Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2017
à 07:33
Projet d achat d une bmw1200lt
Avatar thumb
bill 08
14 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous, je souhaiterais acheter une 1200 lt BMW quand je lis nombreux commentaires sur les forums je me pose la question sur la fiabilité de se modèle j aimerait avoir des informations sur le modèle. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0alanbmw, le 12/04/2017 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai acheté il y a trois ans un modèle 2000 avec 22000 kms ,après un plus de 70000 kms
parcourus dans toute l'europe et tous types de route je n'ai rencontré aucun problème , entretien régulier chez BMW , j'ai également un K1600 GT qui me permet d'économiser la Baleine et de lui éviter les trajets urbains quotidiens . Bonne route , bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Edoufab, le 12/04/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour modèle FL 2005 70000 km comme neuve.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeffou31, le 12/04/2017 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un modèle de 2001 avec 68000 Km, pas de problème particulier. Et comme alanbmw, l'entretien est fait régulièrement. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanLucleCloarec, le 12/04/2017 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne machine mais cher a l entretien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PBU33470, le 12/04/2017 à 14:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'en ai une de 99 avec 60000km et aucun soucis. Même après 4 mois d'arrêt elle redemarre au quart de tour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lauhub49, le 12/04/2017 à 15:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J en ai une de 2006 que je ai achetée janvier 2011 à 57000 km .Àujourd hui 106000km et aucun soucis particulier entretien fait par pro.que du plaisir attention au poids au départ mais avec l'habitude ce n est plus un problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAXI ARNAUD , le 12/04/2017 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

En ce qui concerne cette limousine à deux roue aucun risque zéro !
Je conseil d'orienté un choix sur un model fin de série plus aboutie .
est petite précision fait la rouler au super plus chez Total .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABRIELCARPENTIER, le 12/04/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le k12lt est une bonne machine et fiable mais si elle est entretenue en temps et en heure ce qui coûte un certain prix (en rapport avec le niveau de gamme du véhicule, c'est pas un 600 bandit). Prévois le budget et il n'y aura pas de soucis... Bonne. Route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatBonno19, le 12/04/2017 à 16:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Je suis propriétaire d'un modèle 2005 qui avais 49,000km a l'achat en 2014.
En gros, c'est une moto pour bricoleur car, les concessionnaires nous croient millionnaires !?! ??
Les points sensibles sont, l'autoradio et le joint SPI qui est particulièrement dispendieux a remplacé au alentour de 100,000km.

Bonne route !! ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyby, le 12/04/2017 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avec ma 1ère baleine, de 97, achetée d'occase à 79'000 je l'ai tirée à 187'000km avec comme changement amortisseur arrière et pont arrière. Maintenant j'en ai une de 2008 avec laquelle je suis à 103'000km sans problème non plus mais avec l'énorme avantage de la béquille électrique. C'est pas un luxe et c'est génial. Bonne route à toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domibr32, le 12/04/2017 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,pour ma part cela fais deux ans que je roule en K1200 LT et j'en suis ravi ,elle a 80000 km et jamais un seul problème.
Pour moi je la conseil comme très bonne routière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hosto35, le 12/04/2017 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, excellente routière économe en carburant grâce au régulateur. Quelques défauts néanmoins : la radio fragile, l'ABS sensible à l'entretien et un embrayage qui peut présenter une faiblesse en fonction de la conduite. Autrement, grosse bouffeuse de km dans un confort haut de gamme et une protection efficace. Moto sensible aux pneus aussi, je conseille les Avon. Si tu es carré sur l'entretien, tu n'auras pas de mauvaises surprises. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tidjaek, le 14/04/2017 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
les points à surveiller sont:
- l'autoradio ( certaines sorties d'enceinte grillent au niveau du poste) du coup des enceintes ne fonctionnent plus. compter 800€ chez bmw

- le poignée de fermeture du top case qui casse facilement ( bmw ne vend pas la poignée au détail ) donc changement du top case ou réparation version bricolage maison)

- la centrale ABS qui n'est pas un exemple de fiabilité sur ce model

- le disque flottant arrière qui prend du jeu et du coup fait un bruit de casserole quand on roule sur une route un peu accidentée.

- les rétroviseurs qu'il faut prévoir d'attacher avec des tresses sinon au moindre choc on le retrouve par terre!!

- attention avec la béquille électrique. penser a la soulager en se levant en même temps que la moto sous peine de prendre le risque de griller le moteur.

sinon c'est une bonne moto, très confortable sur les long trajets mais délicate à emmener en remontant les inter-files dans les bouchons ( poids, encombrement des rétros )

Cher à entretenir mais comme toutes les motos de cette catégorie je dirais

manœuvre à l'arrêt pas toujours aisées 360kgs ca pèse !

bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chhristian49, le 15/04/2017 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Moto très fiable ,agreable,faite pour avalé les km.pour informations je vend la mienne qui est de 2004 avec 60oookm .
Je roule de moins en moins à regret.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...