Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2018
à 19:09
Bmw c650gt panne
Avatar thumb
whitemax
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,mon scoot ne démarre plu,le démarreur tourne,il y a le plein d'essence,de la batterie,j'ai tésté tout les fusibles mais rien,pouvez vous m'aider? merci a tous

Répondre
Réponse de Avatar1Pierre VDB, le 04/07/2018 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, ce n'est pas facile de répondre comme ça et de connaître la cause de la panne. En "général" il n'y a jamais que 2 sortes de pannes, soit elle vient de l'alimentation c-à dire la pompe à carburant et filtre s'il y en a un et ce qui concerne la carburation (injection), soit de l'allumage, ce qui devient rare puisque tout est électronique. La recherche n'est donc plus aussi simple qu'autrefois sans appareils de contrôle. Si même on voulait contrôler si il y a une étincelle aux bougies, c'est impossible car pour y avoir accès il faut démonter la carrosserie et déplacer le radiateur !!! Peut-être s'attarder au contact d'allumage ou coupe circuit sur le guidon à droite, est-il encore en état ? je commencerais par là. Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motobylette, le 05/07/2018 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Deux idées toutes bêtes mais on sait jamais
-le bouton poussoir sous la béquille latérale est il bien opérant
-le bouton d'arrêt d'urgence rouge est bien en position normal.

Désolé de ces portes ouvertes mais ça m'est déjà arrivé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob64160, le 05/07/2018 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je viens de lire les écrits de Pierre VDB
Son jugement à l'air d’excellente qualité.
Donc je ne peux rien rajouter pour vous aider
Et en toute objectivité je n'en ai pas les moyens
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre VDB, le 05/07/2018 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui en effet ''Motobylette" fait remarquer de contrôler l'interrupteur de la béquille latérale, ce que je n'avais pas signalé dans mon message précédent. Cela ne serait pas inutile d'asperger le mécanisme de béquille latérale de WD40 et la faire rentrer et sortir plusieurs fois lorsque le Scoot se trouve sur la béquille centrale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1whitemax, le 06/07/2018 à 02:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci a tous pour vos conseils,j'ai démonté le carénage entier,j'ai vérifié batterie,fusibles,pompe a essence,démonté et tésté le commodo,le mécanisme de béquille,neiman,changé la clée pour voir si la premiere n'était pas décodée,le radiateur pour accedé aux bougies mais je n'aurait la clée que demain matin,le probleme est que je me trouve actuellement en corse et que le cons le plus proche se trouve a 3h de route,j'ai appelé chez BM a epinal ils sont très sympa mais ne peuvent pas faire de miracle par téléphone!mais ils m'ont pas mal conseillé mais meme pour eux,sa devient compliqué,donc la suite demain,si quelqu'un a des idées,je suis toujours preneur! bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre VDB, le 06/07/2018 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez déjà fait pas mal de contrôles et rien ne semble résoudre le problème ! Il reste encore à tester l'arrivée de la haute tension aux bougies. Si elle existe c-à dire une étincelle aux bougies lors du contact démarrage, il faudra chercher dans le système d'alimentation en carburant et éventuellement dans les sécurités de mise en marche, voir encore la béquille et le coupe circuit. De toute façon l'étincelle aux bougies ou non est déterminante dans la suite de la recherche. Courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1whitemax, le 09/07/2018 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

alors,aujourd'hui démarrage mais tourne mal,,problème d'allumage,bougie testée,broute et cale au ralenti!je continu a cherché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1whitemax, le 07/07/2019 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,pour info,1ans apres,toujours les memes problemes une fois arrivé en corse!alors que sur le continent et aprés la révision des 40000 et donc, branchement de la valise (chez bm) RAS, je ne supporte plu cette grosse m...e! bientot retour a mon 4eme tmax

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...