Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2018
à 16:01
Batterie complètement vide au bout de 10 jours
Avatar thumb
byteler
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vais vous exposer un soucis et une question y afférent.

La batterie de ma K1200 LT, modèle 2007 avec presque 50000 Km se décharge progressivement si je n'utilise pas la moto pendant quelques jours. Voici l'échelle de temps :

1. Au bout de 5 jours, plus assez de courant pour démarrer
2. Après 10 jours, batterie presque vide

Je viens d'effectuer le test suivant à l'ampèremètre :
1. J'ai débranché le moins de la batterie
2. Je l'ai relié au câble rouge de l'ampèremètre
3. J'ai relié le câble noir de l'ampèremètre à la borne - de la batterie (la boucle est bouclée)
4. Mesure de conso moteur à l'arrêt, clé en position guidon bloqué et pas la dernière (donc veilleuse éteinte) et j'obtiens 0,07/0,08 A
5. Je retire chaque fusible et le remets et identifie celui qui me fera descendre à 0,00/0,01 A de conso

Il s'agit du fusible 15 A qui correspond à :

1. Avertisseur
2. feu stop
3. alarme avec verrouillage centralisé

Comme par hasard, si je calcule à partir d'une conso de 0,08 Ah je tombe sur un peu plus de 10 jours pour vider la batterie (19Ah)
Donc, je viens d'isoler le soucis. Le Klaxon, je n'y crois pas. Le feu stop non plus. Mais l'alarme, j'avoue que j'ai un doute.Est-ce normal que même éteinte, elle consomme ? Y-a-t-il un moyen de débrancher l'alarme tout en gardant la centralisation ? Peut-être est-ce que je me trompe, si vous avez un autre point de vue, ça m'intéresse.

En vous remerciant...

Cyrille

Répondre
Réponse de Avatar1PatBonno19, le 21/05/2018 à 17:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Sur la mienne, une 2005, j’ai eu ce genre de problème de batterie qui se décharge et le problème était que la radio ne s’éteignait plus !?! ??
La radio ne fonctionnait pas à la base (aucun son) mais, elle était allumée et par conséquen elle consommait de l’énergie !! ??
Bonne chance !!??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1byteler, le 21/05/2018 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci mais j'ai définitivement écarté la radio dès lors que j'ai isolé le soucis sur l'alarme. Donc, ce que je cherche à savoir c'est s'il est ou non possible de désactiver complètement l'alarme (la débrancher en fait)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COUGABOR73, le 21/05/2018 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi aussi je rencontre le même problème sur ma moto. Je pense en effet que la montre et l'alarme épuisent rapidement la batterie. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée c'est le chargeur…. Je me demande si en faisant supprimer l'alarme….. mais pour l'instant je n'ai encore fait aucune démarche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1byteler, le 21/05/2018 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la montre semble consommer très peu. Je pensais aussi désactiver l'alarme mais il y a un lien entre l'alarme et la centralisation. Donc, je vais plutôt aller voir BMW et leur demander pourquoi j'ai trouvé la fuite alors que j'en suis à 3 batteries dont au moins 2 échangées gratuitement par leur soin (et oui il faut le dire !) et que je leur ai signalé cette anomalie depuis que j'ai acheté la moto et ils n'ont rien identifié depuis. On verra bien quelle solution sera proposée mais mis à part ce point je suis très content de cette moto.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlotte15340, le 21/05/2018 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir l'alarme conssome énormément. Source BMW à ma connaissance rien à faire à part un chargeur permanent à 20€ pas besoin de l'acheter chez BMW cela fait 3 hiver que je fais comme ça et pas de soucis et tjs avec la même batterie . Au plaisir et bonne route THIERRY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1byteler, le 21/05/2018 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci. C'est ce que je fais aussi mais j'avoue que si je dois partir ne serait-ce que 3 jours en camping (24H du MANS...) j'ai peur de ne pas repartir et même si c'est fréquent, ça n'est tout de même pas normal. Donc, je vais quand même voir du côté de BMW pour qu'ils envisagent une solution. Sinon, je vendrais la moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlotte15340, le 21/05/2018 à 22:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour si la batterie ne tient pas 3 jours alors là il faut impérativement voir le docteur BMW pour ma part. J'ai fait des essais et la batterie sans apport tiens au minimum 1 à 2 mois sans soucis au delà un petit coup de charge s'impose . Si tu as la chance de pouvoir aller au Mans il te reste de trouver un petit coin pour prendre des câbles . Mais je suis sur qu'elle rien plus de 3 jours . À voir en faisant des essais . Sinon bonne chance et bon 24h . À bientôt Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...