Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2015
à 20:00
Garantie
Avatar thumb
KarimAbid
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Après l'achat de mon scooter à un prix pour le moins très attractif au salon de la moto 2015.
soit pour un model 2013 7200 euro pour 950km et la premiere revision offerte .je me suis beaucoup questionné et le vendeur de chez bm me dit que bmw garantie au delà de la garantie constructeur .j'avoue que je n'ai pas tres bien compris .
es- ce que quelqu'un a eu un souci au dela de la garantie et c'est vue pris en charge par celle ci?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0LeManchot, le 20/04/2015 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,

C est très délicat vu que rien n est formalisé par écrit concernant cette pseudo garantie au delà de la période légale.

Le risque est d être obligé de lancer des procédures pour faire appliquer le changement de pièces qui présentent des vices de fabrication. Perso je n ai pas attendu la fin de garantie pour le revendre, ne souhaitant pas entrer en conflit et du coup vivre un calvaire. J ai été confronté à cette situation chez un autre constructeur, dont l embrayage présentait des defauts fonctionnels au bout de 4000km, il y a eu bras de faire mais pendant deux ans l embrayage à ete régulièrement changé (4 fois) sans frais alors que le scoot avait 4 ans et dans la période des 20000 à 40000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motobylette, le 20/04/2015 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après une quinzaine de petits soucis (pas mécaniques mais électroniques, tableau de bord, commodos, etc) j'ai obtenu de bmw France,à ma demande bien sûr, un an de garantie supplémentaire toujours en cours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerale0, le 20/04/2015 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'imagine que ça dépend du concessionnaire.
Dans mon cas, oui , il a pris en charge (pièces et MO) quelques petits défauts après garantie (comodo. .). Je n'ai pas eu de gros pépins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wooodmann, le 20/04/2015 à 11:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

oui c'est vrai si tu fais tout les entretient chez un dealer BMW la garantie continu au delà des deux an légal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pigevil2b, le 20/04/2015 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mon concessionnaire m'avait affirmé que le date de garantie passée il n'y avait aucun espoir de continuer à la faire jouer. Cela c'était en juin dernier. Pas de possibilité non plus de garantie complémentaire. Vu mes problèmes ,juste avant la fin de garantie, je me suis rendu chez Yamaha pour revenir à un T Max 530 !!! ( peut être avait vous une faveur de votre concessionnaire vendeur, ou les choses ont changées ,ce que vous souhaite)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 20/04/2015 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le vendeur a bien fait son travail, vous l'avez acheté... Il est déjà très compliqué de se faire prendre en charge en étant encore "sous garantie" (obligé d'envoyer des lettres recommandés suite a une casse moteur a 5.000 km), alors ne rêvez pas. Mais ça ne veut pas dire que vous allez avoir des soucis, je ne pense (espère) pas que tous les Kymko rebadgé BMW sont défaillants...
Bien a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerale0, le 20/04/2015 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir.
Mon moteur Kymco à casse rapidement, il a été pris en charge sans problème. C'est mon concessionnaire qui s'est chargé de tout avec bmw.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddehem, le 21/04/2016 à 22:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté d'occasion mon 650 GT avec 1688 km au compteur et garantie dépassée. Les petits problèmes que j'ai eu ont été pris en charge par mon concessionnaire sans aucune difficulté. Bien sûr, je suis client chez lui depuis plus de 5 ans.
Donc, je pense que tout dépend du concessionnaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...