Notice BMW C650 GT

Forum BMW C650 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C650 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2015
à 16:27
Scooter bmw c650gt bruit moteur
Avatar thumb
Marc BESSON
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis possesseur d' un scooter BMW C650GT depuis un an ,un seul problème la sonde de température extérieure qui a nécessité le remplacement total du tableau de bord selon le concessionnaire ?... Je suis globalement très satisfait de cette machine aussi bien en ville que sur route à une exeption près je trouve le bruit du moteur et de la transmission très exessif ( je regrette en cela le son très rond et feuré de mon 400 HONDA ) quelqu' un a t il le même ressenti et éventuellement une solution pour palier cet inconvéniant
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sgyg16, le 27/03/2015 à 17:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, non pas de prob. de sonde, ça fait un ans et demi que je roule avec ce 650 GT, globalement une bonne machine, c'est vrai le bruit du moteur n'est pas ce qu'il y a de plus musicale,( avant j'avais un Yam.400 Majesty qui avait un bruit plus "civilisé"), pour le reste j'ai eu quelques problèmes de commodos qu'ils ont réglé sous garantie, pour la transmission cela devient bruyant avant un service car elle se détend au fur et à mesure apparemment .
Mais comme certains mettent des variateurs je ne sait pas si cela influence les bruits?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wooodmann, le 27/03/2015 à 17:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Oui globalement très content
Pour le bruit c'est raisonnable,prend un Tmax avec une une ligne Akra .. Ça c'est insupportable
Pour la température je pense avoir le même problème,mais bon un détail

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico5927, le 27/03/2015 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour la température, il semble que quasiment tous les 650GT connaissent le problème de température mini à 9.5°C, il est incroyable que BMW ne parvienne pas à régler ce dysfonctionnement!
Pour la transmission, je ne connais pas (encore?) ce défaut de bruit excessif, en revanche, l'échappement est plutôt sonore à l'accélération mais davantage ressenti sur le scoot qu'à l'extérieur.
Globalement, je suis plutôt satisfait mais j'aurai bien aimé avoir les commodos rétro-éclairé, pas toujours simple la nuit de différencier le bouton de commande des modes et celui de réglage du pare-brise.
Merci de vos avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mistervince, le 30/03/2015 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Globalement je n'ai pas de soucis majeur avec cette machine. En revanche, je perçois une accumulation de petits détails qui me font percevoir une finition moins abouti que le Tmax par exemple.
La machine dans son ensemble est très correcte et offre d'autre atouts que le Tmax n'a pas. La taille du coffre, la prise allume cigare etc…
En revanche, le moteur est un peu bruyant, il claque je fais parti des personnes qui sont passés chez BMW pour faire changer le tendeur.
Les commodos grippent si l'on traverse une pluie abondante. J'ai du changer mon ampoule de code moins d'un an après la mise en service du scooter. Aprés révision des 10000km, j'ai eu un soucis avec le coupe circuit relier à la béquille latérale. Le raccord des plastiques pourrait être mieux ajustés.
Dans l'absolu il n'y a rien d'exceptionnellement grave, mais si je dois comparer avec le Tmax, il l'emporte haut la mains au niveau des finitions.
Pour le reste rien a dire j'espère que BMW améliorera son prochain modèle de toutes ces petites imperfections.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico5927, le 04/07/2015 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Utilisateur du C650GT depuis 6 mois et 6000kms, j'approuve définitivement le concept et ai vendu la semaine dernière mon 1250 Bandit que j'avais conservé au cas où le scooter BMW ne m'aurait pas convenu.
Même si les performances absolues s'avèrent limitées (inertie au démarrage, vitesse de pointe et reprises justes honorables), la partie cycle -châssis, suspensions et freinage- ne mérite que des éloges, comportement sans faille sur nos routes départementales avec un confort inégalé dans ces conditions.
Seul problème, la température indiquée au tableau de bord ne fonctionne pas en dessous de 10°C (mini 9.5°C), je pense que ça concerne tous les modèles.
Enfin, la finition n'est pas top mais pas pire que Suzuki.
Pour le reste, que des avantages (conso, rangements, fonctionnalités, etc) sauf quelques options pratiques à venir ? (keylessgo, rétroéclairage, GPS intégré).
Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stirling64, le 11/11/2015 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Même avis concernant la sonorité désastreuse... J'ai en partie réglé le problème en mettant des bouchons d'oreilles plus une cagoule qui fait deuxième épaisseur. C'est le seul moyen pour moi de supporter le son de ce scoot. Et encore, même comme ça j'ai du mal....Pour le reste, j'ai un modèle de mai 2015 et pour l'instant pas de soucis hormis la béquille latérale qui ne freine trop le scoot à l'arrêt et un broutement pas agréable quand on démarre. Il ne faisait pas ça quand je l'ai acheté (quasi neuf à 1000km) . Révision des 10000 la semaine prochaine pour corriger ça. Pas de soucis de température au tableau de bord.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...