Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2017
à 22:14
Remplacement poignée top case
Avatar thumb
philip02
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour amis(es) motard(e), je recherche une poignée de top case. Oui, je rencontre moi aussi le problème de la poignée cassée.. Je trouve que c'est un scandale de la part de la marque de ne pas vendre cette pièce car on peut se procurer l'intérieur du top case, toutes les autres pièces concernant la fermeture mais pas la poignée !.. On peut donc acheter la poignée aux USA pour la modique somme de 375 dollars.. A ce prix, que pensez vous de faire fabriquer la pièce en France et est-ce possible ou avez vous des informations à ce sujet ? Merci pour vos réponses. Cordialementd

Répondre
Réponse de Avatar1hoppes, le 14/02/2017 à 02:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j ai fait refabriquer la poignée par un soudeur tu repeinture noir et super.Avec une mèche tu perces les pops rivets et tu remets des vis a métal. Il y a quelqu'un qui m avait envoyé des photo a comment le faire.Fait une demande et le membre va te répondre.Si je retrouve les photos je te les envoient.Aussi sur Google Billet aluminium replacement. LT Trunk Match Handke Kit.Bonne chance moi cela a fonctionné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 14/02/2017 à 06:17
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Ma moto est de 1999 et la poignée est toujours d'origine mais c'est pas pour ça qu'elle ne lâchera pas un jour.

L'idée de la faire fabriquer en France (ou dans un pays voisin car USA il y a encore les frais de port en plus) n'est sans doute pas mauvaise.

D'autant qu'avec l'avènement des imprimantes 3D non seulement, ça ne devrait pas être trop compliqué mais ne devrait pas non plus coûter des fortunes. Je n'ai aucune connaissance en imprimante 3D mais je pense que le problème qui se pose serait d'avoir le plan 3 D pour cette impression.

Il y a sans doute à creuser.

Si un membre avait un filon, se serait bien qu'il fasse passer l'info.

Cela pourrait d'ailleurs également être intéressant pour d'autres pièces.

Bonne recherche.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philip02, le 14/02/2017 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche la formule magique et je ne manquerai pas d'en informer le site. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mistral8430, le 14/02/2017 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt
Nous avons tous les meme problèmes avec ça et tous des solutions plus ou moins bonnes
Pour ma part j'ai regardé partout meme chez BM des fois que....... 800 euros l'ensemble car la piece seule n'est pas détaillée
Aujourd'hui en discutant de ce problème avec mon mécano du coin il me dit pouvoir en trouver en Angleterre puisqu'il repart des BM très souvent et qu'il a donc un fournisseur la bas
Ma commande est passé et je vais donc attendre le résultat
Pour le tarif il me certifie nettement moins cher que BM
J'en dirai plus des que la piece sera la et montée
@+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...