Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2013
à 16:32
Renseignements généraux
Avatar thumb
GATS83
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour! Que pensez vous de cette machine?

Répondre
Réponse de Avatar1davangelo, le 26/08/2013 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'en suis content mais je suis un peu déçu de la tenue de route.
Avant j'avais un Tmax 530 et là avec le BMW je ne me sens pas du tout en sécurité sur les ronds points alors que c'était le cas avant.
Peut-être que c'est psychologique à cause de la position de conduite qui est différente, je ne sais pas...
(ou peut-être faut-il que je règle l'amortisseur arrière que j'ai laissé en position d'origine, je ne sais pas non plus...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWC600, le 26/08/2013 à 19:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Motard depuis bientôt 4 décennies je roule en maxi scooter depuis une douzaine d'années.
Après plusieurs T-Max, et un Gilera GP 800, je trouve le BMW C600 Sport plutôt réussi.
J'ai parcouru 10 000 Km, je le trouve très agréable au quotidien et très efficace.
Le niveau d'équipement est supérieur au T-Max, mais les finitions et les plastiques un peu moins réussis.
Notamment le pot en inox sous le moteur est très moche, les soudures semblent "exotiques". Personnellement je n'aime pas Bcp la sonorité du moteur, même avec le pot Akrapovik.
Les performances sont supérieures au T-Max, et équivalentes au GP-800 en accélération, avec un poids et une maniabilité bien meilleure.
C'est à ma connaissance le seul scooter au monde à disposer d'un anti
patinage ! Il se révèle efficace voir utile sur route mouillée ou glissante, car le C 600 démarre très fort. L'ABS me semble plus précis que sur le T-Max, mais c'est du ressenti, je le trouve plus progressif (pas on/off).
D'après ce que je lis le BMW connait quelques problèmes techniques. personnellement j'ai seulement du changer un rétro sous garantie (pb de jeu), et j'ai RDV pour changer le tendeur de chaine de distribution qui fait du bruit à froid ( là encore sous garantie).
Le réseau BMW semble avoir conscience des ces inconvénients, et ne rechigne pas à faire jouer la garantie.
Une surprise malgré tout, par vent violent mon C-600 a été renversé 2 fois par le vent dans Marseille, alors qu'il était sur la béquille centrale. C'est du jamais vu avec un Maxi Scooter..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Groumpf65, le 27/08/2013 à 00:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Afin de vous répondre, je précise d'abord le contexte de cet achat.
J'ai 48 ans et je n'ai pas d'expérience anterieure de biker ou de scootériste. Ma faible expérience se limite au BMW 650 GT sans aucun élément de comparaison avec d'autres modèles. Il est aussi important que je précise que le but de cet achat est pour mes loisirs, pour faire de longues ballades le week-end ou en vacances et pas mon me rendre tous les jours au boulot. Enfin, physiquement, je mesure 1 m 85 et pèse un poids certain.
Ces précisions faites, je dois avouer que je suis très content du scooter. Je suis parti en vacances avec lui dernièrement pour un séjour itinérant de 2 semaines au Pays de Galles. Je le trouve très sain dans son comportement routier. J'ai été amené à rouler sous de fortes pluies comme avec des vents relativement forts et je trouve qu' il garde très bien sa trajectoire. Il est très confortable et je n'ai pas été cassê après parfois 5 à 6 heures de route. Au niveau consommation, je le trouve relativement sobre plus ou moins 4,5 litres au 100 km mais,il,est vrai que je me ballade et ne cherche pas forcément la vitesse. Cet été m'a permis également d'apprécier ce qui au départ me semblait être un gadget à savoir la bulle réglable électriquement. Par les fortes chaleurs que l'on a connues ( et même au Pays de Galles), le fait de pouvoir abaisser la bulle tout en roulant pour augmenter le flux d'air arrivant sur le pilote et donc de le 'refroidir' est très appréciable. Enfin, sa capacité d'emport est également pour moi un point important. J'ai ainsi pu ranger dans le coffre de selle tout mon matériel de camping pour mon séjour au Pays de Galles a savoir :
Une tente de 2 personnes ( Fjallraven, Akka 2)
Un sac de couchage
Un matelas
Une popotte
Un rechaud et sa bonbonne de gaz
Un mini compresseur Airman
Une paire de chaussures en caoutchouc style croc

Actuellement j'ai roulé 5200 km avec ce scooter et je ne regrette pas du tout mon achat au contraire. Je me dois d'ajouter quand même deux remarques:
Personnellement, j'ai toujours été attiré par les deux roues de marques BMW et en l'achetant, je realisais un rêve de gosse.
Au moment de l'achat, il est important d'être au clair quant aux attentes et à l'utilisation que l'on souhaite avoir du scooter,
J'espère que ma réponse vous aidera

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Palinzard, le 27/08/2013 à 09:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je n'ai eu qu'un problème réglé sous garantie: le joint du carter de chaîne qui fuyait légèrement. Sinon, c'est une super machine. Après plusieurs tours dans les Alpes en Suisse ert en Italie, avec des trajets sur auroutes, je ne peux que dire que j'en suis très très content. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scootman64, le 28/08/2013 à 06:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je roule tous les jours de la semaine en ville et le week-end en moto-club ou en solo.
Je l'ai acheté parce que je voulais une machine mixte. En ville, il est très maniable, équilibré et se faufile bien avec l'empattement des rétros sur route, dernièrement j'ai fait Perpignan Pau, c très confortable. C un GT donc la position de conduite est celle du même nom on est pas sur l'avant. Sur ce parcours la conso arrivait à 4l avec une portion d'une heure d'autoroute à 130. La bulle électrique apporte une très bonne protection contre les intempéries et les turbulences des véhicules qui précèdent. Pour moi, c'est un sacré engin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pigevil2b, le 28/08/2013 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mon scooter aura un an sous peu, j'ai 4200 km au compteur. Pour ma part je suis très satisfait, position de conduite,bulle réglable en roulant(sur GT),confort,consommation ,ect.
Évidement quelques petits problèmes vite résolus par la concession, j'avais aussi connu cela avec mes précédents 2 roues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarryGoltermann, le 06/09/2013 à 10:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Je me joigne aux autres avis. C'est une super machine qui est la seule a réunir tous les petits détails qui font défaut aux autres. Confort, Puissance, magnifique tenue de route sur sol sec, bcp plus inquiétant sur sol mouillé, car la puissance arrive violemment. Il faut apprendre à "doser". Coté rangement, c'est un break. La bulle réglable électriquement est un gadget dont on ne peut plus se passer et en le prenant "toutes" options", banquette et poignées chauffants apportent un vrai plus pour l'hiver. Voila pour le coté bonnes expériences. Le tableau n'est malheureusement pas tout rose, car BMW a balancé son engin sur le marché sans qu'il soit abouti coté fiabilité. Le moteur vient de Kymko et je doute que le reste vient des fameux "GS". Les soucis mécaniques sont très nombreux et mal pris en charge par les concessionnaires (pas tous selon les témoignages). La finition est bâclé, le choix des plastiques confirme que BMW souhaite gagner bcp d'argent au dépit d'une clientèle contente. La revente sera d'autant plus difficile sur le marché de l'occasion, car il va falloir trouver le pigeon qui n'a pas entendu parler des problèmes. La version "2013" n'a pas était amélioré en dehors de l'aspect de certains plastiques. C'est juste de la poudre aux yeux, dommage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascaldriver, le 07/09/2013 à 11:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ALERTE AU SUJET DU SCOOTER "C 650 GT"
Je possède ce véhicule depuis Décembre 2012 et je ne rencontre que des pannes. J'utilise surtout ce véhicule sur les routes le we et quelques trajets en ville (Paris).
Voici la liste des pannes ;
-Ordinateur de bord (infos erronées)
-Commodo changé, prenait l'eau.
-Sur autoroute se met en mode dégradé, l'huile n'accède pas normalement en haut moteur, oubli de la crépine lors de la révision des 1000 kms, provoquant des rupture d'alimentation.
-Suite à cette dernière panne, bruit suspect en haut moteur, soit
disant chaîne de distribution déréglée puis après réglage toujours ce cliquetis présageant d'un problème plus grave dans le moteur.
-Puis fuite importante de liquide de refroidissement, donc je ne sais pas si maintenant le moteur à fonctionné à trop haute température.

Il est toujours en Concession et je suis sans nouvelle.
BMW ne veut pas m'échanger ce scooter "malade" contre un neuf le mien ayant déjà 7 000 km ????
Ils ne veulent pas ouvrir le moteur pour voir si il y des dégâts, comment faire confiance en cette machine qui tombe en panne tous les mois.

BMW propose une geste commercial (extension de garantie).
On m'offre une voiture, que faire de cela en ville en plus il faut laisser une empreinte de carte en caution de 2 500 euros au loueur ? Pas de deux roues à dispo alors qu'il y en a plein dispo chez BMW France pour la communication.

Je suis très mécontent d'avoir acheté un véhicule "dit haut de gamme" à 12 500 euros, alors que ce véhicule n'est pas du tout abouti. Je ne suis pas essayeur chez BMW Motorrad tout de même ?

Ce scooter est resté en tout et pour tout plus de quatre semaines en SAV, quelle nuisance pour moi.

Ce véhicule est incapable de prendre la route le we sans tomber en panne !!!

Ce commentaire ici est dernier appel aux secours avant l'engagement d'une procédure, les réponses de BMW France ne me satisfont pas dans l'immédiat.

Un conseil ne pas acheter ce BMW C 650 GT de qualité générale médiocre et pas du tout fiable, allez à la concurrence à 9 500 euros.

Tout cela est très énervant, je suis dépité.

Dommage quand il n'st pas en panne, il roule très fort, tient très bien la route et est confortable à deux bien équipés.

Pascal Deroche, Paris.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...