Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2019
à 19:42
Béquille centrale
Avatar thumb
cerbere54
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai un soucis avec la béquille centrale de ma machine; celle-ci ne fonctionne plus et visiblement présence d'une fuite à un vérin ou cylindre;Est-ce un problème connu, réparable ou béquille purement et simplement à remplacer ? Je vous remercie pour vos lumières.

Répondre
Réponse de Avatar1joachimdellarovere, le 12/05/2019 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu un même problème récemment, suite à une descente brutale d'un trottoir trop haut! Il m'a fallu changer le système de pompe: coût 1000€ par le concessionnaire. Il semblerait que BM n'en avait plus que 3. Si tu ne trouvais pas à la remplacer et si tu es bricoleur je peux te donner mon ancienne pompe à reconditionner: refaire l'étanchéité du piston; tu peux voir la notice ici en haut. En cas de besoin donc: jijibri@orange.fr , mais pas avant le 20 mai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francisseptquatre, le 12/05/2019 à 14:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BonjourJ'ai la chance ou la malchance de posséder une k120lt de 1999. Pas de béquille éléctrique !!La mise sur béquille centrale est difficile au point que je mets une planche de 24mm sous la roue avant pour arriver péniblement à la mettre sur la centrale. 1000 euros pour réparer ce vérin c'est cher et il semble que tu n'es pas le premier à en faire les frais.Mon ami est passé de K1200LT à Goldwing il a acheté une béquille spéciale qui lui permet de mettre la moto sur béquille centrale en enclenchant la marche arrière. J'ai regardé sur la mienne et il me semble qu'en réduisant la béquille d'origine de 25 mm nous aurions la même possibilité. Le seul risque est si quelqu'un la pousse la béquille se rétracte automatiquement et la moto se couche. Je me penche se cette possibilité car depuis 12 ans ma bécane repose sur la béquille latérale ce qui ne serait pas idéal. Je n'envisage pas la solution béquille éléectrique vu les retours que j'en ai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOODPHILING, le 12/05/2019 à 21:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Le sujet est bien connu, il suffit la plupart du temps de remplacer les joints du vérin, mais ces joints ne sont pas sur catalogue.... Si ça t'intéresse j'ai du remplacer les joints il y plusieurs années et j'ai fait fabriquer des joints, alors si tu es intéressé je pourrais te communiquer les coordonnées de la boîte qui me les a fourni.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...