'abord, il y a un "retard au démarrage" : entre le moment où on ouvre les gaz et ou il commence à pousser, il y a un décallage. C'était déjà signalé lors des premiers essais.
- ensuite, j'ai l'impression que la boîte auto gère elle même l'effet de la poignée de gaz. Lors d'une accélération, le régime moteur reste constant, mais ce sont les rapports qui évoluent ( c'est assez perturbant quand on vient d'une moto avec boîte (pédi)manuelle )
- enfin, j'ai régulièrement un "bruit de raclement" qui se manifeste à un certain régime, rapport

Sinon, malgré ses défauts, j'adore mon GT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...