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11/08/2012
à 10:14
Suintement carter chaine
switcher 11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour
Presque 500 bornes et juste une question ...
Constatez vous un léger suintement d'huile sur le long du joint du carter de chaine (dessus à l'arrière dessous)
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Réponse de jerale0, le 11/08/2012 à 11:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?300 kms, je viens de verifier, pas de suintement.
Par contre, je consomme de l'huile (au tdb, une barrette en moins), sans doute normal.
Réponse de cardige1, le 11/08/2012 à 18:46
J'ai aussi eu un léger suintement d'huile sur le long du joint vers 300 bornes. Après nettoyage j'ai refais 200 bornes et plus de suintement. A suivre....
Envoyer un merci ?Réponse de gpreduc, le 13/08/2012 à 15:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai mille km au compteur et il y a bien un suintement au au carter de chaîne. J'ai RV pour le premier entretien le 29-08.
Ce suintement avait été signalé lors de différents essais au début de l'année.
Réponse de cardige1, le 13/08/2012 à 16:57
Le caoutchouc noir sur le carter de la chaine est en réalité une soupape de déchargement afin d'éviter que la pression augmente à l'intérieur du carter. Il est possible que ce suintement vienne de là et que l'huile coule le long du joint, ce bouchon est-il huileux ? pour ma part je continu de surveiller ce problème mais mon carte reste bien sec. Je donne des infos cela évolu.
Envoyer un merci ?Réponse de switcher, le 13/08/2012 à 20:52
Non le bouchon n'est pas huileux
Envoyer un merci ?Merci de ta réponse je ne savais pas Ue ce bouchon servait au trop plein
Réponse de cardige1, le 13/08/2012 à 22:17
C'est un bouchon pour éviter la pression à l'intérieur du carter, mais pas pour le trop plein.
Envoyer un merci ?Réponse de gpreduc, le 29/08/2012 à 17:27
Bonjour à tous,
Envoyer un merci ?Je suis passé au garage pour le premier entretien.
Comme cardige l'annonce, le bouchon caoutchouc est bien une soupape qui normalement n'évacue que de l'air en cas de surpression dans le carter.
D'après le mécano cependant, il est possible que les carters aient été un peu trop remplis en usine et que ce trop plein se soit échappé par la valve.
Il surveille les 4 scooters du garage et n'a plus eu de suintement après avoir "essuyé" les premières traces d'huile.
En dehors de cela, il a constaté que deux "rivets" plastiques n'avaient pas été posés sur mon scooter. (sans doute un oubli au montage ). Il s'agit de rivets qui se trouve au-dessus de la roue arrière sous la selle et maintiennent la garniture plastique ( garde-boue ). Le concessionnaire les a commandé et je repasse dans quelques jours pour les faire placer.
On m'a par ailleurs signalé que l'huile utilisée pour ce moteur est full synthétique et qu'il ne faut pas faire d'appoint avec n'importe quelle huile. Cela dit, le scoot n'avait rien consommé en 1300 km.
Mon pneu arrière semble s'user assez vite.
Voilà les news !
A+
Gérard
Réponse de switcher, le 22/09/2012 à 11:09
Après 1ere révision l'ensemble du carter a été resserré par le mécano.
Envoyer un merci ?Moins de suintement, mais toujours un léger suintement.
Rien de grave mais ça fait désordre sur un BMW.
A suivre ... Défaut du carter ou mauvaise qualité du joint ?
Réponse de piga49, le 30/09/2012 à 20:34
J'ai également ce meme pb et je dois faire la revision des 1000KM et je sais pas ce BMW va medire Piga49
Envoyer un merci ?Réponse de pinchaglobo, le 09/11/2012 à 22:11
+1
Envoyer un merci ?Révision demain, je vais bien rire avec la fausse excuse qu'on va me sortir alors que des suintements sont constates depuis les premiers essais...
Bonne soirée.
Réponse de gpreduc, le 12/11/2012 à 13:39
Mon scoot a été rappellé en concession pour ajouter deux butées de direction. Il s'agit d'un problème général, donc tous devraient y passer apparemment.
Envoyer un merci ?Comme les suintements continuaient, le joint du carter de chaîne a été changé.
On m'a dit au garage que le joint initial était mal placé et que le suintement viendrait de là.
Mon carter ne devrait donc dorénavant plus suinter...
A suivre !