Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2017
à 17:48
Bloc abs :out of order
Avatar thumb
tarmophil
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Voici la petite histoire:
Il etait une fois un triangle rouge qui clignotait et dont le prenom etait ABS.
Il me soufflait que je n'avais plus de freinage sauf son ami dont le prenom etait residuel.
Le bon docteur ,ayant sorti son stéthoscope electronique, ausculta ma brave monture.
Verdict: bloc abs hs.
Je sais plus moto tant que pas reparée, et ca pique les yeux ,car 2250 roros entre la pice et la m.o.
Cela aura pu etre la fin de l'histoire,mais.....................................
Piece commandée et pas de delai????????

Je me coiffe de mon chapeau de Sherlock et commence l'enquete:
Quid de l'absence de piece en France:nada
Bon! allo Deutchland! quiquen a? point non plus.!......

Allo les concessionnaires et la surprise: nous sommes 35 en France à avoir passer commande et nada..........
Comment? c'est fun! alors juste a little..........

Pour en sortir de mon histoire que je partage, sans les connaitre les aventures de mon faux frere ,le bloc ABS, avec d'autres motards en rade de destryer; je vous ecris ce courriel pour connaitre voir centraliser l'ensemble des personnes qui partagent mon sort.
L'union faisant force et poids, c'est ensemble que nous pourront faire levier vers BMW motorrad (maison mere-Allemagne).
Car je suppose que cette piece est sous traitée est qu'il attende un nombre suffisant pour lancer la production.
Je reste à votre écoute et vous remercie d'avoir lu ma petite histoire jusu'au bout.
Appel de phare.
Prenez soin de vous
Philippe

Répondre
Réponse de Avatar1papydick, le 16/05/2017 à 21:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Comme tu la bien raconter
De tout cœur avec toi bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanot5, le 17/05/2017 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour monsieur tarmophil ,j'ai eu le même problème que vous il y a 5ou6ans et c'etait déja ce prix là.le bloc abs ne se demonte sois disant pas ce qui est faux car il se répare en Angletere. Le problème c'est que je ne me souviens plus du site. Si cela vous permez d'élargir vos recherches et que vous trouviez une solution j'en serais ravis.Crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carlos850, le 17/05/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour même problème boîtier abs hs c'est une pièce fabriquée en Italie mon mécano près de Tlse à commandé le fameux boîtier livré sous 15 jours moto réparé pour info Moto Prestige à Quint-Fonsegrives près de Tlse bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABRIELCARPENTIER, le 18/05/2017 à 01:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. L'ami conteur...
Je rêve éveillé quand je te lis! Merci monsieur BM c'est une honte! As tu essayé de la pièce d'occas' au pire?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hosto35, le 18/05/2017 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut tarmophil ou Philippe au choix. Je partage avec toi (et les autres) ce que j'ai déjà partagé ici il y a presque 2 ans. Printemps 2015 donc, un pote tombe en rade d'ABS sur sa LT de 2004 et m'appelle au secours vu que j'avais déjà changé son embrayage et autres bricoles plus "normales". J'ai donc après moultes recherches et réflexions contacté "BBA Reman" à Marseille. BBA Reman est une boîte allemande avec des ingénieurs très pros qui sont capables de te réparer des calculateurs, des tableaux de bord et autres ABS...et j'en passe...bref je te passe les détails je les appelle, on discute, j'expose le problème? et au final après avoir purgé le circuit et démonté son ABS, j'ai expédié le bazar à Marseille. 15 jours-3semaines d'intervention plus tard, le bloc est revenu réparé et garanti à vie moyennant 750€ tout compris. UPS se charge du port. Voilà pour mon vécu personnel. Après, faut être capable de se lancer dans un tel chantier mais il n'y a rien d'insurmontable, faut juste être organisé précis et pointilleux. Autrement tu as aussi Motorworks en Angleterre qui fait de l'occasion...Mais je comprends ton agacement, BM est une marque soi-disant premium, et connaissant les soucis d'ABS, ils auraient dû faire des campagnes de rappel...et assumer leurs responsabilités... Je roule désormais en Gold-Wing 1800 et Honda n'hésite pas à faire des rappels mondiaux quand ils considèrent que c'est à faire...bon courage et bonne route.!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...