Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2017
à 11:43
Je dois changer mon câble d' accélérateur.
Avatar thumb
alonsi79
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Mon câble d'accelerateur est dur et ne il revient pas tout seul (je viens d'acheter la moto).

J'aimerai me lancer moi même dans le changement de celui-ci.
Est ce une mission compliquée?? merci

Répondre
Réponse de Avatar1hoppes, le 21/02/2017 à 16:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Va sur you tube tu inscrit en anglais k1200lt change gaz câble ou site.tu vas voir un vidéo comment faire en plus toutes les réparations que tu veux faire.il arle en anglais mais c'est pas compliqué Bonne chance.Moi je l utilise depuis 5ans et je fais mes réparation moi même. Je t écrit du Québec.n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 21/02/2017 à 18:27
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Mon câble de gaz m'a lâché l'année passée (m... en vacances en France).
D'après ce que je sais , c'est pas la chose la plus facile. Pas tant pour le remplacement du câble, même si c'est généralement plus simple sur beaucoup de moto, mais il y a un second câble couplé au régulateur de vitesse et c'est là que ça se corse. Le deux doivent être réglés pour que tout fonctionne normalement.

Personnellement, j'ai préféré faire faire le travail par un pro.

Sinon bon courage.

M.D.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toffy27, le 21/02/2017 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr es tu sur que le cable soit à changer ?? la poignée caoutchouc ne frotte pas quelque part ? as tu essayé de le lubrifier avec du w40 ou autre ? tu peux regarder aussi au niveau du guidon en enlevant les caches plastiques en 2 parties qui le recouvrent pour voir si la gaine n'est pas pincée quelque part !!! perso j'essaierai déjà tout çà après ..... bon courage !t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alonsi79, le 21/02/2017 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à vous pour ces pistes de réflexions ! C'est sympa de vous pencher sur mon problème.

À titre indicatif, pour ceux qui ont fait faire l'intervention par un pro, combien à coûté cette réparation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hoppes, le 22/02/2017 à 00:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

TU regarde le vidéo et juge par toi même. La solution est peut être la.Moi c est ce que je fais.Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 22/02/2017 à 12:21
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir te donner le prix de la réparation car pour moi ça a été fait sous garantie (moto achetée chez un pro depuis moins d'un an)

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alonsi79, le 23/02/2017 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !!! Et, merci à vous !

La petite bombe de WD40 a réglé mon problème.
J'ai suivi vos conseils avisés et j'ai démonté le cache câbles au niveau de la poignée d ' accélérateur et j'ai copieusement injecté le dégrippant sur les brins et dans la gaine.

J'ai également constaté que le câble du bas "flotter" un peu et il avait tendance à frotter contre le boitier cache câble : j'ai effectuer un réglage de tension.

La poignée est à présent souple à l'usage et elle revient d'elle même. Génial !

Encore mille mercis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 23/02/2017 à 19:01
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Attention, d'après les renseignements que j'avais trouvés il ne faut JAMAIS injecter de l'huile dans la gaine des câble sur une BM.
Maintenant si ça fonctionne tant mieux mais peut-être n'est-ce que temporaire.

J'espère me tromper.

Bonne route à tou(te)s.

M.D.H

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...