Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2016
à 18:45
Ma k1200lt de 2001 ne démarre plus
Avatar thumb
brunop898
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous , samedi dernier j'ai sortie ma k1200lt du garage pour la faire un peu chauffer avec le voyant essence allumé j'en ai donc remis et ai laissé la moto sur la béquille latérale environ une dizaine de minutes et le moteur c'est arrêté tout seul et depuis , elle ne démarre plus. Le démarreur fonctionne très bien , la batterie est en pleine charge, tous les fusibles sont ok. N'y aurait il pas quelque chose qui ce serait mit en défaut ? Auriez vous des idées à me soumettre car là, je ne sais plus. Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1rios84000, le 02/11/2016 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut. Cela m'est arriver. Lanti vol s'est mis en fonction.
J'ai fais une fermeture totale sécurité avec mon boîtier. J'ai ensuite fait déverrouillage complet.patienter un bon moment et encore déverrouillage . Le démarrage sans toucher la poignée gaz et démarrage normal.
Tente cette manipulation car si ton boîtier à une pile plutôt ancienne cela arrive comme sur les voiture.
Sinon...relance ton annonce.... des super mecs sur le site.
A plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick76880, le 02/11/2016 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Voir le filtre a essence ou la pompe à essence. démontage nécessaire car ça se trouve dans le réservoir. A mon avis ta panne vient de la.
Cordialement
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Domton1955 , le 02/11/2016 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Bruno, je ne suis pas mécano et j'ai peu de connaissance en mécanique mais je sais que si tu stationnes ta baleine un moment sur la béquille latérale, au démarrage elle fume énormément. Pour ma part je stationne ma k1200lt toujours sur la béquille centrale, de plus laisser tourner ta bécane sur place je pense que ce ne soit pas très indiqué car elle n'à pas besoin de temps de chauffe. Je pense que le problème vient du fait que tu as laissé tourner ta machine sur la béquille latérale, mais j'espère que ça ne sera pas grave et que quelqu'un va te donner là solution. Bonne route
Dom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 02/11/2016 à 19:41
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je ne peux hélas pas te répondre avec certitude, mais début de cette année, après avoir fait le plein complet, je me suis retrouvé avec un jauge qui indiquait quasi zéro après 150Km et quand j'ai refait le plein, j'ai remis un peu plus de 7 litres (donc normal) tout a été normal.
Il faut savoir que le réservoir est en 2 parties séparées par le cadre.
Si tu étais sur la réserve, je me demande si l'essence que tu as remis (sans doute quelques litres) ne se sera pas plutôt logée dans une seule partie du réservoir (logique étant donné que le bouchon est situé au-dessus de la partie de droite et en ayant laissé la moto sur la béquille latérale (chose qu'il ne faudrait jamais faire) le passage ne se serait pas fait. Si bien qu'après avoir consommé ce qui restait en réserve le moteur s'est arrêté.
Comme tu n'as pas roulé l'essence que tu as ajoutée n'a pas pu être utilisée.
Je te conseille donc de faire le plein complet du réservoir et d'essayer à nouveau de redémarrer.
Attention il faudra sans doute quelques tentatives car les canalisations sont vides (de même que le filtre et la pompe).

Bonne chance.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Macanole, le 02/11/2016 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
pour ma par la réponse de max me paraît judicieuse pour avoir vu un réservoir démonté. je tenterai en premier sa solution ....
tiens au courant
bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunop898, le 04/11/2016 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous , je vais faire ce que Max me conseil en 1er et si cela n'y fait rien, je la démonterai pour nettoyer voir changer le filtre à essence et ensuite la pompe...Encore merci à vous tous et bon weekend

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...