Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2012
à 20:49
Tablier qui flappe
Avatar thumb
piga49
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai mon tablier qui flappe vers 70 kmh dangereux à - de 90kmh engendrant des chocs sur les jambes tres desagreables ainsi qu'un desequilibre du scooter il est impossible de rouler plus vite. Avez-vous rencontrez ce type de pb. et les solutions apportees. A titre indicatif le commercial de BMW m'a repondu que "c'est normal, les baches à camion flappent egalement....."piga49

Répondre
Réponse de Avatar1gpreduc, le 30/09/2012 à 23:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas le tablier, mais merci de l'Info, j'envisageais d'en acheter un pour l'hiver !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoniosZ, le 01/10/2012 à 00:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu n'est pas le premier a faire la remarque, déjà quelques plaintes dans différents forum...
Il faudrait peux être essayer une autre marque de tablier...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoniosZ, le 23/10/2012 à 20:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bmw modifie son tablier après plusieurs plaintes d'utilisateurs...
Il faudra attendre un peu mais je crois qu'ils effectueront des échanges...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1switcher, le 10/11/2012 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
tablier monté depuis 3 semaines
le seul truc à savoir ... accrocher le tablier autour de la taille avec la sangle
après jusqu'à 110-120 pas de souci...
si vous n'accrochez pas le tablier effectivement le tablier à partir de 70 - 80 à tendance à claquer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piga49, le 10/11/2012 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement il flappe moins et à plus grande vitesse mais vers 90 100 kmh il tape dans les jambes ce qui est trés désagreable . Pour l'instant pas de solution .J'ai fait remonter l'info chez le concessionaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gpreduc, le 12/11/2012 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'après mon concessionaire ( BMW ), le Tucano Urbano pour les scooter BMW devrait sortir en novembre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Arseney, le 13/11/2012 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de monter un tablier BMW et je vous confirme que c'est une vrai "merde", je suis vraiment déçu. Pour comparaison j'avais un Tucano sur un Kymco 500 Xcting et c'était au top. Avec ce tablier BMW, le tablier vous tape violament sur vos jambes, à partir de 110-120 celui-ci déséquilibre le scooter, et pour finir vos jambes se retrouvent dans un véritable courant d'air. Tout l'inverse du Tucano que j'avais sur mon Xciting pour deux fois moins cher et ou à 140km j'étais au chaud sans flappement. Je viens de contacter mon concessionnaire, il se renseigne pour voir quoi faire. Si un commercial BMW vous répond que "c'est normal, les baches à camion flappent également" dit lui qu'il essaye un Tucano et qu'accessoirement vous n'avez pas acheté un utilitaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Arseney, le 18/11/2012 à 08:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon concessionnaire c'est renseigné après de BMW et il me rembourse sans problème. Je viens de commander un tucano r098 en Italie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoniosZ, le 18/11/2012 à 09:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Très professionnel de la part de ton concessionnaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piga49, le 18/11/2012 à 16:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis passé chez BMW hier au sujet du tablier ils connaissent le pb. mais à priori ils ne feront rien. Toujours la meme réponse :" un tablier bougera toujours en roulant".....Donc je n'ai pas de solution je pense le "bricoler" soit avec un velcro, soit avec des pressions mais dans ce cas la garantie va sauter. Bref je suis dans l'expetative

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Arseney, le 01/12/2012 à 08:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de monter mon tablier tucano, notice parfaite, plastron en plus (avec sangle de securité), vide poche et contact du scoot plus accessible, doublure plus chaude, et je vous confirme qu'a 160km il ne bouge pas d'un cm. Juste un petit courant d'air entre la chaussure et le pantalon. Un autre monde avec le tablier BMW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piga49, le 02/12/2012 à 19:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info mais ou s'achete ce type de tablier? et est-il facile à fixer ? enfin à quel prix? Car je suis passé chez BMW samedi et ils ne sont pas trés optimiste pour un avenir proche...piga49

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Arseney, le 08/12/2012 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voilà où j'ai acheté mon tablier : http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=R098&x=0&y=0

Notice de montage ok et en plus il est facile a monter, a contrario du BMW où il faut tout démonter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fcharco, le 24/01/2013 à 13:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Lors du changement de commodo mi janvier BMW CO2 à Boulogne m'a proposé de reprendre mon tablier BMW,( dont la vente a été stoppé, soit dit en passant), et de le remplacer avec un Bagster pour le différentiel de prix, soit 15€.
Ils font "disparaître les preuves", mais à priori cela résoud tous les soucis.
Il restera malheureusement les fixations sur votre carrosserie, comme scorie d'une mise au point cahotique.
A tenter avec votre concessionnaire, je ne suis pas sur que ce soit une politique globale de BMW Motorrad.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...